Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

La journée a été ensoleillé, même si la matinée a été bien nuageuse. Après cette dissipation nuageuse / brumeuse, le soleil est bien revenu.

IL fait très doux avec 21°C (13°C à 8h) malgré un vent très sensible à modéré de Ouest

Bonne soirée

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au petit bonheur la chance...Demande dont aux habitants de l'ouest du PDC, du Cotentin et de l'extrême nord s'ils ont bien profité du soleil ce jour...default_tongue_smilie.gif

Les nuages ont traîné à environ 50 km de là toute la journée, il m'en a fallu de peu!

C'est vrai, mais ce matin tu ne parlais pas du PDC, du cotentin et de l'extreme nord....non ?, mais bien de la picardie maritime...où il a fait beau.....Allez, sans rancune Eric .... default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est vrai, mais ce matin tu ne parlais pas du PDC, du cotentin et de l'extreme nord....non ?, mais bien de la picardie maritime...où il a fait beau.....

Allez, sans rancune Eric .... default_flowers.gif

oui sans rancune default_flowers.gif et tant mieux si on a eu du soleil, tant qu'à faire qu'il fasse sec, autant avoir le soleil avec non?

Belle journée estivale ici, une de plus, avec quelques bancs d' altocumulus au petit matin et développement de cumulus cet après-midi.

Tn 6.4°C Tx 25.7°C Ta 24.1°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Trés belle journée en effet avec une mer d'huile propice aux balades en mer default_thumbup1.gif

Alors...demain.... encore une journée triste et grise ? ! default_shifty.gif

Ce matin, bruine et grisaille au programme, on ne peut pas dire que ça commence très bien cette journée!

Tn de 12,1°C et Ta de 13,2 °C dans un air maritime

Invité Guest

Il pleut faiblement depuis cette nuit ici, c'est la 1ère pluie stratiforme depuis bien longtemps... Tout ça pour 1mm...

A+

Put.. on est gâté depuis bientôt une semaine... soit du vent, soit du stratus, soit des t° fraiches... ou les 3 en même temps.

Ce matin c'est ciel bouché, bruine (0,2mm) et 13°... cool.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Put.. on est gâté depuis bientôt une semaine... soit du vent, soit du stratus, soit des t° fraiches... ou les 3 en même temps.

Ce matin c'est ciel bouché, bruine (0,2mm) et 13°... cool.

Oui il fait super sombre actuellement mais cela devrait s'améliorer dans les heures à venir...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très belle après midi dans le Vimeu.

ici à saint Riquier, premières éclaircies vers 15h30 et plein soleil depuis 16h30 avec quelques cumulus simplement pour faire beau. Juste au sud et à l'est de ma position, la nébulosité reste encore très importante même si elle s'estompe rapidement

comme vous quelques précipitations qui passent inaperçu, 0.2mm.

Quand le soleil a percé il s'est mis à faire plus chaud avec un soleil qui tape fort et des températures de plus de 20°C agréable, sans être très chaud non plus.

Des cumulus montent et donnent une ambiance lourde, la sècheresse affecte les plantes, si il fait du soleil quelques jours, les premières faneront avec la chaleur (rosiers, plante à fleurs, ordures! default_scared.gif etc...)

Salut à tous

La journée a commencé par de la bruine au moins jusque 14h avec 13°c à 8h.

Ensuite, le temps s'est dégagé donnant un temps totalement ensoleillé ce soir (à partir de 17h30).

Il fait actuellement 17°C

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai personnellement un plan grand sec qui me permet de conséquentes récupérations d'eau: je place une bassine dans les éviers de la maison et à chaque fois qu'on ouvre le robinet pour rincer ou laver avec très peu de savon, je récupère. Bilan du jour, 20L d'eau récupérés soit 4 bassines, 8 pieds de courgettes et 15 pieds de tomates arrosés.

L'autre plan est de récupérer la tonte de pelouse et de la disposer aux pieds des tomates, courgettes, fraisiers etc..., l'eau d'arrosage reste deux fois plus longtemps au pied de la plante.

Avec ce système certes un peu fastidieux mais très efficace, mes plantes sont arrosées tous les jours ou tous les deux jours maxi sans utiliser la moindre ressource supplémentaire. il me reste ainsi encore 1000 L d'eau dans mes cuves d'eau de pluie qui serviront aux framboisiers.

Tx de 21,4°C ce jour

bonjour, il fait moins chaud et il y a quelques nuages.

Mettez vos antivirus à jour! Un cheval de trois infecte les PC non protégés si vous allez sur le sites météo-world, N'Y ALLEZ SURTOUT PAS!

PS: origine du problème trouvé mais j'attend plus de précisions.

Très belle après midi dans le Vimeu.

ici à saint Riquier, premières éclaircies vers 15h30 et plein soleil depuis 16h30 avec quelques cumulus simplement pour faire beau. Juste au sud et à l'est de ma position, la nébulosité reste encore très importante même si elle s'estompe rapidement

Rien a rajouter Eric pareil vers chez moi pas de Soleil avant 15h.

Tn de +12°C, tx de +19,8, vent de NO faible.

Actu +12,9°C.

Bonjour,

Un ciel très nuageux à couvert ce matin, sans précipitation d'ailleurs encore une fois.

Tn de +9,8°C, actu il fait +13,7°C

Bonne journée

Bonjour,

Aspect du ciel orageux au lever du jour avec la présence de quelques cumulus castellanus qui ont disparu maintenant mais le ciel garde un aspect laiteux.

Tn 9.9°C Ta 17.4°C Pluviométrie mai: 0 mm

Je crois de plus en plus à un mois complet sans précipitations, la dégradation orageuse étant entrevue jeudi prochain par GFS n'est pas du tout présente chez CEP et risque de faire comme toute les précédentes lorsque l'on se rapproche de l'échéance: *****tt!

Bonne journée.

Je crois de plus en plus à un mois complet sans précipitations, la dégradation orageuse étant entrevue jeudi prochain par GFS n'est pas du tout présente chez CEP et risque de faire comme toute les précédentes lorsque l'on se rapproche de l'échéance: *****tt!

Bonne journée.

CEP est très instable en ce moment je n'en tient pas compte du tout et c'est rare que ce modèle soit autant que ça dans les choux.

Actu cirrus assez épais, et une température de 17°C. Vent de Nord faible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 19,9°C sous un ciel bien plus ensoleillé qu'hier mais qui reste exactement dans la même configuration depuis 4 jours, à savoir très nuageux le matin puis les nuages laissent place au soleil en partant du littoral. ce soir, les nuages s'évacuaient plus facilement qu'hier par l'est

Salut à tous

La journée a été très belle et douce.

Le vent s'est levé cette après midi pour souffler modérément ce soir de Ouest

Il fait 21°C avec un temps totalement ensoleillé.

Bonne soirée

Journée qui ressemble aux précédentes passagèrement nuageuse se dégageant complètement le soir et températures bien agréables sans trop de chaleur, c'est moins bon pour les sols avec l'absence de précipitations, les orages n'étant pas pour nous.

Tx 22.0°C Ta 17.7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Tx de 22.0°c, actu 16°c, vent faible de NO, le ciel s'est bien dégagé ces dernières heures laissant encore plus apparaitre le soleil que durant toute la journée.

il a fait beau et plutôt chaud, faible vent d'ouest et un ciel qui s'est dégagé. Cet après-midi au sud il y a eut seulement quelques alto-cumulus sinon rien d'intéressant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...