Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Temps uniformément gris depuis ce matin, du coup la température en prend un coup, cela devrait se dissiper dans les 2h à venir d'après l'image satellite.

Ta : 19.2°C

12h25 : enfin, ces nuages bas se dissipe.

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ciel voilé mais impression très agréable avec +25.8°c en légère hausse et 56% d'hr, qui situe le point de rosée à 16°c!

Pression en légères baisse avec 1023.9hpa.

Belle journée encore et sous cette chaleur, ça a bien bourgeonné et de très gros cumulonimbus sont présents le long des Pyrénées. Mais cette activité orageuse devrait se cantonner sur les pyrénées, toutefois peut être que je pourrais apercevoir quelques éclairs au loin ^^

Moins chaud mais bien plus "lourd" qu'hier .

Tx de 26.8°

et un Tdx de 17.7°

.

La moyenne de ce début mai est supérieure aux moyennes de juin !

A La Réole je relève (au 10):

Tnm :12.1°

(+3.0°

)

Txm: 25.0°

(+4.2°

)

Tmm: 18.5°

(+3.5°

)

RR : 2.4 mm.

Encore 4 mois d'été ....

Temps complètement bouché ici toute la matinée, déjouant le pronostic de Météo France qui optait pour une dissipation rapide de la crasse (décidément, les phénomènes de basses couches restent la bête noire de notre institution nationale). Par conséquent, le mercure est resté au plancher jusqu'à midi (20.0° à midi, alors qu'il faisait à la même heure 25° dans le sud de l'Alsace !), même si la hausse très rapide de l'après-midi a permis de flirter avec les 29° entre le nord des Landes et le sud de la Gironde.

Vent faible de secteur E/NE, Td à plus de 16°, c'est calme...

salut a tous , il a fait tres chaud aujourdhui et il fait toujours tres lourd avec un ciel voilé. Vous pensez que bordeaux a de bonnes chances d avoir un orage ce soir? parce que contrairement a d autres MF n en prévoient pas ...

Invité Guest

+26.3°c actuellement, avec 53% d'hr en lente hausse ce qui hausse le point de rosée à 15.5°c, il fait assez lourd donc.

Max T°C : 28.3°c à 17h47.

Alors que le fin voile nuageux persiste, des nuages pré-orageux à l'étage moyen font leur apparition dans le ciel girondin, tandis que tout à l'heure j'ai vu deux ou trois congestus et quelques tourelles vers le bord de mer.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce matin, belle tartine de nuage bas ou brouillard au sud de la Garonne comme le montre l'image satellite.

11051108322343739.jpg

Ici, plein soleil, Tn :11.8°C, Ta : 15.4°C.

14h10 : ça fait plaisir que le vent d'autan a quasiment disparu, on va donc pouvoir enregistrer enfin de vrai Tx.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

29.1° sur Francazal, vent faible avec rafales <15km/h, ciel dégagé.. Que demande le peuple ! ( des orages mais bon.. On peut profiter aussi ) default_thumbup1.gif

Temps lourd ici avec un Td à 17° malgré une température pas forcément très élevée du fait d'une petite averse orageuse en début d'après-midi qui a tempéré la hausse du mercure.

2.6mm dans mon pluviomètre à mon retour du boulot.

To be continued... ou pas ?

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Un temps actuellement très lourd avec des valeurs de températures frisant encore les 30° à 17h30 : 29°C.

De belles boules convectives actuellement sur les pyrénées et leur piémont, ainsi que sur le pays basque espagnol.

Cela promet pour ce soir ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir,

De timides nuages bas se forment actu sur l'Ouest du 64 vers le piémont. Ils sont petits mais ils sont là ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rotations des vents prévues cette nuit!

Invité Guest

Honnêtement, soit ça se forme dans la soirée, soit ça arrive très tard dans la nuit, mais là, force est de constater qu'à part les orages sur le pays basque espagnol et les Pyrénées, ainsi qu'un ciel resté simplement instable des Landes aux Charentes toute l'après midi, il n'y a pas grand chose. Et on devine effectivement des nuages bas sur le piémont du 64, ainsi que sur le Golfe de Gascogne qui commencent à revenir vers nos côtes. De plus, je trouve les orages espagnols ont bien du mal à remonter vers le Nord Est (pour les enclumes, si, mais pour le reste...merci l'image visible). Le doute commence à grandir en moi. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression. A suivre... default_unsure.png

Les orages d'Espagne n'ont rien à faire dans l'histoire, et ne sont pas prévus de remonter.

Cela va se former sur place, et à l'heure actuelle il n'y avait rien de prévu sauf aux abord des Pyrénées.

Je ne vois donc pas de divergences sur le timing mais plus sur la forme et l'emplacement des orages par zones dans la nuit.

Ici +29.7°c encore avec 41% d'hr stable et point de rosée à 14,1°c, fais très lourd... pression en baisse significative avec 1017.7hpa.

D'ailleurs clem doit voir un bel orage vers le Sud-ouest de chez lui actuellement!.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Disons qu'avec la proximité des nuages bas, on peut avoir du très lourd. C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est retrouvé deux fois avec des grêlons de la taille d'une balle de tennis ici! En effet, l'humidité qu'ils apportent, peuvent parfois faire littéralement exploser l'orage lol.

EDIT: Oui Jérôme, mais il est très loin, j'entends même pas le tonnerre, par contre l'enclume cache le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Disons qu'avec la proximité des nuages bas, on peut avoir du très lourd. C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est retrouvé deux fois avec des grêlons de la taille d'une balle de tennis ici! En effet, l'humidité qu'ils apportent, peuvent parfois faire littéralement exploser l'orage lol.

EDIT: Oui Jérôme, mais il est très loin, j'entends même pas le tonnerre, par contre l'enclume cache le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que pour le moment, ce n'est qu'une misérable mini plaque de nuage bas au pied des Pyrénées, sans aucun conséquence et bénéfique pour apporter un peu d'humidité en BC effectivement.

Patience... c'est dans 4h que tout devrait vraiment débuter lol.

Effectivement post à oublier, j'avais pas vu ce que tu avais écrit dans le topic de prévision.

Tu sais, t'as raison d'avoir ton avis, ça peut très bien être le flop total lol.

Mais j'y crois peu...

slt , oui magnifique , j'aime beaucoup les pyrénées , jadis j'ai habité dans un petit village qui s'appelait si mes souvenir sont bon (Beuste) et qui ne devais justement pas être loin de NAY.

Que de bon souvenir....

superbe photo default_thumbup.gif

Invité Guest

Ciel parsemé de nuages pré-orageux parfois bien bourgeonnant à l'étage moyen, avec +28.4°c et une pression à 1017.7hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...