rapha-33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 oui ca pete entre bordeaux et l océan,mais encore trop a l ouest de ma position , interressant pour la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ca explose bien sur l'ouest Girondin actuellement, la convergence est franchement bien dessinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 mai 2011 On m'a signalé trois petits cochons à l'Ouest de Bordeaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Je vais mitrailler niveau photo, en espérant que la batterie ne lache pas... J'aimerai trop qu'une dégénére là serieux (en SP). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ca explose bien sur l'ouest Girondin actuellement, la convergence est franchement bien dessinée ! Oui, on demanderait bien la même chose plus bas En attendant journée chaude sur le sud des Landes, dans une ambiance de voile dense et d'atmosphère foehnée. Même si le mercure a dépassé la barre des 28° dans l'après-midi, la sensation de lourdeur est restée discrète, l'atmosphère étant restée sèche (même pas 9° de Td à 16 heures). J'ai juste aperçu quelques congestus peu développé en fin de journée vers la Chalosse. Un petit risque d'orage cette nuit mais cela me semble bien timide. EDIT : On m'a signalé trois petits cochons à l'Ouest de Bordeaux! Si quelqu'un pouvait souffler, souffler, pour inverser le flux et les renvoyer vers le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 La cellule au SO de Cestas est gréligéne trés vraissemblablement (rideau blanc trés contrasté avec les nuages ) et ca se développe vite. Je me demande même si sous certaines base il y aurai pas un tuba en formation... Je retourne a la fenêtre Edit : non pas de tuba mais la cellule plein ouest est aussi gréligéne + trés active niveau foudre Questions : vous pensez que ce multi va toucher Bordeaux ou pas ? En tout cas vu d'ici c'est zouli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bonsoir, a galgon rien du tout. Sa passe a coté. Ais-je un espoir de voir la pluie ce soir ou cette nuit? (le jardin est bien sec......pas envie d'arroser avec l'eau de la ville!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 6 mai 2011 La cellule au SO de Cestas est gréligéne trés vraissemblablement (rideau blanc trés contrasté avec les nuages ) et ca se développe vite. Je me demande même si sous certaines base il y aurai pas un tuba en formation... Je retourne a la fenêtre Edit : non pas de tuba mais la cellule plein ouest est aussi gréligéne + trés active niveau foudre Questions : vous pensez que ce multi va toucher Bordeaux ou pas ? En tout cas vu d'ici c'est zouli ! Je veux bien croire vu l'activité électrique recensée sur le dernier quart d'heure dans le secteur ! Ca bombarde sévère en effet ! Par contre pour Bordeaux ça va vraiment être juste saouf sur l'ouest de la ville ou cela semble jouable mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Je veux bien croire vu l'activité électrique recensée sur le dernier quart d'heure dans le secteur ! Ca bombarde sévère en effet ! Par contre pour Bordeaux ça va vraiment être juste saouf sur l'ouest de la ville ou cela semble jouable mais... Quoique ca régresse un peu. On a toujours le tonerre quasi continu mais plus beaucoup de foudre (sur la cellule plein ouest on est qu'a 1foudre/min actu). Ca ferait du bien a la végétation en tout cas si ca arrivait jusqu'a Bordeaux... Que 5mm toute a l'heure... J'ai réussis a avoir 1 eclair avec mon APN en mode vidéo Mon APN Trés bas de gamme a réussis a avoir un éclair 1ere fois de ma vie PS : ca y est apparement vu le radar la cellule a l'OSO de Cestas bifurque vers Bordeaux Quoique comme tu dis Run c'pas gagné.... Tonerre trés fort et de plus en plus prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Quoique ca régresse un peu. On a toujours le tonerre quasi continu mais plus beaucoup de foudre (sur la cellule plein ouest on est qu'a 1foudre/min actu). Ca ferait du bien a la végétation en tout cas si ca arrivait jusqu'a Bordeaux... Que 5mm toute a l'heure... J'ai réussis a avoir 1 eclair avec mon APN en mode vidéo Mon APN Trés bas de gamme a réussis a avoir un éclair 1ere fois de ma vie PS : ca y est apparement vu le radar la cellule a l'OSO de Cestas bifurque vers Bordeaux Quoique comme tu dis Run c'pas gagné.... Ca va dépendre du comportement de la cellule qui pilote cette ligne orageuse en quelques sortes (celle la plus au Sud) Elle pourrait aussi provoquer une augmentation de l'instabilité autour d'elle. Rien est perdu pour Bordeaux. Il suffit qu'il y ait de nouveau la formation de cellules au Sud de la ligne qui viennent se scotcher dessus ensuite et c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ca va dépendre du comportement de la cellule qui pilote cette ligne orageuse en quelques sortes (celle la plus au Sud) Elle pourrait aussi provoquer une augmentation de l'instabilité autour d'elle. Rien est perdu pour Bordeaux. Il suffit qu'il y ait de nouveau la formation de cellules au Sud de la ligne qui viennent se scotcher dessus ensuite et c'est bon. Merci de ton explication /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espére que ca va se développer plus au sud car au radar ca risque de toucher le NO de Bordeaux, c'est tout (vers St Medard). PS : cette cellule contient des Congestus sur sa partir Sud est ( ) et surtout a un magnifique arcus lenticulaire (c'est bizarre mais ca me fais penser a ca)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Effectivement Kilou il est sur saint médard, mais rien de bien méchant ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Effectivement Kilou il est sur saint médard, mais rien de bien méchant ... à suivre Tu vas prendre la cellule de plein fouet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette cellule se déplace S->NNO Je vais être évité de peu personnellement. Par contre fais gaffe elle a l'air gréligéne avec apparement une base surbaissée (je dis bien "apparement" car un sapin me dérange la vue ) Le radar de 20:15 me fais penser a une Supercellule pas vous ????? Y'a le crochet et tout En plus ca commence a pivoter, son flanc est part vers l'ouest et son flanc nord ouest part vers l'ouest Naissance d'une SC ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 l'orage reviens dans le medoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Temps très lourd sur Le Bouscat où le tonnerre gronde modérément sur L'ouest/Nord-ouest de ma position. Ca a l'air d'être une bonne soirée qui commence .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Je ne suis pas sur mais je pense que c'est une supercellule... Je devine un semblant de rotation dans la sorte de méso cyclone, une sorte d'arcus et surtout un front de gréle impressionant a l'avant A affiner aux radars et aux photos/vidéos PS : déjà aux radars ca ressemble a une SC... Ca a de la g****e Avis perso : c'est une supercellule, le radar pivote c'est FOU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Tu vas prendre la cellule de plein fouet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette cellule se déplace S->NNO Je vais être évité de peu personnellement. Par contre fais gaffe elle a l'air gréligéne avec apparement une base surbaissée (je dis bien "apparement" car un sapin me dérange la vue ) Le radar de 20:15 me fais penser a une Supercellule pas vous ????? Y'a le crochet et tout En plus ca commence a pivoter, son flanc est part vers l'ouest et son flanc nord ouest part vers l'ouest Naissance d'une SC ?! Tu parles de celle située sur le bassin d'arcachon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Tu parles de celle située sur le bassin d'arcachon ? Pile a l'ouest de Mérignac ! J'ai jamais pris autant de photo en 5mn dans ma vie qu'a cet instant. Fias trés gaffe a toi d'ici 15mn, en dessous c'est monstrueux c'est un rideau de gréle La trajectoire a dévié depuis 15mn aussi... passant de S -> NE a S -> N... Hmmm... de toute facon elle est en voie de mourrir malgrés ses précipitations ultra abondantes... Or une SP c'est >30mn donc on aura pas de Supercellule aujourd'hui en Gironde, mais je suis quasi sur que j'ai assisté a la constitution d'une SC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Pile a l'ouest de Mérignac ! J'ai jamais pris autant de photo en 5mn dans ma vie qu'a cet instant. Fias trés gaffe a toi d'ici 15mn, en dessous c'est monstrueux c'est un rideau de gréle Kikou ca se réactive a l'arriere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 la pluie et la pour l'instant c'est des gros goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bon je fais une vidéo de ce qui est pour moi ce mésocyclone... Pour accélérer et voir si ca tourne réelement. En tout cas, c'est a la base de la ligne, c'est impressionant. Ca m'étonnerai vraiment pas que j'aie assisté au début d'une SC J'ai 33 photos et 3 ou 4 vidéos de la béte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain j'essaye de faire un dossier sur IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On tranchera son sort demain. En tout cas, ca me fais penser a un mesocyclone, puis sur le radar on la voit la rotation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bon je fais une vidéo de ce qui est pour moi ce mésocyclone... Pour accélérer et voir si ca tourne réelement. En tout cas, c'est a la base de la ligne, c'est impressionant. Ca m'étonnerai vraiment pas que j'aie assisté au début d'une SC J'ai 33 photos et 3 ou 4 vidéos de la béte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain j'essaye de faire un dossier sur IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On tranchera son sort demain. En tout cas, ca me fais penser a un mesocyclone, puis sur le radar on la voit la rotation... Hé bé rien chez moi ! C'est passé trés prés mais pas ici .... à suivre (j'ai pas de chance ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Hé bé rien chez moi ! C'est passé trés prés mais pas ici .... à suivre (j'ai pas de chance ! ) Tout dépends de la notion de chance : - t'es trés passioné et tu t'en fou de manger de la grosse gréle - t'es juste un peu passioné et ta peur pour ton potager donc tant mieux si t'as pas eu la gréle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Tout dépends de la notion de chance : - t'es trés passioné et tu t'en fou de manger de la grosse gréle - t'es juste un peu passioné et ta peur pour ton potager donc tant mieux si t'as pas eu la gréle. Tu as tout compris kilou ! Je suis un passioné et j'aurais aimé manger de la grosse grêle mais .... j'ai un potager qui me donne en outre de super fraises que j'espère bien manger d'ici peu.Donc je suis entre les deux ! Désolé pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Je poste ici 3 photos, qui j'espére vous seront parlantes (pas superbes qualité ) : Front de gréle a doite + pseudo méso a gauche + sorte d'arcus au dessus Mésocyclone (enfin je pense) ici : C'est le nuage le plus au sud de la zone de convergeance au passage, c'est celui qui crée le cumulonimbus, c'est THE nuage... + base surbaissée + base lisse... bizarre... rotation je crois. Il me faudrait un logiciel pour accélérer les vidéos. PS : sur la derniére photo il me semble qu'a gauche du poteau l'appendice rotationnais un peu... Enfin je dis bien un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés