Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment magnifiques tes photos Steph !

Eh oui la dame de Marcenat à la colonne humide, tout un poème...

Il ne reste plus qu'à Snow de l'implorer rapidement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur mon secteur les différentes averses orageuses de la journée auront laissé 12mm en plus.

Depuis le début des hostilités pluvieuses hier, l'épisode aura donné 51mm.

Actuellement, le ciel est partiellement dégagé. Des bancs de brume auréolent les champs.

T°a de 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Belles photos très instructives, Steph ! (merci aux autres contributeurs aussi !)

Ici, autant dire qu'on a fait (presque) chou blanc ! 8,5 mm au titre de cette journée pourtant maussade avec des nuages bas et quelques averses. Point de tonnerre entendu ni d'éclairs entrevus,

seulement quelques sursauts du vent (N). Températures en retrait, 11,1 °C à 2H21, 19,6 °C à 15H06, act. 13,2 °C.

Sympas les photos de la balade près de la Godivelle (topic rencontres) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise quand je vois la g****e des photos de steph et les miennes default_crying.gif ..

Superbe! celle ou les champs sont blanchis est géniale! (j'arrive tjs pas t'envoyer de mp : envois moi en un avec ton tel)

je fais joujou avec mon appareil , le puy de dome ; ce soir vers 22h petit chapeau stratiforme

:

50722120520112157.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Rien par ici, une Tx de 26.6°C dans une ambiance lourde, quelques gouttes vers 20 h offrant un arc-en-ciel, c'est tout.

Ta 16.2°C, nuageux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel dégagé température de 13.8°C, Tn tout à l'heure à 5h59 de 11.8°C journée agréable au programme sauf peu être avec du vent de Nord default_thumbdown.gif. Bonne journée!

Super photo Dralfot default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Steph et Dralfot.

Ce matin il fait beau sur le Mézenc avec seulement quelques nuages bas sur les versants nord des sommets, température de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Tu n'as pas à rougir Mike, tu fais également de très jolies photo. La dernière est magnifique.

Ce matin le ciel est tout bleu avec une petit vent d'E/NE

T°a de 10°C

T°n relativement fraîche par rapport aux derniers jours de 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous.

Beau temps et petite fraîcheur ce matin, Tn de 6.8°c.

ta de 22.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Retour d'une journée de boulot sur le versant méridional du massif du Pilat (Bourg-Argental). Sans surprise, les prairies en versant Sud commencent à virer au jaune. Photo prise au téléphone portable :

IMG_2621copie_dsc1.jpg

Lors de mon départ, on observait "l'ébullition" pluvio-orageuse qui sévit entre Gap et La Mure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Retour d'une journée de boulot sur le versant méridional du massif du Pilat (Bourg-Argental). Sans surprise, les prairies en versant Sud commencent à virer au jaune. Photo prise au téléphone portable :IMG_2621copie_dsc1.jpgLors de mon départ, on observait "l'ébullition" pluvio-orageuse qui sévit entre Gap et La Mure.
Tu fait bien d'en parler de cette ébullition j'ai des photos pour toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">: 110513055532276718.jpg110513055618351583.jpgJe mettrais les liens Photolive plus tard après validation par les modos.Autrement plein soleil sur Davézieux 22.6°C actuellment Tx; de 23.3°C à 16h44 et vent faible de secteur N/NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle journée ensoleillée accompagnée d'un petit vent de N.

quelques développements nuageux sur le Sancy.

T°a de 19°C

T°x de 20.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable.

En cette soirée de petits orages se forment sur le massif du Mézenc, température de 16.6°C, tx de 19.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée. Quelques cumulus en formation actuellement.

Tx : 24,8°C à 16:25.

Actuellement 23,1°C et 46% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable.

En cette soirée de petits orages se forment sur le massif du Mézenc, température de 16.6°C, tx de 19.3°C.

Quand ça veut,... bonne averse au Beage, 4,5 mm, c'est pas énorme mais tout s'ajoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite averse orageuse en cours aux Estables, pourvu que ça dure ! Température de 14°C.

25.jpg

Les cumulonimbus et congestus responsables de ces averses sont bien visibles depuis le Sud de Sainté. Quelques nuages arrivent d'ailleurs par le SO. Mais c'est toujours le bleu et le soleil qui dominent en cette fin de journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Journée chaude et ensoleillée, Tx 25.8°C, le ciel est devenu menaçant après 18 h aboutissant par une petite averse orageuse entre 19h50 et 20h10.

Actu. 14.3°C, nuageux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour d'une petite séance d'astrophotographie, je pouvais observer quelques inter-nuageux qui illuminait le CB sur l'orage au dessus des Alpes, c'était vraiment très sympa à voir.

Actuellement 15.4°C sous ciel qui se voile de plus en plus.

Voici un petit exemplaire de ma soirée, photo prise avec mon reflex monté sur une lunette astronomique par l'intermédiaire d'une bague T2:

110514120519757700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau temps sur le plateau altiligérien, T actu à Fay sur lignon:11.8°C.

Un peu de pluie hier soir.

Le RR du mois reste cependant scotché, 15mm seulement.

Une petite question snowman, est ce que ta station est toujours en ligne aux Estables?

Sur météorologic, la station n'est plus à jour depuis le 3 février, as-tu un autre lien pour la consulter, merci.

Bonne journée à tous.

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Beau temps sur le plateau altiligérien, T actu à Fay sur lignon:11.8°C.

Un peu de pluie hier soir.

Le RR du mois reste cependant scotché, 15mm seulement.

Une petite question snowman, est ce que ta station est toujours en ligne aux Estables?

Sur météorologic, la station n'est plus à jour depuis le 3 février, as-tu un autre lien pour la consulter, merci.

Bonne journée à tous.

swiss

Salut swiss , ici : http://meteo-mezenc.fr/observation-les-estables.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut swiss, sylver a été plus rapide et a déjà donné le lien. Comme tu peux le voir, je récupère sur ce site les données climatiques de pas mal de stations MF, aurais-tu la possibilité de me fournir les données de Fay ? car ça manque de station sur le plateau altiligérien.

Sinon ce matin le ciel est nuageux, les congestus sont déjà bien sympa, température de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...