Thoupie42 Posted May 17, 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Share Posted May 17, 2011 Fin de journée bien nuageuse sur le Sud de Sainté dans une ambiance qui reste très douce. Photo prise au téléphone portable il y a quelques minutes : Link to post Share on other sites More sharing options...
Dralfot Posted May 17, 2011 Clermont-Ferrand Share Posted May 17, 2011 Bonsoir, Grand beau et plus chaud qu'hier sur Clermont-Fd. Ciel limpide ce soir. A suivre dès demain et pour une periode relativement longue, quelques orages isolés en fin d'a.m., soiree, nuit et ce principalement sur les reliefs pouvant deborder en plaines. Bonne soiree Link to post Share on other sites More sharing options...
antho19 Posted May 17, 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Share Posted May 17, 2011 Bonsoir, les matinées sont toujours aussi fraîches par ici avec un Tn de 2.3°C et les après-midi sont de plus en plus douces avec un Tx de 21°C. Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted May 17, 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted May 17, 2011 Belle après-midi ensoleillée avec quelques cumulus. T°x de 20.5°C. Soirée douce, le mercure affiche encore 13°C, léger vent de N. Link to post Share on other sites More sharing options...
ptiju Posted May 17, 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Share Posted May 17, 2011 Bonsoir, belle journée encore, petite fraicheur matinale avec 5.6°c au plus frais ce matin. Soleil toute la journée et ciel particulièrement limpide, a noté de joufflus cumulus sur les reliefs. Les températures montent avec une Tx de 23.8°c cette après-midi. Vent faible de Nord. Ta de 15.6°c. Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted May 18, 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted May 18, 2011 Bonjour, Cette météo "sans relief" n'attire pas grand monde sur le forum MC... Comme hier donc, la journée débute sous un ciel bleu mais le soleil est légèrement voilé par des cirrus, plus nombreux à l'est. T°a de 14°C. T°n douce de 8°C. Link to post Share on other sites More sharing options...
snowman43 Posted May 18, 2011 Le Puy en Velay Share Posted May 18, 2011 Ici le ciel est voilé, température de 14°C, tx de 17.6°C hier. Effectivement Hervé, le forum est calme, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire de cette période météorologiquement déprimante. Link to post Share on other sites More sharing options...
papulefer Posted May 18, 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Share Posted May 18, 2011 bonjour ciel voilé ce matin et Ta 12°, Tn 5,7 et pas de vent! le forum est calme mais dès que les orages vont arriver Link to post Share on other sites More sharing options...
tao Posted May 18, 2011 Naillat, 360m, 23 Share Posted May 18, 2011 Bonjour, temps toujours aussi ennuyeux en effet, des cirrus ce matin, je pense avoir observé des parhélies en me rendant au boulot. Deux petits "arcs en ciel" de chaque côté du soleil, d'après ce que j'ai vu sur le forum ce serait ça... Link to post Share on other sites More sharing options...
snowman43 Posted May 18, 2011 Le Puy en Velay Share Posted May 18, 2011 Les congestus / petit cumulonimbus lâchent les premières averses sur les hauts plateaux, température de 16°C. Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted May 18, 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted May 18, 2011 Soleil sur un ciel parsemé de cumulus sur le secteur. Les congestus se développent par contre sur les Monts-Dore. T°a de 20°C, petit vent d'O/NO. Link to post Share on other sites More sharing options...
philippe43 Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Bonjour, beau temps malgré la présence de quelques nuages inoffensifs pour le moment! 7° ce matin 19° actu Link to post Share on other sites More sharing options...
seryam07 Posted May 18, 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Share Posted May 18, 2011 Bonjour, 9.8°C au plus frais ce matin. Le ciel est de plus en plus nuageux, de plus en plus menaçant, à suivre, 22.9°C. A+ Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted May 18, 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted May 18, 2011 Même scénario qu'hier avec quand même un peut plus d'avance sur la congestion. Les culmulus sont plus nombreux et un peut plus gros qu'hier à la même heure. Tn: 10.6°C Ta: 24.3°C Comme certain l'on dit le temps est un peut ennuyeux même si toute fois j'aime le beau temps. J'ai donc confectionné une petite carte pour positionner chacun d'entre nous qui intervenons sur le topic MC et ainsi se faire une idée ou se trouve tel ou tel intervenant pour savoir ou se trouve le phénomène observé. Donc n'hésitez pas à me faire des remarques et me dire ceux qui sont absent: La carte Link to post Share on other sites More sharing options...
tao Posted May 18, 2011 Naillat, 360m, 23 Share Posted May 18, 2011 Super ta carte Mistigri, il y a aussi quelques intervenants sur la partie limousine du MC: Corrèze, Creuse. C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux... Tu pourrais aussi ajouter les lozériens et cantalous... Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted May 18, 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted May 18, 2011 Même scénario qu'hier avec quand même un peut plus d'avance sur la congestion. Les culmulus sont plus nombreux et un peut plus gros qu'hier à la même heure. Tn: 10.6°C Ta: 24.3°C Comme certain l'on dit le temps est un peut ennuyeux même si toute fois j'aime le beau temps. J'ai donc confectionné une petite carte pour positionner chacun d'entre nous qui intervenons sur le topic MC et ainsi se faire une idée ou se trouve tel ou tel intervenant pour savoir ou se trouve le phénomène observé. Donc n'hésitez pas à me faire des remarques et me dire ceux qui sont absent: La carte Magnifique ta carte, bravo et merci d'avoir pris de ton temps pour sa confection. Il serait d'ailleurs pas mal qu'elle soit en page de garde du suivi MC chaque mois non ?? Proche de chez moi, tu as oublié : - Ffred (Le Mont Dore 1200m, Les longes 63) - eloano (Saint-Angel 19) - sylver 19 (Saint Yrieix le Déjalat) Link to post Share on other sites More sharing options...
snowman43 Posted May 18, 2011 Le Puy en Velay Share Posted May 18, 2011 Un joli petit paquet pluvio-orageux recouvre le sud-est de la Haute-Loire. Activité électrique faible mais bonnes pluies (aux Estables il commence à pleuvoir). Pourvu que ça nous donne un bon arrosage Link to post Share on other sites More sharing options...
Dralfot Posted May 18, 2011 Clermont-Ferrand Share Posted May 18, 2011 Magnifique ta carte, bravo et merci d'avoir pris de ton temps pour sa confection. Il serait d'ailleurs pas mal qu'elle soit en page de garde du suivi MC chaque mois non ?? Proche de chez moi, tu as oublié : - Ffred (Le Mont Dore 1200m, Les longes 63) - eloano (Saint-Angel 19) - sylver 19 (Saint Yrieix le Déjalat) +Laurent15 (salins - 15) Un joli petit paquet pluvio-orageux recouvre le sud-est de la Haute-Loire. Activité électrique faible mais bonnes pluies (aux Estables il commence à pleuvoir). Pourvu que ça nous donne un bon arrosage Allez on croise les doigts pour les estables , j'ai envie de partir en chasse mais étant nul en prév je sais pas ou (je dispose de tout l'aprem devant moi) j'attends encore un peu ou pas la peine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu en penses que snow (je sais que tu es pas trop mal en prév) donc je me permets de te demander /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
NICO07 Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Un joli petit paquet pluvio-orageux recouvre le sud-est de la Haute-Loire. Activité électrique faible mais bonnes pluies (aux Estables il commence à pleuvoir). Pourvu que ça nous donne un bon arrosage Au Beage, 1/4 d'heure de pluie qui nous à donné 2,1 mm. Ce n'est peut être pas fini, à suivre. Link to post Share on other sites More sharing options...
Thoupie42 Posted May 18, 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Share Posted May 18, 2011 Donc n'hésitez pas à me faire des remarques et me dire ceux qui sont absent: La carte Bonne initiative . Il faudrait en effet que cette carte soit accessible rapidement et en permanence depuis le forum afin de pouvoir aisément localiser un membre du MC. Au passage, une petite faute d'orthographe sur le mot "intervenants" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pour les membres, tu peux également rajouter : krorica (Leigneux - 42) Thundik81 (Aveize - 69) isere38 (Saint-Etienne Sud - 42) dada (Saint-Etienne Ouest - 42) Bapt42 (Cellieu - 42) thony42 (Saint-Etienne Nord - 42) jej42400 (Saint-Etienne, Saint-Chamond ? - 42) Grenouille Forézienne (Saint-Etienne Sud et plaine du Forez) alex42 (plaine du Forez) toto42 (Villars - 42) phoenix (Rive-de-Gier - 42) ivoire42 (Saint-Etienne Sud - 42) M.Gagnard (Violay - 42) Link to post Share on other sites More sharing options...
snowman43 Posted May 18, 2011 Le Puy en Velay Share Posted May 18, 2011 Merci pour cette carte mistigri Au Beage, 1/4 d'heure de pluie qui nous à donné 2,1 mm. Ce n'est peut être pas fini, à suivre. Nous en sommes déjà à 5.3mm aux Estables, intensité max de 93mm, quelques grêlons dans le tas. Actuellement il pleut modérément. tu en penses que snow (je sais que tu es pas trop mal en prév) donc je me permets de te demander Les situations de marais barométrique avec orages diurnes sont vraiment les plus difficiles à prévoir, logiquement ces orages se déclenchent de préférence sur le relief mais c'est pas toujours le cas. Link to post Share on other sites More sharing options...
Dralfot Posted May 18, 2011 Clermont-Ferrand Share Posted May 18, 2011 Bonne initiative . Il faudrait en effet que cette carte soit accessible rapidement et en permanence depuis le forum afin de pouvoir aisément localiser un membre du MC. Au passage, une petite faute d'orthographe sur le mot "intervenants" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour les membres, tu peux également rajouter : krorica (Leigneux - 42) Thundik81 (Aveize - 69) isere38 (Saint-Etienne Sud - 42) dada (Saint-Etienne Ouest - 42) Bapt42 (Cellieu - 42) thony42 (Saint-Etienne Nord - 42) jej42400 (Saint-Etienne, Saint-Chamond ? - 42) Grenouille Forézienne (Saint-Etienne Sud et plaine du Forez) alex42 (plaine du Forez) toto42 (Villars - 42) phoenix (Rive-de-Gier - 42) ivoire42 (Saint-Etienne Sud - 42) M.Gagnard (Violay - 42) meteo-saint-etienne? merci snow Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted May 18, 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted May 18, 2011 +Laurent15 (salins - 15) Honte à moi, j'ai oublié Laurent... (qui en terme d'éloignement kilométrique est aussi proche de chez moi que sylver...) Mes excuses Cher Administrateur.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se couvre sur le secteur, mais ne se montre pas menaçant pour l'instant. En effet snow va peut-être être arrosé. Link to post Share on other sites More sharing options...
snowman43 Posted May 18, 2011 Le Puy en Velay Share Posted May 18, 2011 Il pleut toujours, 8mm dans le pluviomètre, ça va faire du bien ! A noter une cellule orageuse très virulente et probablement grêligène en Margeride. Link to post Share on other sites More sharing options...
philippe43 Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Averse en cours actuellement! avec tonnerre maintenant Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts