Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de journée bien nuageuse sur le Sud de Sainté dans une ambiance qui reste très douce. Photo prise au téléphone portable il y a quelques minutes :

IMG_2648copie_esk1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Grand beau et plus chaud qu'hier sur Clermont-Fd. Ciel limpide ce soir.

A suivre dès demain et pour une periode relativement longue, quelques orages isolés en fin d'a.m., soiree, nuit et ce principalement sur les reliefs pouvant deborder en plaines.

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, les matinées sont toujours aussi fraîches par ici avec un Tn de 2.3°C et les après-midi sont de plus en plus douces avec un Tx de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle après-midi ensoleillée avec quelques cumulus. T°x de 20.5°C.

Soirée douce, le mercure affiche encore 13°C, léger vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir,

belle journée encore, petite fraicheur matinale avec 5.6°c au plus frais ce matin.

Soleil toute la journée et ciel particulièrement limpide, a noté de joufflus cumulus sur les reliefs.

Les températures montent avec une Tx de 23.8°c cette après-midi.

Vent faible de Nord.

Ta de 15.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Cette météo "sans relief" n'attire pas grand monde sur le forum MC...

Comme hier donc, la journée débute sous un ciel bleu mais le soleil est légèrement voilé par des cirrus, plus nombreux à l'est.

T°a de 14°C.

T°n douce de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est voilé, température de 14°C, tx de 17.6°C hier.

Effectivement Hervé, le forum est calme, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire de cette période météorologiquement déprimante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

ciel voilé ce matin et Ta 12°, Tn 5,7 et pas de vent!

le forum est calme mais dès que les orages vont arriver default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps toujours aussi ennuyeux en effet, des cirrus ce matin, je pense avoir observé des parhélies en me rendant au boulot. Deux petits "arcs en ciel" de chaque côté du soleil, d'après ce que j'ai vu sur le forum ce serait ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil sur un ciel parsemé de cumulus sur le secteur. Les congestus se développent par contre sur les Monts-Dore.

T°a de 20°C, petit vent d'O/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

9.8°C au plus frais ce matin.

Le ciel est de plus en plus nuageux, de plus en plus menaçant, à suivre, 22.9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Même scénario qu'hier avec quand même un peut plus d'avance sur la congestion. Les culmulus sont plus nombreux et un peut plus gros qu'hier à la même heure.

Tn: 10.6°C Ta: 24.3°C

Comme certain l'on dit le temps est un peut ennuyeux même si toute fois j'aime le beau temps. J'ai donc confectionné une petite carte pour positionner chacun d'entre nous qui intervenons sur le topic MC et ainsi se faire une idée ou se trouve tel ou tel intervenant pour savoir ou se trouve le phénomène observé.

Donc n'hésitez pas à me faire des remarques et me dire ceux qui sont absent: La carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Super ta carte Mistigri, il y a aussi quelques intervenants sur la partie limousine du MC: Corrèze, Creuse. C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux...

Tu pourrais aussi ajouter les lozériens et cantalous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Même scénario qu'hier avec quand même un peut plus d'avance sur la congestion. Les culmulus sont plus nombreux et un peut plus gros qu'hier à la même heure.

Tn: 10.6°C Ta: 24.3°C

Comme certain l'on dit le temps est un peut ennuyeux même si toute fois j'aime le beau temps. J'ai donc confectionné une petite carte pour positionner chacun d'entre nous qui intervenons sur le topic MC et ainsi se faire une idée ou se trouve tel ou tel intervenant pour savoir ou se trouve le phénomène observé.

Donc n'hésitez pas à me faire des remarques et me dire ceux qui sont absent: La carte

Magnifique ta carte, bravo et merci d'avoir pris de ton temps pour sa confection.

Il serait d'ailleurs pas mal qu'elle soit en page de garde du suivi MC chaque mois non ??

Proche de chez moi, tu as oublié :

- Ffred (Le Mont Dore 1200m, Les longes 63)

- eloano (Saint-Angel 19)

- sylver 19 (Saint Yrieix le Déjalat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli petit paquet pluvio-orageux recouvre le sud-est de la Haute-Loire. Activité électrique faible mais bonnes pluies (aux Estables il commence à pleuvoir).

Pourvu que ça nous donne un bon arrosage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta carte, bravo et merci d'avoir pris de ton temps pour sa confection.

Il serait d'ailleurs pas mal qu'elle soit en page de garde du suivi MC chaque mois non ??

Proche de chez moi, tu as oublié :

- Ffred (Le Mont Dore 1200m, Les longes 63)

- eloano (Saint-Angel 19)

- sylver 19 (Saint Yrieix le Déjalat)

+Laurent15 (salins - 15)

Un joli petit paquet pluvio-orageux recouvre le sud-est de la Haute-Loire. Activité électrique faible mais bonnes pluies (aux Estables il commence à pleuvoir).

Pourvu que ça nous donne un bon arrosage default_rolleyes.gif

Allez on croise les doigts pour les estables default_thumbup1.gif , j'ai envie de partir en chasse mais étant nul en prév je sais pas ou (je dispose de tout l'aprem devant moi) j'attends encore un peu ou pas la peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu en penses que snow (je sais que tu es pas trop mal en prév) donc je me permets de te demander default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli petit paquet pluvio-orageux recouvre le sud-est de la Haute-Loire. Activité électrique faible mais bonnes pluies (aux Estables il commence à pleuvoir).

Pourvu que ça nous donne un bon arrosage default_rolleyes.gif

Au Beage, 1/4 d'heure de pluie qui nous à donné 2,1 mm. Ce n'est peut être pas fini, à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Donc n'hésitez pas à me faire des remarques et me dire ceux qui sont absent: La carte

Bonne initiative default_thumbup1.gif. Il faudrait en effet que cette carte soit accessible rapidement et en permanence depuis le forum afin de pouvoir aisément localiser un membre du MC. Au passage, une petite faute d'orthographe sur le mot "intervenants" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pour les membres, tu peux également rajouter :

krorica (Leigneux - 42)

Thundik81 (Aveize - 69)

isere38 (Saint-Etienne Sud - 42)

dada (Saint-Etienne Ouest - 42)

Bapt42 (Cellieu - 42)

thony42 (Saint-Etienne Nord - 42)

jej42400 (Saint-Etienne, Saint-Chamond ? - 42)

Grenouille Forézienne (Saint-Etienne Sud et plaine du Forez)

alex42 (plaine du Forez)

toto42 (Villars - 42)

phoenix (Rive-de-Gier - 42)

ivoire42 (Saint-Etienne Sud - 42)

M.Gagnard (Violay - 42)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette carte mistigri default_thumbup.gif

Au Beage, 1/4 d'heure de pluie qui nous à donné 2,1 mm. Ce n'est peut être pas fini, à suivre.

Nous en sommes déjà à 5.3mm aux Estables, intensité max de 93mm, quelques grêlons dans le tas. Actuellement il pleut modérément.

tu en penses que snow (je sais que tu es pas trop mal en prév) donc je me permets de te demander

Les situations de marais barométrique avec orages diurnes sont vraiment les plus difficiles à prévoir, logiquement ces orages se déclenchent de préférence sur le relief mais c'est pas toujours le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative default_thumbup1.gif. Il faudrait en effet que cette carte soit accessible rapidement et en permanence depuis le forum afin de pouvoir aisément localiser un membre du MC. Au passage, une petite faute d'orthographe sur le mot "intervenants" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour les membres, tu peux également rajouter :

krorica (Leigneux - 42)

Thundik81 (Aveize - 69)

isere38 (Saint-Etienne Sud - 42)

dada (Saint-Etienne Ouest - 42)

Bapt42 (Cellieu - 42)

thony42 (Saint-Etienne Nord - 42)

jej42400 (Saint-Etienne, Saint-Chamond ? - 42)

Grenouille Forézienne (Saint-Etienne Sud et plaine du Forez)

alex42 (plaine du Forez)

toto42 (Villars - 42)

phoenix (Rive-de-Gier - 42)

ivoire42 (Saint-Etienne Sud - 42)

M.Gagnard (Violay - 42)

meteo-saint-etienne? default_sick.gifdefault_scared.gifdefault_thumbup.gif

merci snow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+Laurent15 (salins - 15)

Honte à moi, j'ai oublié Laurent...default_blushing.gif (qui en terme d'éloignement kilométrique est aussi proche de chez moi que sylver...) default_whistling.gif

Mes excuses Cher Administrateur...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se couvre sur le secteur, mais ne se montre pas menaçant pour l'instant.

En effet snow va peut-être être arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours, 8mm dans le pluviomètre, ça va faire du bien !

A noter une cellule orageuse très virulente et probablement grêligène en Margeride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...