Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici aussi le tonnerre viens de se faire entendre et quelques gouttes tombes mais rien d’extraordinaire pour l'instant. On dirait que se petit monde se déplace en flux de Nord je me trompe???

Voici une photo de ma petite chasse de début d'après-midi:

110520024743347258.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.2mm dans le pluviomètre on est passé à coté, l'orage s'est abattue sur la commune de Roiffieux (5km plus au Sud Ouest) ça gonde toujours j'ai put observé un coup de foudre sur la montagne d'en face.. A noter grosse chute des température après le passage de cet orage pour preuve:

28.2°C à 13h49 19.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, des bourgeonnements de partout en Creuse aussi. Il y a tellement de congestus qu'on ne sait pas où fixer son regard. C'est à se demander si ça ne limite pas des developpements plus importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est noir en direction du NO depuis chez moi, par contre RAS ici avec encore quelques belles éclaircies.

Temps assez chaud et lourd, environ 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet gobelin ca a tourne a lorage tres rapidement depuis gergo j observe ca. Cellule sur l Est sancy assez costaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une super vidéo du développement orageux en ce début d'après midi, vidéo a venir lorsque elle sera en ligne, sinon ici juste quelques goutte, encore une fois l'orage est passé a coté pourtant les précipitations étaient presque généralisé autour de moi ! mais rien n'est terminé par ici, sa reste menaçant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10mms pour le moment, pluie qui continue et coup de tonnerre a nouveau, l'orage est venu par le nord est (je suis au sud de Usson en forez a 6km du village) je pense avoir eu que le bord

désolé pour cette minable photo mais jai vite été rentré la voiture au cas ou et prit cette photo sans visée lol

8NvEOSAdj4VHeWs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pour l'instant "cela tourne au dessus , les buses en profitent pour saisir le vent ascendant au dessus du grun de chignore"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières gouttes tombent par ici, l'orage n'est pas puissant et est peu électrique, mais il progresse très peu.

Photo vers le SSO : le Sancy est sous l'orage sur la droite, tandis que vers le Sud sur la gauche, les éclaircies résistent...

vendre10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Effectivement, cette cellule progresse faiblement Arthur.

elle à l'air assez costaude quand même.

Allez on croise les doigts!

1mm ici cette nuit.

Ta de 20.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Un peu de pluie dans le pluvio (3,5mm). Localement le Pilat voisin a été mieux servi (10,4mm à 14h à la République). Actu, ciel très nuageux avec quelques virgas. D'après le radar, l'activité pluvio/orageuse est en train de s'estomper sur le Sud Loire alors qu'à l'inverse elle prend de l'ampleur sur le Nord du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

25,4mm relevés cet après-midi à Firminy dans le SO de l'agglo stéphanoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

les orages tournent autour du plateau, mais ici rien. Ta 20,1. Par contre la terre a bien profité de la pluie orageuse locale sur le village de mercredi (10mm) et le sol en dessous est encore "frais".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

16 mm avec l'orage de ce midi default_thumbup.gif

Le soleil est réapparu après 16 h et maintenant le ciel est quasiment dégagé, 21.1°C.

Vers 13h40 :

2011_022.jpg

2011_021.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après cette agitation de début d'après-midi, le soleil est bien revenue. Du coup réaction de la température, il fait actuellement 24.4°C.

A oui j'oubliais j'ai refais une petite mis à jour de la carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Estables, 19mm pour cette journée (21mm à la station météo france) default_thumbup.gif

Ce soir il fait beau, température de 14°C.

Avec ces pluies tout va pousser à vitesse grand v.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

De retour du taf, une bonne surprise m'attendait: 23 mm dans le pluvio! Je pense que la ligne de pluies orageuses étant passée sur le nord creusois a pu donner des cumuls supérieurs au nord de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...