Alexx997 Posté(e) 20 mai 2011 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 20 mai 2011 Premier coup de tonerre entendu ici au centre de Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ouais, une averse passe au nord de la ville, apparemment. Quelques légers coups de tonnerre audibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ici aussi le tonnerre viens de se faire entendre et quelques gouttes tombes mais rien d’extraordinaire pour l'instant. On dirait que se petit monde se déplace en flux de Nord je me trompe??? Voici une photo de ma petite chasse de début d'après-midi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Joli. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse modérée en cours ici, toujours rien à se mettre sous la dent niveau visuel (éclairs, etc.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo48 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Forte averse avec un coup d orage sur Mende Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 mai 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mai 2011 Orage en cours sur clermont sud ouest belle averse mais rien de violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mai 2011 0.2mm dans le pluviomètre on est passé à coté, l'orage s'est abattue sur la commune de Roiffieux (5km plus au Sud Ouest) ça gonde toujours j'ai put observé un coup de foudre sur la montagne d'en face.. A noter grosse chute des température après le passage de cet orage pour preuve: 28.2°C à 13h49 19.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 averse de grele pur pendant dix minutes suivis d'une bonne pluie, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 mai 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le sancy vient de disparaitre derriere un epais rideau de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mai 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, des bourgeonnements de partout en Creuse aussi. Il y a tellement de congestus qu'on ne sait pas où fixer son regard. C'est à se demander si ça ne limite pas des developpements plus importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le ciel est noir en direction du NO depuis chez moi, par contre RAS ici avec encore quelques belles éclaircies. Temps assez chaud et lourd, environ 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 mai 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mai 2011 En effet gobelin ca a tourne a lorage tres rapidement depuis gergo j observe ca. Cellule sur l Est sancy assez costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mai 2011 J'ai réalisé une super vidéo du développement orageux en ce début d'après midi, vidéo a venir lorsque elle sera en ligne, sinon ici juste quelques goutte, encore une fois l'orage est passé a coté pourtant les précipitations étaient presque généralisé autour de moi ! mais rien n'est terminé par ici, sa reste menaçant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 10mms pour le moment, pluie qui continue et coup de tonnerre a nouveau, l'orage est venu par le nord est (je suis au sud de Usson en forez a 6km du village) je pense avoir eu que le bord désolé pour cette minable photo mais jai vite été rentré la voiture au cas ou et prit cette photo sans visée lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 mai 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pour l'instant "cela tourne au dessus , les buses en profitent pour saisir le vent ascendant au dessus du grun de chignore" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Les premières gouttes tombent par ici, l'orage n'est pas puissant et est peu électrique, mais il progresse très peu. Photo vers le SSO : le Sancy est sous l'orage sur la droite, tandis que vers le Sud sur la gauche, les éclaircies résistent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 20 mai 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Effectivement, cette cellule progresse faiblement Arthur. elle à l'air assez costaude quand même. Allez on croise les doigts! 1mm ici cette nuit. Ta de 20.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2011 De retour sur le Sud de Sainté. Un peu de pluie dans le pluvio (3,5mm). Localement le Pilat voisin a été mieux servi (10,4mm à 14h à la République). Actu, ciel très nuageux avec quelques virgas. D'après le radar, l'activité pluvio/orageuse est en train de s'estomper sur le Sud Loire alors qu'à l'inverse elle prend de l'ampleur sur le Nord du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mai 2011 Voici ma vidéo accéléré que j'ai réalisé aujourd'hui, que du bonheur pour les yeux ! http://www.dailymotion.com/video/xita2l_developpement-orageux-en-vitesse-accelere-en-haute-loire_lifestyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2011 25,4mm relevés cet après-midi à Firminy dans le SO de l'agglo stéphanoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mai 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mai 2011 bonjour les orages tournent autour du plateau, mais ici rien. Ta 20,1. Par contre la terre a bien profité de la pluie orageuse locale sur le village de mercredi (10mm) et le sol en dessous est encore "frais". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 mai 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 mai 2011 16 mm avec l'orage de ce midi Le soleil est réapparu après 16 h et maintenant le ciel est quasiment dégagé, 21.1°C. Vers 13h40 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Après cette agitation de début d'après-midi, le soleil est bien revenue. Du coup réaction de la température, il fait actuellement 24.4°C. A oui j'oubliais j'ai refais une petite mis à jour de la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2011 Aux Estables, 19mm pour cette journée (21mm à la station météo france) Ce soir il fait beau, température de 14°C. Avec ces pluies tout va pousser à vitesse grand v. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mai 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mai 2011 De retour du taf, une bonne surprise m'attendait: 23 mm dans le pluvio! Je pense que la ligne de pluies orageuses étant passée sur le nord creusois a pu donner des cumuls supérieurs au nord de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés