mistigri07 Posté(e) 20 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Juste un petit mot pour partager avec vous la carte des foudre qui est assez impressionnant on se croirait en plein été: Ta 23.5°C 40%HR ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Ambiance orageuse dès la fin de matinée mais le village a été épargné : 1,7 mm. Tx : 23,3 °C à 16H51, Tn : 8,9 °C à 7H15. La pluviométrie du mois atteint 66 mm à ce jour et la végétation a repris de la vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonsoir, Ciel globalement couvert depuis ce matin. L'orage modéré a touché Mende en milieu d'après midi. Sur Langlade cela à permis d'apporter 5,8mm supplémentaires. Tn : 10,8 à 5:19. Tx : 21,7°C à 14:21. Ce soir belles éclaircies avec 15,7°C et 83% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 20 mai 2011 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Sympa tes photos de Seraym07. Ici ce jour simplement 2 mm. Et la vidéo de Treveys /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mai 2011 ce soir, 14.6°C actuellement, jusqu'à 19.3°C cette après midi épargné par les orages encore une fois ! mais voici quelques photos de cette convention, magnifique après midi a contempler le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mai 2011 La pluie a également épargné le secteur en dépit d'un ciel menaçant toute l'après-midi. Les orages sont passés plus au N et à l'E. A peine a t-on eu quelques gouttes. 7mm pour aujourd'hui. 95mm pour le mois. Ce soir, le ciel est toujours menaçant par l'ouest. T°a de 13°C T°x de 22.5°C. Les prairies, revigorées par la pluie ces derniers 8 jours, sont magnifiques : vertes, fleuries parfumées et grouillantes de vie. Un vrai régal pour les balades. Merci pour vos très belles contributions photo et vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2011 Merci à tous pour ces photos et vidéos (comment fais-tu cyril pour réaliser cette vidéo en accélérée avec le FZ38 ?) Ce soir le ciel est dégagé sur le Mézenc, température de 11°C. Profitons de cette "fraîcheur" avant l'arrivée des grosses chaleurs la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 20 mai 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 20 mai 2011 Finalement pas de précipitations supplémentaire cette après-midi. Le soleil est revenu en fin d'aprèm'. Ta de 15.0°c et Tx de 24.8°c. Très belle photos cyril et seyram,la vidéo est vraiment sympa aussi, bravo! La semaine prochaine promet d'être chaude effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 mai 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mai 2011 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=120895&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=&ord= Bonsoir, voici une photo du rideau de pluie mince et moderé qui a concerné clermont hier aprem. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 mai 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 mai 2011 bonjour beau ciel bleu ce matin, bonne rosée avec une Tn 6,7 et actu 12. Très léger vent E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Bleu, grand bleu ce matin. T°a de 15°C déjà ! Pas de vent. T°n de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2011 Après cette agitation de début d'après-midi, le soleil est bien revenue. Du coup réaction de la température, il fait actuellement 24.4°C. A oui j'oubliais j'ai refais une petite mis à jour de la carte Maintenant, comment faire pour que cette carte soit/reste facilement accessible ? La mettre en début de suivi mensuel ? En lien permanent sous nos profil ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 mai 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Les nuages bas accrochés aux cimes de nos montagnes en tout début de matinée, sont maintenant totalement dissipés. Place à un ciel tout bleu. Tn : 5,9°C à 6:49. Ta : 10,6°C et 94% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 mai 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, matin d'été avec soleil et une température de 18.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2011 Grand beau, température de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 mai 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 mai 2011 Merci à tous pour ces photos et vidéos (comment fais-tu cyril pour réaliser cette vidéo en accélérée avec le FZ38 ?) Ce soir le ciel est dégagé sur le Mézenc, température de 11°C. Profitons de cette "fraîcheur" avant l'arrivée des grosses chaleurs la semaine prochaine. Je filmé avec mon Panasonic en format VGA pour pouvoir filmé sans interuption pendant 30 minutes que je renouvelle ensuite, du coup la qualité n'est pas top mais sa donne un aperçu, puis j'utilise un logiciel pour faire des vidéos accéléré ou ralentie qui est gratuit c'est VirtualDub mais qui est en anglais, tu telecharge Virtualdubmod ensuite tu va dans video = frame rate, puis plus tu baisse l'image pas seconde, plus ca ira vite ou l'inverse... sinon j'utilise Pinnacle VideoSpin pour les montages, par contre il faut payer 9.90€ pour avoir toute les fonctions, ce n'est pas négligeable pour sa facilité de son utilisation je trouve ! sinon côté météo juste quelques nuages qui ce forme à l'est, sinon que da la douceur avec 16.3°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 mai 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Tn 11.2°C. Grand ciel bleu ce matin, les premiers cumulus apparaissent sur la montagne. 23.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 mai 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Les orages de hier ont donné seulement 3.5mm sur Fontaneix...contre 15mm sur Mareuges, c'est le jeu Après un début de matinée sous un ciel complétement bleu, ça gonfle lentement mais surement sur les reliefs... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Maintenant, comment faire pour que cette carte soit/reste facilement accessible ? La mettre en début de suivi mensuel ? En lien permanent sous nos profil ?? Pour l'avoir en permanence je ne sais pas comment faire mais éventuellement la mettre en lien dans notre profil ou signature peu être une bonne idée. Si un modo passe par la pour nous proposer une solution.... Autrement coté météo grand beau temps sur le Nord Ardèche mais dès 10h30 environ des nuages commençaient à se former sur le relief et depuis il n'en finissent plus de grossir. Se sont peu être les futurs orages de cet après-midi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 21 mai 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Grand bleu ce matin ici aussi, quelques cumulus cependant sur les reliefs. Ta de 22.3°c,Tn de 9.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2011 De gros congestus se sont formés en trois quart d'heure au dessus des hauts plateaux, ils ne vont pas tarder à donner des pluies. Température de 18°C. A noter un petit orage (le premier de la journée) sur l'est du mont Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 mai 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 mai 2011 De gros congestus se sont formés en trois quart d'heure au dessus des hauts plateaux, ils ne vont pas tarder à donner des pluies. Température de 18°C. A noter un petit orage (le premier de la journée) sur l'est du mont Lozère. La cumulification a très rapidement pris de l'ampleur au dessus du Pilat. D'ailleurs, le radar MF détecte en ce moment une première averse sur le massif. Pour hier, le cumul n'a pas bougé sur ma position (3,5mm) soit 15,5mm pour ce mois de mai mais certaines stations du secteur ont pris de l'avance (Firminy et la République par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2011 Les développements nuageux sont ici également plus nombreux mais rien de vraiment menaçant pour l'instant. T°a de 21°C. Sensation estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 mai 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 mai 2011 l'orage va débuter peut être chez moi, premier coup de tonnerre audible au sud de ma direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 mai 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 mai 2011 Pour l'avoir en permanence je ne sais pas comment faire mais éventuellement la mettre en lien dans notre profil ou signature peu être une bonne idée. Si un modo passe par la pour nous proposer une solution.... Autrement coté météo grand beau temps sur le Nord Ardèche mais dès 10h30 environ des nuages commençaient à se former sur le relief et depuis il n'en finissent plus de grossir. Se sont peu être les futurs orages de cet après-midi??? Salut, je te conseil de faire un screen d'écran, de recadrer le screen sur la carte et d'héberger la carte comme ca on pourra demander aux admins de mettre cette carte dans le premier post de chaque topic des observations mensuelles du MC. Sinon sur Clermont ca bourgeonne de partout autour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés