Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour ces très belles default_thumbup.gif

Sur le Mézenc, le ciel fut bleu azur toute l'après-midi, l'air était bien pur comme à chaque fois par flux de nord. Température maximale de 15°C, température actuelle de 8°C avec une faible brise de pente, seulement 6°C à la station MF située un peu plus bas, ça sent la gelée, au moins près de la rivière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Idem ici, ciel pur aujourd'hui avec un petit vent de nord faiblissant en fin d'après-midi permettant à la température d'atteindre 23.9°C vers 18h.

Ta 10.3°C, ciel limpide.

default_sleeping.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ciel bleu ce matin et petite fraîcheur Tn 4,2. Actu 11° et pas encore de vent, mais.... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

On a encore frôlé la gelée ce matin avec 1,9°C à 6:49.

Actuellement, c'est déjà oublié avec 15,8°C sous un ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Dès hier soir la température avait débuté sa baisse sous un ciel dégagé avec +4,5° à 23h et ce matin sans surprise le gel était de retour avec -1,5° à la station.

Le soleil brille à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 10.5°C, ensoleillé avec un léger voile de nuages d'altitude ce matin, comme prévu la journée s'annonce plus chaude qu'hier, Ta 23.5°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Tn de 5.8°c.

Le ciel est tout bleu et sans nuages.

Ta de 20.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,

Grand soleil comme hier, mais les matinées sont froides avec un Tn de 0.4°C pour hier et un Tn de 1.1°C pour ce matin.

L'après-midi risque d'être encore plus chaude qu'hier vu que la température affiche déjà 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon dimanche à tous et merci aux photographes !

Comme chez Papu, 4,2 °C au plus frais ce matin contre 0,9 °C hier (gelée blanche). Le temps est au beau fixe, le ciel sans nuages... Act. 21,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien grand soleil ici aussi de jolie cirrus ornait le ciel durant toute la mâtiné mais depuis plus rien.

Une très légère brise se fait sentir histoire de caresser la peau.

Tn 8.9°C, Ta 24.6°C.

Petit Hors sujet: mais sur la page 49 du topic un certain frc63 à posté et j'aimerai le positionner sur la carte donc si quelqu'un peut me renseigner merci.default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand beau, température de 21°C, c'est l'été.

De même avec ici par contre 25.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore très doux ce soir avec une température de 16°C, l'air est bien sec avec 39% d'humidité relative.

Et dire qu'il pourrait bien neiger jusqu'au village mercredi matin default_rolleyes.gif la végétation et la faune de montagne ont tout de même de sacrés capacités pour affronter des changements aussi brusques de température.

Petit HS, est ce que quelqu'un du MC utilise Weatherlink-IP ? car je compte en commander un la semaine prochaine pour envoyer les données 24h/24 (le pc qui en était chargé ayant lâché).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait encore très doux ce soir avec une température de 16°C, l'air est bien sec avec 39% d'humidité relative.

Et dire qu'il pourrait bien neiger jusqu'au village mercredi matin default_rolleyes.gif la végétation et la faune de montagne ont tout de même de sacrés capacités pour affronter des changements aussi brusques de température.

Petit HS, est ce que quelqu'un du MC utilise Weatherlink-IP ? car je compte en commander un la semaine prochaine pour envoyer les données 24h/24 (le pc qui en était chargé ayant lâché).

Je ne suis pas du MC mais j'ai pris un Weatherlink IP pour ma 2ème VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord-67) que j'ai installé il y a 15 jours et qui est visible sur StatIC et j'en suis très satisfait (aucune coupure, installation très rapide, ...).

Que veux-tu savoir?

En tout cas tout ce que je te conseille c'est ne pas l'acheter en France mais en Hollande car la différence de prix est importante (259 euros en Hollande contre 379 euros en France), le mien je l'ai acheté d'occasion 150 euros encore garanti 6 mois.

Pour ma première VP2 achetée en 2007 j'avais par contre pris un Weatherlink USB mais lorsque l'on a pas de PC dédié à l'envoi des données sur le net c'est une super alternative le IP...Et ça consomme moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour d'un bon WE à Allanche dans le Cantal où il a fait également un temps magnifique et chaud en dépit de 2 gelées blanches matinales hier et aujourd'hui.

Ici, depuis vendredi:

T°n de de 0.5°C hier samedi (contre 3.5°C aujourd'hui) et T°x de 23.5°c aujourd'hui.

Actuellement, impressionnante T°a de 18°C.

A noter, 2mm tombés vendredi.

Bienvenu au nouveau ligérien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Il fait encore très doux ce soir avec une température de 16°C, l'air est bien sec avec 39% d'humidité relative.

Et dire qu'il pourrait bien neiger jusqu'au village mercredi matin default_rolleyes.gif la végétation et la faune de montagne ont tout de même de sacrés capacités pour affronter des changements aussi brusques de température.

Petit HS, est ce que quelqu'un du MC utilise Weatherlink-IP ? car je compte en commander un la semaine prochaine pour envoyer les données 24h/24 (le pc qui en était chargé ayant lâché).

Salut , laurent 15 utilise le ip me semble t'il?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Superbe journée dans le Puy de Dome, ci dessous la vallee de Chaudefour + dent de la rancune.

79168290520111708.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121517&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

demain direction le sud ouest de l'allier dans l 'attente de nos orages adorés qui j'espere seront aux rdv.

Bonne soiree, nuit et journee de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée bien chaude avec 27,8°C à 16:49.

Ce soir, le mercure baisse lentement il fait encore 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bilan du Dimanche: et bien le mercure est monté jusqu'à 27.8°C, comparé à la journée d'hier on à gagné 6.2°C en plus sur la Tx default_thumbup1.gif.

Demain promet d'être encore plus chaud et on devrait peu être dépasser les 30°C pour la deuxième fois de l'année qui sais.

Ce soir toujours pas de nuages et et 18.0°C au mercure vraiment très agréable ces températures.

Bonne fin de soirée et bon début de semaine à tous avec je l'espère quelques orages...... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir,

Journée vraiment estivale, pas un nuage cette après-midi et peu de vent ce qui a permis à la température de bien monter.

Ce qui nous donne une Tx de 28°c tout rond.

Ta de 16.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Superbe journée dans le Puy de Dome, ci dessous la vallee de Chaudefour + dent de la rancune.

79168290520111708.jpg

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

demain direction le sud ouest de l'allier dans l 'attente de nos orages adorés qui j'espere seront aux rdv.

Bonne soiree, nuit et journee de demain.

Superbe photo default_flowers.gif Que de souvenirs pour moi dans cette vallée avec ce magnifique parcours via les crêtes pour aller au Puy de Sancy hiver comme été default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ensoleillé et chaud aujourd'hui aussi par ici, Tx 27,6°C.

Ta 12.9°C, ciel dégagé.

default_sleeping.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très jolie photo Mike.

Le ciel est partiellement nuageux ce matin mais pas encore menaçant.

T°a de 15°C

T°n estivale de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...