Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le ciel et mitigé avecbeaucoup de nuages et quelque éclaircie, température actuelle12,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas mal de flash hier soir vers l' Ouest et le NO entre 23h et 1h.

Ce matin le ciel est très nuageux après une nuit couverte. Il fait très doux avec 13.5°c actuellement ( Tn en cours ).

Une grosse rosée est présente.

La ligne pluvio-orageuse présente sur le centre du pays progresse doucement vers l' Est, le flux est plein Ouest, dans ce style là, des coins vont être grêlés cet après-midi, c' est presque certains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une apres-midi entre Divonne et Genève.....La matinée fut ensoleillée et douce et le début d'apres-midi la lourdeur fit son come-back avec 24°C dès midi. Les cumulus ont commencé leur petit bonhomme de chemin toujours au même endroit, soit entre La Faucille et La Dôle dans un premier temps. Ils ont tout d'abord lâché une première salve aux alentous de 16h00 avec 4mm à Divonne (dans un premier temps). Le courant d'ouest bien installé fit que les enclumes s'étalèrent comme la veille, plein ouest direction le Lac Léman. Genève est encore épargné avec 27°C. Puis vers 18h00, une deuxième salve arriva, toujours au même endroit, entre La Faucille, le pied du Jura et le Léman, lieu de formation des cumulonimbus. De très violentes précipitations s'y produisit, notamment à Divonne où en l'espace d'1h, ce sont 20mm

qui sont tombés en l'espace de 45 minutes. Actuellement, toujours de gros cumulus en formation sur le Jura (toujours pour les même) et la pluie tombe de manière irrégulière dès 18h30. Par ailleurs, un double coup de foudre s'y produisit avec un extranuageux qui tomba entre Gex et Cessy (alors que le conducteur se trouva vers Versonnex (01); le bruit pétaradant du tonnerre s'entendit même en conduisant, la fenêtre ouverte !

Total des courses: 26mm.

Ah oui quand même, dis donc ça n'a pas fait semblant chez toi. A Archamps, pourtant à ligne de vue de Divonne ou presque, on ne se serait douté de rien default_unsure.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici après quelques soucis d'Internet cette semaine... pour voir que les prévisions ce sont en effet bien améliorées concernant l'instabilité annoncée, bon il ne pleuvera pas tant que ça finalement (juste en comparaison), c'est surtout les températures assez "basses" du week-end qui vont surprendre.

Concernant le temps actuel, à chaque départ d'Annecy en fin d'après-midi vers 17h30, que ce soit lundi soir, mardi soir ou hier soir, le temps a toujours été bien ensoleillé à Annecy, mais très voilé / assez couvert en arrivant dans le Genevois, à l'ombre de l'étalement des enclumes, eh oui c'est en direction de chez moi que ça bourgeonnait, bien entendu c'était plus loin sur le Jura où les nuages donnaient de l'activité. D'ailleurs il est intéressant de noter qu'un CB à la verticale de la Dôle soit visible depuis Miribel-les-Echelles ou Bourg-en-Bresse. Mais ce n'est que hier entre 19h et 20h qu'on a finalement réussi à entendre le tonnerre, faiblement. Quelques gouttes sont même tombées pendant 5 minutes alors que le ciel se dégageait déjà. Mais le pluvio d'Archamps est resté à 0 mm (contre 20 à Divonne !) et les températures sont restées bien chaudes jusqu'au soir.

Ciel couvert ce matin, mais toujours pas de pluie.

Et bravo pour les forts orages sur le Lyonnais hier soir default_thumbup1.gif parce que je crois bien que la sécheresse devenait inquiétante sur la capitale régionale, plus sévère qu'ici je crois même, mais moins qu'en Valais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'eau ici cette nuit, le compteur reste à 0mm pour ce mois de mai. 16,2°C actu après une Tn de 12,2°C, ciel couvert. Espérons quelques orages mais sans grêle…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages et éclaircies ce matin, Tn 14°C tout pile, le vent est faible.

Hier, bien ensoleillé en journée, plus voilé en fin d'après-midi mais pas une goutte ici, Tx 30,4°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Désolé pour hier, ma connexion Internet a été coupée, je n'ai pu participer.

Il est tombé 1.6mm hier, lors de deux passages pluvieux, un à 19h, l'autre à 22h30.

Plusieurs coups de tonnerres entendus, mais pas d'éclair car en pleine journée.

Ce matin, ciel couvert, menaçant vers le Nord-Ouest, avec un écho radar à 2mm/h.

Une ligne d'orage organisée se dirige sur la Suisse Alémanique !

Edit 10h20 : Pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé ce matin sur Grenoble malgré des nuages plus présents vers le nord-ouest. Déjà 20°C actu. A Gap, soleil aussi avec moins de nuages qu'à Grenoble. Apparemment, il y a eu un orage le 11 mai qui a donné 9,4mm. Ce matin, tn de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pas d'eau ici cette nuit, le compteur reste à 0mm pour ce mois de mai. 16,2°C actu après une Tn de 12,2°C, ciel couvert. Espérons quelques orages mais sans grêle…

Ah bon, je suis étonné chris ! car en rentrant de ma mini-chasse hier soir, une bonne averse à grosses gouttes débutait sur Maubec. Le temps de rentrer et hop une grosse averse sur Bourgoin avec de bonnes intensités (on a pris 4 mm en 10 minutes). Allez tu vas te rattraper j'en suis sur ! (samedi??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je suis étonné chris ! car en rentrant de ma mini-chasse hier soir, une bonne averse à grosses gouttes débutait sur Maubec. Le temps de rentrer et hop une grosse averse sur Bourgoin avec de bonnes intensités (on a pris 4 mm en 10 minutes). Allez tu vas te rattraper j'en suis sur ! (samedi??)

Non rien ici que ce soit à ma station ou celle de l'école. 0,2 mm ce matin sous une brève averse. Le radar n'est pas très encourageant pour le moment, à suivre…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien ici que ce soit à ma station ou celle de l'école. 0,2 mm ce matin sous une brève averse. Le radar n'est pas très encourageant pour le moment, à suivre…

Ca devrait se réactiver cet après-midi.

Ici, 0.1mm ce matin, sinon plus rien pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie faible a cessé depuis 12h,elle tombait depuis 10h30 environ.

Quelques rayons de soleil ce matin dans un ciel très nuageux.

14°C au réveil,17°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent d' Ouest se lève à Novalaise avec de bonnes bourrasques par moment. De nombreux cumulus à base basse se forment. Temps lourd à l' abris du vent.

On attend désormais la suite après du mouille poussière à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne averse en cours sur Genève (entre l'aéroport et la gare) avec un peu de grêle dans la masse, un coup de tonnerre à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil voilé et nuages actuellement, une averse a été visible vers 12h45 vers la Dent de Crolles, pas d'autre pluie visible ici, Tx provisoire 25,4°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Non Christophe il fait juste chaud aujourd' hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui également à Novalaise le temps est lourd, les radars sont désespérants à voir. En espérant une activation après 16h30 ou 17h!

Édit: ça commence à cumulifier sévère au loin au N/NO de Novalaise, faut y croire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour à Miribel, ciel couvert, fortement voilé avec de rares percées du soleil.

ça cumilifie bien sur tout l' Ouest mais vu les radars, à mon avis il ne faut pas s' attendre à des miracles ce soir.

Mais un élément fait capoter le truc actuellement: ce fichu voile de cirrus. default_thumbdown.gif

Cette période de temps sec devient très longue, on veut de l' animation!

Sinon temps très agréable sur Miribel avec un vent de Nord à 15/20 Km/h en rafales. Il fait 18.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler sur Grenoble à part des cumulus et un ciel voilé. Plus de 25°C actu. Les orages ont l'air de vouloir nous éviter. Vers Gap, des orages ont l'air d'arriver vers l'ouest, un autre passe au sud. A noter, une averse a touché Gap vers les 12h-13h qui a donné 6,5mm. Tn de 10°C et tx de 23,4°C avant l'orage de la mi-journée. Depuis, la température est redescendu vers 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

une cellule bien rapide se dirige vers le nord d'Annecy et les Bornes ... pourvu qu'elle passe pas trop au sud !

Ce matin ça a fait 5mm, les 1er de ce mois de mai ...

actu 13.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Développement incroyable sur les terres-froides avec un bouillonnement intense. Nombreux pileus. La grêle est assurée dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Développement incroyable sur les terres-froides avec un bouillonnement intense. Nombreux pileus. La grêle est assurée dessous.

Elle est visible de cette ligne de cumulonimbus. Par contre rien de spécial au radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Elle est visible de cette ligne de cumulonimbus. Par contre rien de spécial au radar.

En effet depuis mon point de vue au col, juste un petit rideau de pluie sur les terres froides mais aucun coup de tonnerre.

Par contre c' est franchement noir au SO sans doute vers rives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...