Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Première averse sur l'ouest lémanique: vent modéré avec de fortes rafales, pluie faible à modéré. Le temps commence à s'agiter. Après la Txx de 2011 atteinte à 13h54 de 30.1°C

, le mercure a perdu 7°C dans la course, il ne fait plus "que" 23.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu, nuages menacant vers l'ouest, et nuages moins menaçant vers l'est. TX provisoire de 29,5 °C

. Actu elle n'est que de 28,6 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil nous a quitté plus tôt que prévu, en tout début d'après-midi, ça n'a pas empêché pourtant le thermomètre de monter bien haut une nouvelle fois, Tx 29°c juste avant l'arrivée des nuages, après 12,5°c de Tn. Ouf ! La chaleur est désormais derrière nous avec plus que 24°c mais j'espère que ce manque de chaleur et de soleil vont tout de même apporter l'énergie suffisante, les bulletins de Kéraunos et Estofex sont heureusement forts alléchants, même si c'est toujours pas terrible sur les modèles. Ce qui fait plutôt parler pour l'instant, c'est surtout le vent, rafale maxi de 35 km/h OSO. Je suis d'accord pour dire que pour l'instant le front ne s'est pas encore formé sur nous, ce sont de simples averses préfrontales (quelques gouttes ici vers 15h45 sous des nuages pas sombres du tout), le temps actuel ne permet pas encore de dire si flop il y aura, surtout que c'est censé se former sur place et non pas venir de l'ouest donc c'est une configuration assez atypique ! Je pense que la vraie agitation viendra vers la tombée de la nuit (en passant assez rapidement) accompagnée de pluie modérée et de quelques coups de tonnerre. A suivre...

Ah oui, 29°c est bien la Txx là aussi, ce n'est pourtant pas la journée la plus lourde en sensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé sur Grenoble avec un petit vent de sud et encore 31°C actu. Les orages vont-ils nous atteindre ? Sur Gap, ciel menaçant actu. Tn de 12,7°C et tx de 27,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un petit orage vient de se déclencher sur la Lauzière avec quelques coups de tonnerre et une averse débordant sur la Basse Maurienne (secteur d'Aiguebelle). Le soleil revient bien vite à l'arrière par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par ici,c'est bien calme,ciel très nuageux cependant mais bon,rien de menaçant.

On a perdu 3 degré quand même,il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partit par ici, le tonnerre se fait de plus en plus présent et le radar montre une nette activation au SW de ma position, je devrais bientôt être concerné par de fortes RR. Le vent est complètement tombé. Le ciel est noir vers le SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "petite" averse survenue tantôt aura eu comme conséquence une chute de 10°C du mercure, ne faisant cette fois-ci pas plus de 19.8°C ! Le vent est toujours présent. Espérons qu'une plage de soleil revienne assez vite, sinon le mercure aura de la peine à atteindre les 23-25°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coupures de courant deviennent fréquentes, orage fort en approche. Je vais peut-être coupé même si les onduleurs font leur boulot pour le moment. Le vent se lève…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que d'ici je n'ai vu aucun éclair hier soir vers 21h, 22h... la faute au Salève sans doute, mon angle d'élévation par rapport à l'horizon dans les directions S et SE est beaucoup trop, 15° ou 20° il me semble. C'est ça qui a joué plutôt que la distance, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai oublié de préciser que d'ici je n'ai vu aucun éclair hier soir vers 21h, 22h... la faute au Salève sans doute, mon angle d'élévation par rapport à l'horizon dans les directions S et SE est beaucoup trop, 15° ou 20° il me semble. C'est ça qui a joué plutôt que la distance, je crois.

Salut Paul,

C'était derrière le Semnoz mais loin vers la Maurienne,que des intras,flashs visibles depuis ici mais peu d'activité à voir à autant de kilomètres.

Après une nouvelle période de soleil assez longue,le ciel se couvre par l'ouest.Il fait 23°C,nettement plus respirable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Trop au nord ici ... Tout passe au Sud. Je commence à désespérer ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre. Il fait encore 29.8°C

Le radar indique un orage faible à modéré qui se dirige dans notre direction.

Oui enfin, ça se déplace tellement vite que, même s'il y a du rouge sur le radar, pas sûr que tu aies plus de 1 ou 2 mm, même si ça peut être passagèrement intense. D'ailleurs la haute vallée de l'Arve (Sallanches-Chamonix) vient d'être concernée actuellement (mais moins de 10 minutes). Ici le soleil revient tout doucement et la température repart à la hausse avec 25°c à nouveau. Moins de vent également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

C'était derrière le Semnoz mais loin vers la Maurienne,que des intras,flashs visibles depuis ici mais peu d'activité à voir à autant de kilomètres.

Après une nouvelle période de soleil assez longue,le ciel se couvre par l'ouest.Il fait 23°C,nettement plus respirable!

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Aucun flash, je voulais dire. Que des étoiles visibles d'ici. Même depuis Crempigny on y voyait (message de gigi), mais en fait comme je l'ai précisé, le Salève mais aussi le Mont-Sion empêchent la liaison vers le sud. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter la radio, les stations FM de Chambéry par exemple sont bien reçues jusqu'au col du Mont-Sion et le versant sud mais ensuite c'est terminé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernier relevé horaires, le vent est sud sur GSG et Nord sur Saint-Exupery, on est en plein la zone de convergence. Le gros de la cellule passe à l'ouest, d'autres cellules se forment au SW. C'est bel et bien partit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça s' anime mes amis! default_thumbup.gif :thumbup:

La flotte arrive vite, suivie par les orages. Le ciel est couvert ici, rideaux de pluie plus à l' Ouest, sur le Nord-Isère et le Bugey.

Par contre je ne veux pas jouer les pessimiste mais, le vent de Sud qui soufflait sensiblement en début d' après-midi est tombé, il est remplacé actuellement par le vent de N/NO. Le flux est orienté O/SO, si jamais on prend une cellule en pleine face, ça sent la grêle à plein nez! default_thumbdown.gif

Il fait 23.6°c actuellement en baisse sensible depuis la levée du vent de N/NO il y a 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

ICI RAS POUR LE MOMENT AVEC UNE T° DE 27 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

J'ai parlé trop vite ... Ca m'apprendra ! default_sneaky2.gif Sinon il pleut fortement depuis 5min sans tonnerre pour le moment ! A suivre, mais on est dans la bonne zone je pense pour bien ramasser ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation sur le Centre-Est a commencé, certes, mais pour le moment ce n'est pas la grosse dégradation.

Certes le gros est attendu plus tard dans la soirée, voir dans la nuit, mais pour l'instant ça reste fort modeste.

PS 16h58 : Il n'y a que des pseudo avec le mot "38" dedans qui parcourt ce forum. l'Isère va ramasser je pense mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

A lire les messages depuis le début d'après-midi, tu n'est pas le seul ! default_thumbup.gif

Ouai je vais voir ca, je viens de rentrer du lycée alors pas trop eu le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il pleut plus faiblement maintenant, 1mm au pluvio et coup de tonnerre de temps en temps.

A suivre en esperant que ca va donner dans la soirée sur le nord-isere, j'ai pas tellement eu le temps de voir ce qui était prévu avec les exams, si certains ont la gentillesse de me faire un petit point default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...