Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier le temps a été variable avec d'abord des gouttes issues du petit front vers 7h30 puis ces nuages se sont décalés vers l'Est laissant un temps ensoleillé. Dès le midi les nuages se sont fait plus nombreux ; il s'agissait de cumulus de traîne qui n'ont malheureusement rien donné en pluie.

Cette nuit ce fut étoilé.

Tx (hier) : 19,6°C

Ce matin il fait très beau avec quelques petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Un petit 7°C ce matin sous un ciel d'un bleu profond.

Quelques nuages sont apparus dans la matinée,mais il reste bien discret.

La température remonte bien avec 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est bien un ciel complètement dégagé : les nuages, faut aller les chercher loin, dans le département du Jura (au NO d'ici). La visibilité est en effet magnifique ! 17°c sous un vent de NO à N, rafale maximum 25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein soleil dans une très agréable douceur. Quelques cumulus restent accrochés au massifs. Bise faible et il fait 14.4°c.

Direction le barrage de Roseland cet après-midi! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant bien dégager malgré encore quelque gros cumulus, température actuelle 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

3,1°C chez Eric à 970m au petit matin,13,6°C en ce moment.

-0.6°c ici ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 13.9°c actu. Grand bo, super agréable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

depuis ce matin, soleil dans un ciel d'un bleu profond, quelques lambeaux de cumulus près des massif, vent irrégulier mais faible de nord-est. Tx provisoire 22,2°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.6°c ici ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 13.9°c actu. Grand bo, super agréable !

J'ai mieux !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Euh -4 °C ce matin au GSB , comme chez toi , c'est pas vraiment la plaine et la basse montagne là aussi !

Ce forum est vraiment un concours de celui qui à la plus grosse !default_chris.gif

PS : ce message ne s'adresse en rien à Steph je précise , au contraire même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Euh -4 °C ce matin au GSB egalement , comme chez toi , c'est pas vraiment la plaine et la basse montagne là aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ce forum est vraiment un concours de celui qui la plus grosse !default_chris.gif

euh ?? ... c'est un forum de suivi du temps ... Steph donne une info d'un coin qui est juste en dessous de chez moi. Je complète l'info pour dire qu'en moyenne montagne, il a gelé. Qu'est qu'il y a de mal à ça ??

Faudrait peut être arrêter la parano ! ... au passage sur le topic des Alpes, il n'y a quasi plus personne donc je poste ici ... qqes soucis de solitude de l'autre côté au niveau du report des conditions en moyenne montagne.

Après pour celui qui est la plus grosse ... vu que je vis au plus haut des posteurs ici (sauf peut être certains dans les Alpes du Sud ... mais ils ont déserté le forum), il est évident que je serai toujours plus froid, quasi-toujours plus de neige, très souvent le plus de pluie et le plus de gelée.

Inutile de prendre la mouche pour si peu .... surtout que la station est celle de Ricos (au fait, Ricos, t'es en vacances ??) donc il ne m'en voudra pas si c'est plus froid chez moi default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'un bleu profond aujourd'hui sur Gap malgré quelques nuages décoratifs sur les montagnes. Température agréable, plus respirable que les derniers jours: tn de 6,3°C et tx provisoire à 13h de 20,1°C. Cumul de l'épisode ici: 7,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel bleu parsemé de quelques nuages. Ta 22°C

.

Tn 3,4°C

. Tx 22,4°C

.

Rafale maxi 28,2 km/h

secteur NO.

Pression 1015 hPa

. HR 35%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

22°C tout à l'heure,20°C en ce moment sous le ciel dégagé,quelques nuages,bien plus nombreux en montagne.

Je reviens d'un passage entre Savoie et l'Ain,en Chautagne,et là-bas c'est impressionnant comme c'est sec de chez sec...crying.gif

Pour ce qui est de la plus grosse,oui c'est moi,ma femme me l'a dit!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a été mitigé avec alternance de passage nuageux et de beau moment de soleil, la température maximum de la journée a été de 22,7°C, maintenant toujours se ciel mitigé avec passage nuageux et rayons de soleil, température actuelle 19,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, faisons un petit récapitulatif de la pluviométrie de l'année. C'est finalement mars qui a été le plus sec, suivi de près par février.

Janvier : 52,5 mm avec la totalité tombée avant le 12 du mois.

Février : 15 mm.

Mars : 13,5 mm nuke.gif!

Avril : 25 mm.

Mai (définitif ?) : 43,5 mm grâce aux orages du début de mois.

Tout cela nous porte donc à 149,5 mm depuis le 1er janvier, 97 mm depuis le 12 janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

7°C ce matin,22°C cet après-midi,quelques nuages mais rien de bien méchant.

17°C en ce moment avec des cirrus un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et dégager avec un petit voile de nuages, température actuelle 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil vient de se coucher dans un ciel bien dégagé,quelques cirrus l'ont accompagné.

Il fait 16°C,plus de vent.

Bonne soirée.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, légèrement voilé.

Température: 19,0°C

Humidité: 41%

Pression: 10156,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de NE

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Samedi 28 Mai 2011: Belle journée avec qq cumulus en matinée et un voile de cirrus dans l'aprème sous un mistral modéré (assez fort et frais ce matin). Pour couronner cette bonne journée, notre club de foot l'AS Valence monte en CFA après sa victoire sur St-Priest tout à l'heure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp.maxi: 24,8°C

Temp.mini: 11,1°C

Temp.moyenne: 18,0°C

Humidité maxi: 68%

Humidité mini: 32%

Pression maxi: 1019,4 hPa

Pression mini: 1015,1 hPa

relev124.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps s'est montré davantage voilé en fin d'après-midi et en soirée surtout vers le Nord.

Température mini de 6,1°C

et maxi de 23,7°C

Actu il fait 14,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé à nouveau ce matin, il fait beaucoup plus doux que la veille avec 13,5°C actu, soit +4°C qu'hier à la même heure. Le vent est nul. Tn de 7,9°C. Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

soleil et ciel bleu ce matin

Ta 8,6°C

Tn 5°C

pression 1017 hPa

hier beau temps l'évolution diurne a vue une alternance de cumulus humilis et d'éclaircies

Tx hier 23,3°C

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau soleil et ciel bleu ici sur la commune de Mieussy. Ta 9,1°C

.

Tn 5,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...