Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par ici aussi,ciel légèrement voilé en plus des cumulus,mais qui ne gâche pas trop l'ensoleillement.

Il fait 16°C.

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est peu de dire qu'il fait meilleur qu'hier sur l'agglo ! 22°c actu contre 14-15°c hier, soit une progression de 7-8°c.

Rappelons nous les prévisions d'il n'y a que 48h en arrière : le temps d'aujourd'hui et demain devait être couvert. Il n'en est rien, la dorsale anticyclonque a trop gonflé, il fallait s'y attendre, lundi et mardi sont des jours de semaine. Donc la journée a été bien ensoleillé avec juste quelques cumulus isolés par-ci par-là dans le ciel qui n'ont jamais gêné l'ensoleillement. Faible bise, Tn 4°c (bien frais ce matin) et Tx 18°c (de saison). Le seul point positif c'est que le beau temps est revenu sans sa brume crasseuse, ça permet de bien voir les contours des nuages.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Retour to Grenoble aujourd'ui. Je suis parti de Gap vers 15h sous un grand soleil qui ne m'a pas quitté jusqu'à Grenoble. Selon le thermo voiture, il faisait 22°C à Gap, 18°C au col Bayard, 16°C à Laffrey, 23°C sur Grenoble. Selon la station météo de la ville de Gap, la tn a été de 5,2°C et la tx de 18,6°C à 13h.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard du début dematinée, et bien ensuite le ciel c'est dégager avec quand même pas mal de nuages et un soleil radieux, la température minimum de la nuit a été de 4,9°C, température maximum 19,2°C, maintenant le ciel et dégager avec un soleil toujours radieux, température actuelle 18,6°C.

Posté(e)

Tout comme à Archamps chez ORAGE FM,il a fait 4°C ce matin et 18°C cet après-midi.

17°C en ce moment et de moins en moins de nuages,vent de NO autour de 15 km/h.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Beau temps en cette fin de journée. Tx de 20,3°C

. Il fait 18,5°C actuellement, le vent de ONO souffle à 10 km/h en moyenne.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Pour les connaisseurs, petite question:

Est-il possible de monter avec la voiture aux chalets de Charmant Som ? J'espère qu'il ne reste pas des névés sur la route.

Merci d'avance pour votre réponse

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pour les connaisseurs, petite question:

Est-il possible de monter avec la voiture aux chalets de Charmant Som ? J'espère qu'il ne reste pas des névés sur la route.

Merci d'avance pour votre réponse

Salut Chris2, je suppose que tu veux parler de la bergerie? j' y suis monté il y a 1 mois environ, il restait 2 plaques de neige de 25 cm environ. Depuis avec les coups de chauds qu' on a eu, il ne doit rien rester sur la route, d' autant que l' équipement a du faire du nettoyage pour enlever les pierres.

Je pense que tu peux monter à coup sur, sans problème, à la bergerie du Charmant Som!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir avec un léger voile nuageux vers l'Ouest.

Température: 18,5°C

Humidité: 45%

Pression: 1023,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 16 Mai 2011: Journée bien ensoleillée mais fraîche (surtout ce matin) avec quelques cumulus en journée et un léger voile nuageux en toute fin de journée. Le mistral a contribué à renforcer la fraîcheur ce matin, mais il était assez agréable dans l'après-midi, surtout en plein soleil...

Temp.maxi: 21,8°C

Temp.mini: 9,8°C

Temp.moyenne: 15,8°C

Humidité maxi: 69%

Humidité mini: 43%

Pression maxi: 1027,1 hPa

Pression mini: 1022,9 hPa

relev111.png

Posté(e)

Se soir le ciel et dégager avec quelque nuages, température actuelle 15,2°C.

Posté(e)

Pas mal de cirrus sur l'ouest pour le coucher du soleil,de moins en moins nombreux au crépuscule.

Partout ailleurs ciel totalement dégagé,la température baisse bien avec 13°C.

Sur le plateau du Vercors, ce matin, la 2ème gelée du mois avec -0.2°.

Comme hier matin,les pins à crochets à partir de 1700 mètres étaient givrés au levé du soleil.

Les averses de grésils de la veille n'ont tenus qu'à partir de 1800 mètres en très faible quantités.

Températures quasi de saison l'après-midi avec une tx de 15.5°.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La journée d'hier a comptabilisé 6,9 mm

avec les différentes averses.

Aujourd'hui la température minimale a été bien fraîche avec 3,8°C

Le temps a été ensoleillé sauf entre 11h et midi ou il y a eu des nappes de stratocumulus.

Posté(e)

Se matin le ciel et dégager avecquelque nuages, température actuelle 5,4°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Du plein soleil actuellement sous un ciel azur. Atmosphère bien dégagée.

Il fait 8.1°c actuellement sous une brisette de S/SO.

Tn: 7.3°c

.

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide, Tn 8,9°C, peu de vent.

Hier, soleil avec une visibilité excellente, quelques nuages débordant du relief de temps à autre mais qui ont peu caché le soleil, passage voilé durant l'après-midi, vent turbulent de nord ou nord est irrégulier. Tn 6,6°C, Tx 22,4°C.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

6°C au réveil sous le soleil et quelques cirrus et petits nuages.

Ciel tout bleu en ce moment avec 10°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Salut Chris2, je suppose que tu veux parler de la bergerie? j' y suis monté il y a 1 mois environ, il restait 2 plaques de neige de 25 cm environ. Depuis avec les coups de chauds qu' on a eu, il ne doit rien rester sur la route, d' autant que l' équipement a du faire du nettoyage pour enlever les pierres.

Je pense que tu peux monter à coup sur, sans problème, à la bergerie du Charmant Som!

Merci. Oui je parlais bien de la bergerie. Je pense aller faire un tour à la Pinéa avec le beau temps. Actu, ciel bleu sur Grenoble.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...