Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le temps est chaud, lourd et orageux en ce tout début d'apres-midi sur les bords du lac Léman avec 22.9°C et plus de 60% d'humidité. Deux cellules orageuses sont actuellement en cours sur le Jura français (les Rousses) et suisse (La Dôle). Le tonnerre se fait régulièrement entendre depuis le pays de Gex, sans aucune précipitation encore en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Belles formations sur le Massif Central effectivement. default_thumbup.gif

Oui je vois ça tout près de moi au bord de l'enclume, une belle ligne orageuse Nord/Sud est en formation actuellement sur les monts du Lyonnais (grêle?).

On entend tonner faiblement d'ici, esperons que ce système vienne à nous, je suis plus optimiste que les jours précédents.

+27°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet,ça bourgeonne méchamment,notamment au niveau de l'Ain et du Jura.

Des enclumes commencent à se dessiner.

Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

les Cb de ce matin ont disparus ici, mais la convection reprend.

en effet sur le MC le radar voit rouge, j'aimerais bien que cela en fasse de même ici.

EDIT: je me sens pessimiste d'un coup le radar ne charge pas sur le Vercors, c'est pas trop bon ça default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle bête au dessus de Miribel, d' ailleurs la base commence à devenir bien sombre à en voir le relevés du pyranometre.

La convection est magnifique sur toute la Chartreuse! ailleurs ça cumulifie beaucoup également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

C'est pas folichon, la T a chuté à +21.5°C mais le noyau puissant a bien dégonflé... tout juste du mouille poussière, avec nos 120mm de cumul depuis le 01/01, je ne vous dis pas la tronche des sols par ici.

Quand ça veut pas, ça veut pas, cette année ça passe toujours au sud ou au nord... le pays de Vienne devrait bien prendre au passage comme les dernières fois.

Enfin on va voir la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme un peu mais le ciel est bien sombre vers le SW, c'est peut-être pas fini. 7,2 mm actu au pluvio, que du bon pour le jardin qui commençait à avoir mauvaise mine. C'est pas l'orage du siècle mais vu que je passe souvent à côté, je m'en contente amplement. Peu d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil commence à être voilé à cause d'une cellule dans l'Ain accompagnée de son enclume.

Une autre était visible d'ici et sur le radar entre Annecy et Bonneville,celle-ci à l'air de se tasser.

La température baisse à 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage se formant sur place à l'est de ma position avec une pluie forte, actuellement un autre orage se forme au SO avec un renforcement de l'activité électrique. Température en chute libre à 16,7°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour à Miribel, ciel couvert par enclumes et un ciel franchement menaçant à l' Ouest. Le temps reste en revanche bien calme côté Alpes.

Il fait 20.4°c actuellement sous un petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

D' instenses bouillonnement se produisent à quelques km au N/NO d' ici sans doute vers Pont de Beauvoisin/Les Abrets, ... avec un ciel très noir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une matinée bien ensoleillée, malgré des cumulus assez gros. L'après-midi les nuages, ont prit, plus de l'ampleur. Et ils étaient menacent vers les 16h a l'ouest. Actu ciel assez nuageux et moins menacent. La T° est de 24 °C

.

TN de 14,6 °C

et une TX provisoire de 25,8 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Malgré la présence de nombreux cumulonimbus, le soleil domine encore sur Vizille.

Aurons nous plus de chances qu'hier ou avant-hier où les orages nous ont nargué avec respectivement 0.2 mm pour jeudi et ... 0.2 mm pour mercredi !

T° actu 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel redevient chaotique, mais le radar ne charge pas trop pour l'instant, néanmoins on sait que ça peut aller très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intéressant du côté de Nantua, Oyonnax... notre ami Julien ;)pourrait enfin être concerné. En effet une mulititude de petites cellules se développent un peu partout, mais pas sur l'axe Annecy-Genève et à proximité, à défaut de pluie, on aimerait bien que ça nous apporte un peu de fraîcheur parce qu'il fait vraiment chaud sous ce soleil, 24°c à Genève. Ca a bourgeonné dès la fin de matinée au loin mais rien ne se passe pour l'instant si ce n'est que ça noircit pas mal en direction du Jura (le département, vers St. Claude, etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intéressant du côté de Nantua, Oyonnax... notre ami Julien ;)pourrait enfin être concerné. En effet une mulititude de petites cellules se développent un peu partout, mais pas sur l'axe Annecy-Genève et à proximité, à défaut de pluie, on aimerait bien que ça nous apporte un peu de fraîcheur parce qu'il fait vraiment chaud sous ce soleil, 24°c à Genève. Ca a bourgeonné dès la fin de matinée au loin mais rien ne se passe pour l'instant si ce n'est que ça noircit pas mal en direction du Jura (le département, vers St. Claude, etc...).

l' un des tous 1er orages de la saison vient de passer ici; c' est tellement sec que la T° ne baissait quasiment pas; mais bien peu d' eau hélas; Julien aura peut être aussi été mouillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet,pour l'instant on reste à l'écart de toute cette agitation.

Le ciel est tout de même très nuageux,peu d'éclaircies.

Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...