Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca cumulifie sévère autour de Gap. Le ciel est bien noir vers Embrun où une averse est en train de passer. Aussi, ciel noir d'encre vers le 04...Est-ce que l'orage va arriver jusqu'à nous ? That is the question. Tx provisoire à 14h de 27,3°C. Ça chauffe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel devient de plus en plus menaçant par l'est et le ciel bleu régresse!default_tongue_smilie.gif On entend le tonnerre qui gronde. La chance va t-elle enfin tournée en notre faveur ? En tout cas, c'est bien parti pour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était complétement dégager avec quelque nuages et un soleil radieux, la température minimum de la nuit a été de 10,2°C, température maximum 26,7°C,maintenant toujours se soleil radieux et un ciel clair, température actuelle 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un magnifique 27°C sous le ciel bleu,quelques légers voiles de cirrus et 2 ou 3 petites convections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Un magnifique 27°C sous le ciel bleu,quelques légers voiles de cirrus et 2 ou 3 petites convections.

Salut Steph

Ici le même temps, Tx 27,3°C

avec un beau soleil et quelques nuages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Grand beau temps aujourd'hui, quelques nuages anecdotiques.

Il a fait un peu moins de 30°C aujourd'hui avec une Tx de 29,7°C

, il n'y aura donc pas une série importante de fortes chaleurs.

Sinon, les pelouses commencent à virer un peu au jaune, rien de bien méchant pour le moment mais la terre s'assèche bien; il n'a quasiment pas plu ici depuis le 2 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est maintenant complètement couvert au point que je suis obligé d'allumer la lumière pour taper sur mon ordi...Une averse passe au sud-est de Gap. On attend la suite qui a l'air d'être passionnante.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Le ciel est maintenant complètement couvert au point que je suis obligé d'allumer la lumière pour taper sur mon ordi...Une averse passe au sud-est de Gap. On attend la suite qui a l'air d'être passionnante.default_thumbup.gif

oui, je crois voir l'enclume de chez moi si c'est ça c'est un mastodonte!

sinon ici beau temps, des congestus parfois imposant se sont développer dans l'aprés midi sans plus, voile épais caractéristique au SE

Ta 26,5°C

Tx 28,8°C

pression 1019 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 26,6°c

finalement, c'est encore monté depuis tout à l'heure, cela à 18h10. 1h20 plus tard, on n'a perdu que 2 dixièmes de degrés, 26,4°c à 7h30 passées du soir, c'est digne des plus grandes canicules. Mesures de Genève-Onex. Que calor !

Tx de 30°c tout rond à Grenoble - Saint Martin d'Hères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Tx de 26,6°c

finalement, c'est encore monté depuis tout à l'heure, cela à 18h10. 1h20 plus tard, on n'a perdu que 2 dixièmes de degrés, 26,4°c à 7h30 passées du soir, c'est digne des plus grandes canicules. Mesures de Genève-Onex. Que calor !

Tx de 30°c tout rond à Grenoble - Saint Martin d'Hères !

la température ne baisse pas ce soir, il fait trop chaud pffff 28°C dans l'appart default_sick.gif et dire que l'été météorologique n'est pas encore commencer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a remplacé la grêle et ça a l'air de se calmer...Certaines routes sont recouvertes d'énormes flaques. Le tonnerre continue de gronder...La tx a été de 27,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Grand beau temps aujourd'hui sur la vallée du Giffre et sur le massif du Mont Blanc. Ta 22,3°C

.

Tx 27,3°C

.

Quelques photos du Mont Blanc ce soir.

img_1911.jpg

img_1913.jpg

Bonne fin de soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle cellule arrive par le Champsaur. Le tonnerre gronde de nouveau...La température a bien descendu et est repassé sous les 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et clair avec quelquenuages, température actuelle 21,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel légèrement voilé ce soir, le coucher de soleil s'annonce sympathique... Il fait encore bien chaud, la nuit s'annonce difficile...

Température: 26,8°C

Humidité: 40%

Pression: 1020,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 23 Mai 2011: Belle journée estivale avec quelques nuages élevés ou cumulus le long des reliefs.

Temp.maxi: 28,8°C

Temp.mini: 15,4°C

Temp.moyenne: 22,1°C

Humidité maxi: 67%

Humidité mini: 35%

Pression maxi: 1024,5 hPa

Pression mini: 1020,0 hPa

relev118.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Alors chez moi le vent de SO, il est descendant certes, mais très légèrement, on ne s'élève que de 150 ou 200m en parcourant 50 km dans cette direction (jusqu'à rencontrer le Jura), ce n'est pas vraiment un vent qui descendrait du Salève, il faudrait qu'il soit SE, mais cette direction n'existe quasiment pas (pas du tout ?) ici.

C'est ce que je disais, entre la théorie et la réalité (ça ne descend pas toujours tout droit)... chez moi la montagne est à l'ouest et la brise thermique souffle du NO ! Il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte mais il s'agit bien, chez toi, d'une brise thermique comme on en retrouve un peu partout dans la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée ensoleillée un peu voilée, la bise a disparue en cours de journée, Tn 13.1°C

Tx 27.4°C

Ce soir le ciel est dégagé, il fait 21.7°C, légère brise thermique 6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel dégagé ce soir,quelques cirrus à l'ouest.Il fait 21°C.

Jolies photos Patrick!clover.gif

Orage bien visible sur Gap avec le radar,Chris2 je crois que tu dois être un des seul en France à avoir de l'agitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

superbe jeu de lumière tout a l'heure, en liaison avec les Cb du 05 le ciel était jaune au SE avec de belle formation par en dessous

par moment on a l'impression que ça pourrait tourner a l'orage aussi ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier il y a eu un petit orage mais très pluvieux avec un petit peu de grêle en milieu de journée qui a laissé 5,1 mm en 15min.

Sinon le ciel s'est dégagé et l'est resté jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel ensoleillé aujourd'hui, quelques voiles de cirrus tout au long de la journée, et quelques cumulus mediocris en fin de journée, mais inoffensifs.

Tx du jour : 27.5°C. (Rappel : Txx 2011 : 28.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est ce que je disais, entre la théorie et la réalité (ça ne descend pas toujours tout droit)... chez moi la montagne est à l'ouest et la brise thermique souffle du NO ! Il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte mais il s'agit bien, chez toi, d'une brise thermique comme on en retrouve un peu partout dans la région.

Ce soir c'est un vrai cas d'école en Haute-Savoie, on voit parfaitement les brises thermiques habituelles sur les hauteurs...

Actuellement ici, brise thermique NO 8 km/h, il fait 20.1°C

brisesthermiques2305201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...