bibi1526 Posté(e) 27 avril 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour à toutes et à tous ! Je suis possesseur d'une VP2 à ventilation naturelle que j'ai remis en route en Mai l'année dernière et pour fêter ces 1 an, je souhaiterais lui offrir un petit ventilo solaire pour compléter l'install Mais j'aurais plusieurs questions : tout d'abord est-il vraiment nécessaire d'acquérir ce genre de petit matériel et est-ce que cela améliore sensiblement la qualité des mesures ou est-ce superflu ? Ensuite s'il y a des gens qui ont déjà rajouté ce genre de matos et comment l'ont-ils intégré et qu'ont-ils acheté ? Je pensais aux petits ventilos pour casquette qui se clipse comme ça, c'est très rapide à installer mais la question que je me pose c'est est-ce qu'il y a une batterie et donc est-ce que cela pourrait fonctionner de nuit car c'est surtout au niveau des Tn que j'espère que ce système changera la donne ... Merci d'avance pour vos réponses Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonsoir, Tout dépend de l'emplacement des capteurs : s'ils sont disposés dans une région bien aérée, cela ne sert pas à grand'chose. Pire, ajouter un ventilateur à énergie solaire aurait tendance à fausser (dans une moindre mesure) les données du jour par rapport à celles de la nuit (notamment en cas de pleine lune par exemple). Davis a bien entendu fait un module de ventilation (que je possède et qui fonctionne très bien). On peut l'avoir pour 100 euros aux États-Unis, port compris et sans taxe ni douane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 27 avril 2011 selestat Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonsoir bonne question je joint à vous pour poster la même question, pour ma part j'ai le mur de la maison qui se trouve environ 1 m de la station, et d'autre part se trouve "les haies" , y aura t il une influence sur les températures. je posterais une photo de la station plus tard. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 avril 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonsoir, Tout dépend de l'emplacement des capteurs : s'ils sont disposés dans une région bien aérée, cela ne sert pas à grand'chose. Pire, ajouter un ventilateur à énergie solaire aurait tendance à fausser (dans une moindre mesure) les données du jour par rapport à celles de la nuit (notamment en cas de pleine lune par exemple). Davis a bien entendu fait un module de ventilation (que je possède et qui fonctionne très bien). On peut l'avoir pour 100 euros aux États-Unis, port compris et sans taxe ni douane. Intéressant cette histoire ! T'aurais un lien sous la main please ?Mais y en a t-il qui ont opté pour des solutions moins onéreuses et plus rustiques ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 J'ai dit une bêtise, on peut l'avoir pour moins de 85 euros en fait. http://www.archertra...&products_id=28 Excellente boutique bien connue de ceux qui n'aiment pas la vaseline française. Avouez que c'est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 J'ai dit une bêtise, on peut l'avoir pour moins de 85 euros en fait. http://www.archertra...&products_id=28 Excellente boutique bien connue de ceux qui n'aiment pas la vaseline française. Avouez que c'est impressionnant. Salut, Ce site est-il fiable et sans soucis? As-tu déjà commandé personnellement sur ce site? Car je possède déjà une VP2 sans fil avec logiciel weatherlink USB achetée en Mars 2007 avec déport d'anémomètre en Allemagne au prix de 930 euros le tout pour 1240 pour la même chose en France à l'époque, mais je voudrais en fait acheter une deuxième VP2 pour l'installer dans mon deuxième QG dans les Vosges du Nord et l'intégrer ultérieurement à StatIC. N'étant pas sur place très souvent (au maximum quelques fois par mois) et voulant utiliser le budget le moins élevé possible, je voudrais prendre une version câblée (le terrain s'y prête) et donc acheter aux US puisque ne se pose pas de problème de fréquence dans ce cas, vous confirmez? Je souhaiterais également acheter le logiciel Weatherlink IP, sur ce site j'arrive donc pour la VP2 câblée et Weatherlink IP à 464 euros (1000 euros pour la même chose en France et 690 euros en Hollande). Ce qui est très intéressant tout de même si le site est sur . Par contre il me semble qu'il faut rajouter des frais de douanes et de port, à combien s'élèverait ceux-ci en gros? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonsoir, J'ai acheté tout mon matériel chez ATP, c'est une boutique familiale très honnête. Je n'aurais pas conseillé un site comme ça, pris au hasard. Le fait est que les utilisateurs français sont habitués à se faire entuber, alors évidemment, quand on leur indique les prix américains, ils n'arrivent que très difficilement à y croire. Pour les taxes et douanes, en passant par USPS Priority Mail (le moins cher possible), je n'ai jamais rien eu à payer (contrairement à UPS ou Fedex). Pour les ports, simule un achat, tout sera détaillé. Mais ce n'est vraiment pas cher. 37 dollars pour la ventilation de jour, 28 dollars pour le capteur de rayonnements solaires, 35 dollars pour une station température supplémentaire que j'ai achetée il y a 1 semaine. Profites-en : PayPal change l'euro à plus de 1,40 dollar en ce moment, c'est très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 avril 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, J'ai acheté tout mon matériel chez ATP, c'est une boutique familiale très honnête. Je n'aurais pas conseillé un site comme ça, pris au hasard. Le fait est que les utilisateurs français sont habitués à se faire entuber, alors évidemment, quand on leur indique les prix américains, ils n'arrivent que très difficilement à y croire. Pour les taxes et douanes, en passant par USPS Priority Mail (le moins cher possible), je n'ai jamais rien eu à payer (contrairement à UPS ou Fedex). Pour les ports, simule un achat, tout sera détaillé. Mais ce n'est vraiment pas cher. 37 dollars pour la ventilation de jour, 28 dollars pour le capteur de rayonnements solaires, 35 dollars pour une station température supplémentaire que j'ai achetée il y a 1 semaine. Profites-en : PayPal change l'euro à plus de 1,40 dollar en ce moment, c'est très intéressant. Merci du lien, A 190 euros TTC en France, trop cher pou faire le pas, à 85 euros je le fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Merci du lien, A 190 euros TTC en France, trop cher pou faire le pas, à 85 euros je le fait. Un heureux de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, J'ai acheté tout mon matériel chez ATP, c'est une boutique familiale très honnête. Je n'aurais pas conseillé un site comme ça, pris au hasard. Le fait est que les utilisateurs français sont habitués à se faire entuber, alors évidemment, quand on leur indique les prix américains, ils n'arrivent que très difficilement à y croire. Pour les taxes et douanes, en passant par USPS Priority Mail (le moins cher possible), je n'ai jamais rien eu à payer (contrairement à UPS ou Fedex). Pour les ports, simule un achat, tout sera détaillé. Mais ce n'est vraiment pas cher. 37 dollars pour la ventilation de jour, 28 dollars pour le capteur de rayonnements solaires, 35 dollars pour une station température supplémentaire que j'ai achetée il y a 1 semaine. Profites-en : PayPal change l'euro à plus de 1,40 dollar en ce moment, c'est très intéressant. Je suis bien tenté pour commander une VP2 câblée avec logiciel weatherlink IP mais j'ai lu sur un autre sujet sur ce forum hier soir que c'était un peu la loterie en commandant aux US et que le colis pouvait rester bloqué en douane, possible ou pas? Et j'avoue que je n'y connais pas grand chose, comment choisir USPS et faut-il créer un compte PayPal? Merci d'avance pour votre aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, Je ne vous cache pas qu'il y a une possibilité non négligeable pour que la station soit taxée à 20-22 % : vous restez largement gagnant quoi qu'il advienne. Pour les petits colis, cette possibilité est nettement moindre. Mais votre colis ne sera pas bloqué plus d'un voire deux jours grand maximum : il n'y a aucune raison pour que cela soit plus long. Pour choisir USPS (le service postal public des États-Unis), passez la commande. On vous demandera à un moment de choisir un transporteur. Le choix est vaste et les prix varient du simple au triple. Il me semble que l'on peut payer par carte sans passer par PayPal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, Je ne vous cache pas qu'il y a une possibilité non négligeable pour que la station soit taxée à 20-22 % : vous restez largement gagnant quoi qu'il advienne. Pour les petits colis, cette possibilité est nettement moindre. Mais votre colis ne sera pas bloqué plus d'un voire deux jours grand maximum : il n'y a aucune raison pour que cela soit plus long. Pour choisir USPS (le service postal public des États-Unis), passez la commande. On vous demandera à un moment de choisir un transporteur. Le choix est vaste et les prix varient du simple au triple. Il me semble que l'on peut payer par carte sans passer par PayPal. J'hésite encore je dois dire à commander aux US ou pas, car après réflexion je risque de m'orienter plutôt vers une sans fil tout de même, et là je ne veux pas prendre de risque avec les fréquences. Donc si finalement c'est une VP2 sans fil j'achèterais sur le site Hollandais qui m'a l'air sérieux et le moins cher d'Europe, on y trouve d'ailleurs une VP2 sans fil avec la console de la Vantage Vue (c'est à dire moche), mais comme je n'y toucherais quasiment jamais n'étant pas sur place et que la station sera connectée à Weatherlink IP ça mérite réflexion. On trouve donc cette VP2 sans fil à 479 euros, entre la VP2 sans fil classique à 529 euros et la VP2 câblée à 429 euros. http://www.weerstationkopen.nl/davis-vantage-pro2-special/product_info.php/products_id/1656 C'est le seul site en Europe où l'on trouve cette version avec console différente, plutôt pas mal comme démarche . A vrai dire j'ai un peu peur d'acheter aux Etats-Unis, les démarches me font un peu douter, et de toute façon je ne le ferais que si j'opte pour une câblée. Par contre pour le logiciel Weatherlink IP, pensez-vous que cela vaut le coup de commander sur le site US avec les frais de port sachant qu'il est à 183 euros environ, contre 259 euros en Hollande et sans frais de port... A quel prix grand maximum pourrait-il me revenir aux States? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Eh bien 185 euros, puisque c'est le prix affiché sur le site que j'ai conseillé... Après, si l'économie de 76 euros n'est pas cruciale pour vous, ne prenez aucun risque... J'assume les miens et ai économisé au moins un demi-millier d'euros, et mon seul regret dans l'affaire c'est de devoir faire sortir des sous de mon pays pour ne pas me faire arnaquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Eh bien 185 euros, puisque c'est le prix affiché sur le site que j'ai conseillé... Après, si l'économie de 76 euros n'est pas cruciale pour vous, ne prenez aucun risque... J'assume les miens et ai économisé au moins un demi-millier d'euros, et mon seul regret dans l'affaire c'est de devoir faire sortir des sous de mon pays pour ne pas me faire arnaquer. Bien sur que si que 76 euros c'est très important pour moi, mais cela c'est sans les frais de port et de douanes non, donc ça dépassera sans doute tout de même les 200 euros au final, j'ai faux? Après je prendrais bien la VP2 câblée mais après réflexion cela difficile à mettre en oeuvre, donc je m'orienterais vers une sans fil et donc je ne me risquerais pas à acheter aux States à cause des fréquences. Et vous (enfin on peut se tutoyer), avez-vous une câblée ou une sans fil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Les 185 euros incluent le port. Et la douane, avec un colis de ce type, il est fort peu probable que tu aies à payer quoi que ce soit (au pire des cas, tu auras 35 euros de douanes). Je possède une version américaine sans fil. Le risque le plus concret est un fait que la fréquence soit déjà utilisée et que le transfert ne se fasse pas. Je n'encourage plus qui que ce soit à faire ce que je fais, mais j'attends encore que quelqu'un possédant une version américaine nous indique 1) que ça ne fonctionne pas 2) qu'il s'est fait confisquer son matériel. Les autorités françaises ne sont pas des monstres : je vois très mal la police arriver chez moi avec un huissier pour saisir une station météo (il faut plus d'un an pour saisir les biens de quelqu'un qui ne paye pas son loyer... simple comparaison). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 mai 2011 Un heureux de plus... Commandé le 28.04, reçu le vendredi 06.05 et installé ce matin et fonctionne sans pb, je vais comparer maintenant avec les stations proches et notamment Creil et voir si l'écart diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Commandé le 28.04, reçu le vendredi 06.05 et installé ce matin et fonctionne sans pb, je vais comparer maintenant avec les stations proches et notamment Creil et voir si l'écart diminue. suivant l' environnement que tu as, tu as dû surement constater désormais des résultats rapprochés. depuis que je l' ai installé, je suis constamment très proche des données de la station MF située à 10 km de chez moi. Ce kit est fort utile en particulier si l'on est dans un terrain pas trop dégagé comme un lotissement. par contre inutile comme certaines personnes l' ont fait que je connais de l' installer alors qu' ils ont un terrain ouvert aux 4 vents !; j' ai même constaté qu' au final ils avaient moins d' écarts avec ma station dans les tx qu' auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 août 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 Commandé le 28.04, reçu le vendredi 06.05 et installé ce matin et fonctionne sans pb, je vais comparer maintenant avec les stations proches et notamment Creil et voir si l'écart diminue. Bonjour !Je viens à l'instant de commander sur le site donné par Cleofide ! Je voulais savoir si l'installation était compliqué et comment il fallait faire ! Y a t-il une notice en français ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour ! Je viens à l'instant de commander sur le site donné par Cleofide ! Je voulais savoir si l'installation était compliqué et comment il fallait faire ! Y a t-il une notice en français ? Bonjour, Non, ce n'est pas du tout compliqué et et il ya une notice de montage fournie avec qui est en anglais, mais les figures sont très explicites, en une heure ou deux le tour est joué. Bonne installation, pour ma part j'ai pu constater des valeurs plus proches de la station MF voisine de Creil à défaut de pouvoir installer l'ISS sur la cheminée de mon pavillon ce qui aurait été sûrement encore mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 août 2011 suivant l' environnement que tu as, tu as dû surement constater désormais des résultats rapprochés. depuis que je l' ai installé, je suis constamment très proche des données de la station MF située à 10 km de chez moi. Ce kit est fort utile en particulier si l'on est dans un terrain pas trop dégagé comme un lotissement. par contre inutile comme certaines personnes l' ont fait que je connais de l' installer alors qu' ils ont un terrain ouvert aux 4 vents !; j' ai même constaté qu' au final ils avaient moins d' écarts avec ma station dans les tx qu' auparavant. Bonjour Fabrice, Toutes mes excuses de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais c'est le message de bibi1526 qui m'a fait découvrir le tien. Effectivement les valeurs se rapprochent un peu plus de la station Météo de Creil, je suis toujours un peu en dessus mais la situation n'est pas du tout la même, la station de Creil étant sur la base aérienne en terrain complètement découvert est bien soumis au vent, je n'ai quand même pas l'impression de trop surestimer comparé à d'autres stations amateurs voisines et celle de MF Roissy assez proche aussi( en fait je suis en Creil et Roissy) Tu as raison de préciser que c'est inutile d'acheter le kit si on est en terrain déjà bien ventilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Intéressant cette histoire ! T'aurais un lien sous la main please ? Mais y en a t-il qui ont opté pour des solutions moins onéreuses et plus rustiques ? ^^ Bonjour,j'ai réalisé un abri pour peu de frais dont la ventilation est réalisé par un ventilateur d'alimentation récupérée sur un cadavre de PC et une cellule solaire également récupérée sur un éclairage extérieure défectueux qu'un voisin m'a donné. Avant, c'était une petite cellule et ventilateur jouet acheté chez C....rade Voir photo ICI Voir description ICI Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour ! Je viens à l'instant de commander sur le site donné par Cleofide ! Je voulais savoir si l'installation était compliqué et comment il fallait faire ! Y a t-il une notice en français ? Bonjour, Je suis passé par cette étape, j'ai quelques photos montrant le montage : ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 octobre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Salut à tous ! J'ai bien reçu le kit de ventilation solaire et je l'ai installé. Je n'ai pas encore les résultats car je suis à Paris mais je verrais quand je rentrerai. Par contre, il n'y a pas d'accumulateur pour le capteur solaire du ventilo ou c'est simplement moi qui n'ai pas fait attention ??? Parce que si c'est le cas, tout l'intérêt qui était pour moi la ventilation nocturne, est bien moindre du coup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Salut à tous ! J'ai bien reçu le kit de ventilation solaire et je l'ai installé. Je n'ai pas encore les résultats car je suis à Paris mais je verrais quand je rentrerai. Par contre, il n'y a pas d'accumulateur pour le capteur solaire du ventilo ou c'est simplement moi qui n'ai pas fait attention ??? Parce que si c'est le cas, tout l'intérêt qui était pour moi la ventilation nocturne, est bien moindre du coup ... Tu l'as acheté sur : http://www.archertradingpost.com/atp/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6_8&products_id=28 ? Car si c'est le cas, c'est une ventilation de jour uniquement. Pas de batterie donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 octobre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Tu l'as acheté sur : http://www.archertradingpost.com/atp/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6_8&products_id=28 ? Car si c'est le cas, c'est une ventilation de jour uniquement. Pas de batterie donc. Aïe oui c'est exactement ça ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y en a de plusieurs sortes ??? Peut-on se procurer un module avec accumulateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés