supercell54 Posté(e) 13 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 avril 2011 En ces temps ou la météo a décider d'être calme, j'ai décider de faire un petit sujet sur 3 choses que j'adore, La Nature, La photos et ma région, La Lorraine. Ça fait pas longtemps que je me suis mis a la photos, enfin si mais j'avais pas de "vrai" appareil photos, Depuis que j'ai mon petit numérique, le panasonic lumix, j'ai fait quelques photos. Je débute dans la photos, donc toutes remarques et conseils seront les bienvenues merci. Débutons par le Plateau de Malzéville situé au NE de Nancy, juste au dessus de chez moi. Photos du 11 septembre 2010, Place au brouillard. Un ptit coup en noir et blanc. Ensuite changement d'endroit, je profite de ma conduite accompagnée pour me balader, petite photos et hop un oiseaux, un Jet il me semble, regarder bien a gauche de la photos. Je prend ensuite la direction de l'étang de Bosserville, le village de mes grand parents a 10 km a l'est de Nancy. Petite toile d'araignée sous la rosée du matin. Et hop une rainette Ensuite je croise un des symbole de la Lorraine en la personne de ce Chardon. Le lendemain l'ambiance est tout autre ! en Effet un orage arrive sur Nancy Belle base nuageuse d'ailleurs sur cette orage ! Le 23 septembre rebelote, Orage tardif. Prit un peu a l'arrache, mais la structure vaut le coup d'œil ! Finalement les orages laissent place a l'automne, et la foret commence a revêtir son habit d'hiver. Les champignons sont au rendez-vous ! Trompette de la mort. Un beau petit rosée de près. Finalement le froid et les premières gelées apparaissent ! Et les premières neige apparaissent fin novembre ! Décembre suit avec ses innombrables chutes de neiges ! Adorant la neige, ce mois de décembre est pour moi un bonheur Au grand désespoir des automobiliste :'D Petit tour au plateau de Malzéville avec pratiquement 30 cm ! Le vent a souvent été de la partie aussi. L'hiver a été aussi l'occasion de féter la St-Nicolas, tradition encore bien ancrée en Lorraine avec ici le char de mon papa défilant sur la place stanislas de Nancy. L'hiver a aussi été marqué par des crues en Lorraine, crue de la meurthe ici a laneuveville-devant-Nancy Les champs sont bien inondées La meurthe a été grossi a la fois par la fonte des neiges, rajoutée a de fortes précipitations. Puis viens la nouvelle année et avec elle l'arrivée de Patator , l'hiver qui avait s'y bien commencer s'en va, Plus de neige Je décide quand même d'aller dans les vosges début Mars histoire de voir un peu de neige, hé bas il était temps un peu plus et y'avait plus rien ! Vue sur le lac de Longemer il me semble. Finalement il ne se passe toujours pas grand chose niveau météo je profite donc de ce calme avec clément ( bow echo ) sur le forum pour nous rendre a plusieurs de nos spots pour les orages, la colline de sion, le plateau de malzéville. Ce temps calme fait quand même les affaires de certains ! Nancy de nuit depuis le plateau de malzéville. Puis viens Fin Mars et les premiers orages, ici dans le nord ouest Vosges. Le printemps est arrivée, les couleurs reviennent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les fleurs et les insectes qui les butines également ! Vien le mois d'avril et enfin les premiers orage sur Nancy et ses environs :)Orage venteux avec du grésil, quelques coups de Tonnerres. Et il s'en va déja. A peine parti la convection reprend ! Sa bouillone au nord vers Metz a 60km de la ! et ca viens vers la ! Le temps de rentrer vers Nancy, et une enclume pointe déjà le bouts de son nez, l'orage est proches ! Rentrée chez moi, fortes rafales, fortes pluies, et de grésil, 10 minute après le soleil était de retours. Voila, je suis désolée, c'est un peu long, mais j'ai essayer de condensé depuis le mois de septembre. J'ai peut-être mis les photos un peu trop grosse >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2011 hé hé hé ! beau mix de nos 4 saisons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 avril 2011 Sympa ce suivi saisonnier, c'est une bien belle région que tu nous montre la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 Beau reportage, tu mets bien en valeur notre belle région. c'était un plaisir pour moi de faire ces journées reperage en ta compagnie vivement les orages qu'on mette toute cette préparation a l'épreuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 Bravo supercell54 . Tes photos donnent envie de visiter Nancy et sa région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 avril 2011 Nancy Partager Posté(e) 14 avril 2011 De bien belles images supercell54, je ne peux que t'encourager à poursuivre ta découverte de la photographie et de ta région. Si tu as le temps jette donc un oeil aux superbes photos du blog de ce jeune photographe de la région nanceienne, son registre est plus orienté "urbain" mais il tend à explorer de plus en plus la campagne et les terroirs lorrain, j'aime bcp son "oeil" tu pourras peut-être y trouver de l'inspiration http://dimanche-lorraine.blogspot.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2011 Merci a tout le monde, ca fait franchement plaisir Hé oui bow echo ces journées était vraiment sympathique, vivement les orages Thib : En effet y'a de belle photos la dedans ! Je vais regarder ca de plus près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés