lepaysan28 Posté(e) 21 avril 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 21 avril 2011 ou en etes vous au niveau precipitation pour ce week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 ou en etes vous au niveau precipitation pour ce week end Pas grand chose, si ce n'est quelques averses sous orages , qui resteron comme la dit henri isolés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 avril 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Pas grand chose, si ce n'est quelques averses sous orages , qui resteron comme la dit henri isolés donc pas de bonne nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 avril 2011 A priori, rien d'alarmant, la nappe de Beauce a son niveau plus haut qu'a la même période l'an passé! Ceci s'explique grâce à la grosse quantité de neige en Décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 avril 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 avril 2011 A priori, rien d'alarmant, la nappe de Beauce a son niveau plus haut qu'a la même période l'an passé! Ceci s'explique grâce à la grosse quantité de neige en Décembre! la nappe de beauce c'est un choses mais l'eau disponible pour la vegetation et les cultures c'est une autre histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 A propos des orages de ce week end pascal, pourrions nous observer la première supercellule de l'année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 avril 2011 Versailles Partager Posté(e) 22 avril 2011 A propos des orages de ce week end pascal, pourrions nous observer la première supercellule de l'année? Euh... En fait, il faut bien garder à l'esprit que les supercellules sont des orages exceptionnels et qu'il faut un ensemble de paramètres pour réunir les conditions propices à la formation de tels orages. Or la géographie de la France ne le permet que rarement! Alors, oui il y aura quelques orages Samedi et Dimanche (plutôt du côté des Yvelines et de la Normandie), mais le risque de supercellule est insignifiant, voir nul. Nous sommes dans un marais barométrique sans dynamique d'altitude et les cisaillements des vents ne sont vraiment pas marqués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 A propos des orages de ce week end pascal, pourrions nous observer la première supercellule de l'année? Si déjà l'idf à une une SC dans l'année sa serait déjà pas mal du tout Pour en revenir à ce week-end , henri à tout dit je pence Sa sera isolés et il faudra avoir la chance d’être en dessous , l'intensité des averses restera faibles voir modérées , même si de bon coup de tonnerre est fort possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 avril 2011 Versailles Partager Posté(e) 22 avril 2011 Du coup direction la Normandie pour nous ou la convergence des vents nous est vraiment favorable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 avril 2011 Du coup direction la Normandie pour nous ou la convergence des vents nous est vraiment favorable... oui, sur WRF, elle s'installe d'abord sur Dijon et Troyes actuellement (ça se voit au sat, ya des Cu qui germent) elle reste dans cette zone ce soir et cette nuit, jusqu'à demain matin, puis elle arrive en plein sur le sud de l'IDF en fin de journée (a partir de 16h surtout, une bonne partie de la région sera concerné par les averses demain (localement orages), sauf les zones a l'est de cette convergence), elle (la convergence), ne va pas bouger d'un poil puis va migrer vers l'Eure et l'Eure et Loir Dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la CAPE et Li seront tout a fait satisfaisants, il faudra voir pour les paramètres fins demain, malgré ce que je dis, ça va être assez aléatoire... il faut se trouver près de la convergence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 avril 2011 Versailles Partager Posté(e) 22 avril 2011 En fait c'est le but. De toute façon, cette dernière sera bien visible quoi su'il en soit, car c'est le seul forçage significatif qui permettra aux orages de s'épanouir vraiment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Keraunos a sorti son niveau 2/4 pour un risque de grêlons > 2cm et précipitations localement abondantes (>50mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Comme la dit Meteo78 dans le topic suivi , on n'est assez limite sur les modèles pour today , même si sur le 62 , on sen une amélioration , à la place de keraunos j'aurais étendu un peu la zone B au nord , m'enfin on verra ben /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 24 avril 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 24 avril 2011 en tout cas ce matin il se dégage une sensation de lourdeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Je suis surpris quand même des prévisions de Keraunos sur ce coup..Sur le dernier run de GFS les PP remontent bien plus vers le nord.. Keraunos serait-il à la ramasse?Je ne pense pas. Nous verrons. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Je suis surpris quand même des prévisions de Keraunos sur ce coup..Sur le dernier run de GFS les PP remontent bien plus vers le nord.. Keraunos serait-il à la ramasse?Je ne pense pas. Nous verrons. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il se sont basés sur le WRF 8km de 6z, le truc à ne surtout pas faire. C'est le seul modèle à voir cette disposition qui plus est n'est présente que sur un seul run de ce modèle et leur carte est un copier/collé de la zone de pp convectives de ce run quasiment. ça me déçois un peu de leur part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Il se sont basés sur le WRF 8km de 6z, le truc à ne surtout pas faire. C'est le seul modèle à voir cette disposition qui plus est n'est présente que sur un seul run de ce modèle et leur carte est un copier/collé de la zone de pp convectives de ce run quasiment. ça me déçois un peu de leur part. Je suis également un peu déçu je l'avoue par Keraunos.Donc,aujourd'hui le mieux à faire c'est de faire confiance à GFS ?Dans ce cas moi habitant de Rouen j'aurais une chance d'avoir pourquoi pas un orage,mais je ne voudrais pas non plus passer pour la personne qui ne vois que les bonnes situations,et non les mauvaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Il se sont basés sur le WRF 8km de 6z, le truc à ne surtout pas faire. C'est le seul modèle à voir cette disposition qui plus est n'est présente que sur un seul run de ce modèle et leur carte est un copier/collé de la zone de pp convectives de ce run quasiment. ça me déçois un peu de leur part. je crois que keraunos se plante de plus tf1 a parler d'orages localement fort pour nous et quand je regarde le dernier wrf 0.05 il voit de l'activité jusqu'à 2 voir 3h du matin sur paris, rarissime aussi ces orages se déplacent d'est en ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 je crois que keraunos se plante de plus tf1 a parler d'orages localement fort pour nous et quand je regarde le dernier wrf 0.05 il voit de l'activité jusqu'à 2 voir 3h du matin sur paris, rarissime aussi ces orages se déplacent d'est en ouest... Finalement Keraunos semble avoir vu juste, tout est encore possible , mais pour l'instant ces un peu prés comme keraunos la prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Nan Keraunos n'a pas vu les cellules ardennaises et champenoises, ni la cellule bourguignonne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Finalement Keraunos semble avoir vu juste, tout est encore possible , mais pour l'instant ces un peu prés comme keraunos la prévu En effet keraunos a raison la sécheresse s'acharne sur l'idf à quand une vrai dégradation orageuse avec un bon mufti :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Concernant l'extension géographique, Keraunos a plutôt fait juste : hier, de forts orages dans le Nord de la France qui n'était pas placé en zone à risque, et Samedi lorsque nous étions en zone B, les orages ont seulement touché le 78 et le 91. A quand une dégradation orageuse violente et généralisée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Concernant l'extension géographique, Keraunos a plutôt fait juste : hier, de forts orages dans le Nord de la France qui n'était pas placé en zone à risque, et Samedi lorsque nous étions en zone B, les orages ont seulement touché le 78 et le 91. A quand une dégradation orageuse violente et généralisée... Sur les départements concernés ce week-end c'était franchement pas mal !maintenant va falloir suivre le week-end prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Sur les départements concernés ce week-end c'était franchement pas mal ! maintenant va falloir suivre le week-end prochain je dirai même mieux vendredi soir ;-) gfs persiste pour vendredi soir mais également samedi soir préparez votre matos les amis :-) il va falloir profiter car la semaine prochaine ça sera soleil douceur et sécheresse de retour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 avril 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 27 avril 2011 je dirai même mieux vendredi soir ;-) gfs persiste pour vendredi soir mais également samedi soir et dimanche soir préparez votre matos les amis :-) il va falloir profiter car la semaine prochaine ça sera soleil douceur et sécheresse de retour... gfs persiste sur cette instabilité, en espérant que cela se maintien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés