Olivier D Posté(e) 30 avril 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Prévisions Nord Lorraine: Dimanche: matin: ; après-midi: Pour le jour du Travail, on sera dans le flux du Nord-Est de plus en plus continental avec quand même l'instabilité. Après la matinée ensoleillée, par effet diurne, les Cumulus bourgeonneront et quelques averses orageuses se déclencheront ici ou là, plus nombreuses vers le Sud. La température sera stationnaire (Tn : 8°C ; Tx : 23°C). La Bise soufflera parfois modérément avec les rafales de 40km/h. Lundi: matin: ; après-midi: Malgré la pression dépressionnaire, la masse d’air s’assèchera considérablement. Le temps sera agréable avec les Cumulus de beau temps. Il fera entre 7 °C et 21°C. Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales). Mardi: matin: ; après-midi: Avec le flux du Nord-Est très continental, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. La température baissera (Tn : 4°C ; Tx : 17°C). Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales). Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone s’installera. Le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu orné de quelques rares Cumulus. Il fera doux (Tn : 3°C ; Tx : 18°C). Faible vent nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimbostratus Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 justement, et pour ceux qui vivent du côté de Strasbourg, je ne sais pas si vous avez remarqué l'état du gazon qu'il y a à certain endroit sur les voies du tram. Il est complétement desséché; en 2 semaines il a cramé. Ça fait 5 ans que je vie là-bas et j'ai jamais vu ça. C'est tellement rapide et tellement précoce surtout..... Ils sont obligés de tout arracher pour resemer de l'herbe ! Bref, ça promet. Et comme dit c'est pas la semaine prochaine que ça va s'arranger Meme constat ici dans les plaines Jurassiennes!Malgrés une bonne averse orageuse tombée il y a 2 jours les surfaces sont dors et déja totalement déssechées et je ne parle meme pas des niveaux fluviaux qui laissent à désirer!notre réccurence à l'air malgré tout bien en forme.(la suisse subit le 2ième moi d'avril le plus chaud depuis l'existance des relevés météo!malgrés les dires de certaines personnes(à l'égard du calme plat inhabituel météorologique!)nous sommes en train de vivre(pour l'instant)un début de printemps passionnant hors normes pour les passionnés que nous sommes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés