dudule Posté(e) 13 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2011 De retour de Lyon (plein soleil Dimanche et Lundi là-bas avec une superbe chaleur! ), je vois que rien n'a vraiment changé ici, si ce n'est la baisse des températures assez remarquée. Mais toujours sans pluie, la routine quoi en fait. Devient désertique ce mois d'Avril! Soleil voilé en matinée qui s'est éclipsé dans l'après midi avec un ciel majoritairement gris. 12.3°C actu, pas cher payé tout çà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Pile 13°C, le baro est à 1018 hpa et 45% d'HR. Certes il ne pleut pas mais au moins il ne fait pas une chaleur digne de juin, les végétaux ne sont pas soumis à la double peine de l'absence de pluie et du gros cagnard. On s'ennuie ferme, c'est dommage de n'avoir rien à signaler d'intéressant depuis un bon bout de temps sur ce topic du centre-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Ciel dégagé dans une ambiance relativement fraiche ce matin avec une Ta de 7.0 °C, un vent faible de secteur NE et une pression de 1017 Hpa. Bonne journée a tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 avril 2011 Encore une petite gelée blanche ce matin sur la voiture. A 7h, 2.3°,ciel bleu, vent de Nord Ouest et une pression en baisse à 1017. C'est clair, il n'y à rien à se mettre sous la dent depuis longtemps; un hiver ennuyeux, peu neigeux, peu froid et un printemps très très calme et hélas peu pluvieux. En espérant que les orages d'ici quelques temps nous permettrons de combler le vide du forum bien triste depuis quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, beau début de journée avec un ciel quasiment tout bleu et quelques jolis cirrus. Des cumulus s'invitent depuis midi. Ta 16°2. Edit 20h : journée type du printemps pour un mois d'avril : ensoleillée avec quelques cumulus cet après-midi qui ne masquaient même pas le soleil, puis un voile blanc pregressif en 2è partie d'apm. Ta : 15°9. Mini 7°3, maxi 18°8, pression 1016hpa, hr 41%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Bonsoir, oui journée printanière et de saison, la sécheresse continu (la commune de Champigny le sec, dans la bauce Poitevine prend déjà des restriction d'arrosage pour ses habitants, interdiction d'arrosé passé 09h du matin jusqu'à 21h le soir, on est qu'en Avril!) tn: 2.1°c , hier 0.2°c. tx: 16.7°c . actu: 12.5°c, ciel assez bien dégagé. J'ai choppé un joli bon rhume suite à une angine du début de la semaine, coup de froid de dimanche matin au tennis, après la chaleur de la semaine dernière. Bonne soirée. J-2 avant mes vacs (83). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 avril 2011 Nous sommes bénis des dieux depuis ce matin avec ce plein soleil car on voit nettement la tartine de nuages bas qui n'est qu'à 20/30 km au nord tout au plus et çà ne bouge pas d'un poil depuis l'aube! Ouf... 15.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, plein soleil et ciel à peine blanchi par un très léger voile ; par contre ce midi, les nuages bas semblent vouloir faire un pas vers nous, mais ce ne sera pas méchant, pas au point de cacher le soleil, je pense. Ta 16°1. Edit 19h07 : ouais ben, c'était pas ce qui était prévu hier. On devait a voir des nuages la matin (il a fait très beau) et pas mal de soleil l'après-midi (c'était très nuageux). Il faudra revoir la copie. Moi qui pensait à midi que ça n'allait pas être méchant... bon, ça n'a pas été jusqu'à la pluie, mais il n'y a eu que très peu d'éclaircies, et encore, si on peut les appeler ainsi. Et c'est toujours le même scénario en ce moment. Ta 16°4. Mini 7°3, maxi 18°3, pression 1018hpa, hr 42%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonsoir, belle journée de saison avec tout de même quelques passages nuageux, tn: 1.7°c , tx: 16.2°c . Je vous dit à samedi prochain je part une semaine en vacances à Hyères (83) pour décompresser un peu avant mon BAC et oublier tous mes soucis. J'espère avoir beaux temps et voire des CB car ils en prévoit demain. Au week-end prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, Les journées se suivent et se ressemblent, apres une tn de 5.0°C envrion vers 8h00, ciel bleu dans une athmosphère assez douce (16°C à 12h00) mais quelque peu raffraichie par une vent de nord-est aux alentours de 10-15 km/h mais avec de bonnes raffales par moment à 30 km/h environ. La pression est stationnaire a envrion 1022 hpa - très belle après-midi en perspective. Passes d'excellentes vacances Poitevin, et reviens vite nous voir ! Bonne journée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 avril 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonnes vacances Poitevin, on te retrouvera sur le topic du sud ! Ciel bien dégagé et un vent modéré d'est. Si il ne pleut pas très prochainement , la situation sera critique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, dégradation en cours de matinée. Après un gros refroidissement, sueurs froides suivies d'une nette hausse du mercure accompagnée de quelques turbulences. Un léger mieux en soirée augure d'un dimanche plus serein... J'espère. ta 38°6, mini 37°7, maxi 39°. Quant au temps, très belle journée un peu rafraîchie par le vent ; quelques nuages par le NO vers 15h sans conséquence ; la Loire faisant barrage. Ta 19°, mini 7°5, maxi 20°1, pression 1020hpa, hr 34%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, dégradation en cours de matinée. Après un gros refroidissement, sueurs froides suivies d'une nette hausse du mercure accompagnée de quelques turbulences. Un léger mieux en soirée augure d'un dimanche plus serein... J'espère. ta 38°6, mini 37°7, maxi 39°. Quant au temps, très belle journée un peu rafraîchie par le vent ; quelques nuages par le NO vers 15h sans conséquence ; la Loire faisant barrage. Ta 19°, mini 7°5, maxi 20°1, pression 1020hpa, hr 34%. Bonsoir. Excellente celle-là Cisco, bien tourné... Ca n'a pas l'air trop méchant car tu n'es pas loin des moyennes saisonnières (37.2 °C environ) et petite amplitude thermique de 1.3°C... Bon rétablissement alors Belle journée en effet, mais bien venteuse tout de même par un vent assez désagréable de nord-est (15 km/h en moyenne avec beaucoup de rafales à 30 km/h environ)... Températures mini 5°C, maxi 21.5°C et actu 17.3°C Bonne soirée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 avril 2011 Partager Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour à tous, Pour faire simple aujourd'hui: voir les suivis du temps d'hier, retirer le vent = suivi du temps actu... Bonne journée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 avril 2011 Plein soleil depuis ce matin sur Ingrandes avec une petite nouveauté cependant, c'est ce vent d'Est particulièrement sensible. De quoi encore dessécher un peu plus la végétation et les sols. La dernière pluie (> 1 mm) remonte au 30 Mars ici. Cà fait déjà presque 3 semaines quand même! Et il va falloir être chanceux pour en avoir cette semaine semble-t-il... Enfin bref je disais çà pour les anticyclonophobes parce qu'en ce qui me concerne ce plein soleil est loin de me déplaire! 18.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 avril 2011 Bon rétablissement alors Merci J.klem ; ya du mieux mais ce n'est pas encore le grand beau fixe.Bonjour à tous, Pour faire simple aujourd'hui: voir les suivis du temps d'hier, retirer le vent = suivi du temps actu... Bonne journée à tous... Bonjour,pour te paraphraser, je dirais : voir le temps d'hier, les quelques nuages en moins, mais bien plus de vent. Et j'ajouterais que, malgré le manque d'eau flagrant, et bien qu'étant jardinier, j'abonde dans le sens de dudule.20°3 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 avril 2011 Une belle journée en ballade à La Rochelle après une grosse journée de jardinage hier. Rien à dire, que du soleil. Bref, bien agréable certes mais j'ai mal au coeur d'arroser mi-avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 avril 2011 Rien de changé par rapport à plus tôt : sauf moins de vent. Ta 17°9. Mini 8°, maxi 20°9, pression 1018hpa, hr 38%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 avril 2011 Partager Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, Temps très nuageux ce matin dans une atmosphère douce avec une Ta de 12 °C, vent faible de secteur est à sud-est, pression 1015 Hpa. Bon début de semaine à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, quelques bancs de nuages ce matin, genre strato-cumulus, qui bougent peu, se disloquent, se reforment... Mais soleil dominant. Ta 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 avril 2011 Partager Posté(e) 18 avril 2011 Après un début de matinée bien nuageux, le ciel est mitigé mais le bleu domine. Côté températures, çà monte assez fort avec déjà 25°C à 14h, ce n'est pas aujourd'hui que mes fraises seront arrosées naturellement, à ce rythme là je vais peut-être penser à me faire mensualiser ma facture d'eau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 avril 2011 Conditions faiblement dépressionnaires sur l'Anjou dès cet après-midi (1011), et on voit bien que cela ne suffit pas pour produire quelque averse que ce soit, (mauvais signe pour tous les orageophiles) Le suspens de fin de semaine n'en est que renforcé. Une chaleur pour le moment pas lourde grâce au maintien d'une vent modéré, même passé au sud, mais vent qui va ralentir le rafraîchissement en soirée malgré des tx inférieures à celles du début de mois. Noter enfin un bon degré de plus que les prévisions de la veille...24° avec moins de 10° à 850 hpa. On comprend à la fois pourquoi le record du 30 avril 2005 ne tombera pas (29°), et en même temps qu'il n'avait rien d'invraisemblable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 avril 2011 Conditions faiblement dépressionnaires sur l'Anjou dès cet après-midi (1011), et on voit bien que cela ne suffit pas pour produire quelque averse que ce soit, (mauvais signe pour tous les orageophiles) Le suspens de fin de semaine n'en est que renforcé. Une chaleur pour le moment pas lourde grâce au maintien d'une vent modéré, même passé au sud, mais vent qui va ralentir le rafraîchissement en soirée malgré des tx inférieures à celles du début de mois. Noter enfin un bon degré de plus que les prévisions de la veille...24° avec moins de 10° à 850 hpa. On comprend à la fois pourquoi le record du 30 avril 2005 ne tombera pas (29°), et en même temps qu'il n'avait rien d'invraisemblable. Justement avec ce que l'on a eu jusqu'à présent, ce record va sauter forcément un jour. On vient d'avoir du 15/16°C à T850 un début Avril, je pense donc qu'en théorie on peut sans problème avoir du 20°C à T850 en toute fin de mois. De quoi viser possiblement du 30/31... Comme tu le précises, on est qu'à 9°C à T850 et on se paye une Tx à 24°C(2°C plus que la prévi en réalité!), c'est tout simplement affolant. Je me demande quand même si les sols très secs du moment ne favorise pas encore plus cette envolée du mercure. Cà pourrait être clairement lié. Rien de plus à signaler en tout cas. Quelques nuages inoffensifs se sont partagés le ciel jusqu'en début d'après midi mais ils régressent clairement depuis. That's summer! Enjoy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2011 Il a fait beau et assez chaud mais aussi nuageux, presqu'orageux. Actu 19°2. Mini 9°2, maxi 24°3, pression 1011hpa, hr 46%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 avril 2011 Plusieurs températures à 21 heures sont complètement aoutiennes, de Clermont à Angers (20°!, plus que la tx moyenne!), si les tn s'y mettent aussi, avril 2011 va être le nouveau plafond thermique de référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés