Max86/65 Posté(e) 26 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Pour info le thermomètre du poste MF de Poitiers-Biard a été réparé ou remplacé, il est était tombé en panne ce week-end. Près de 20°c ici sous une légère bise du NE. plein soleil Le Poitou est le secteur le plus frais de la région en ce moment, sans compter les iles Charentaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour à tous, Grand soleil, et ça sera comme ça pendant toute la journée. Deja 21,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Retour a un temps estival aujourd'hui, après une matinée un peu fraiche (12 °C environ) - le grand ciel bleu est de mise aujourd'hui. A 13h30, il ne fait pas moins de 25°C Quel vénard ce Troospeanet, après une jolie chasse ce week-end, plage cet après-midi il y en a qui on de la chance quand-même Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ciel totalement dégagé, température bien agréable avec +22.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bel après-midi avec juste quelques petits nuages et le vent qui s'est renforcé. Actu 21°7. Minin 12°4, maxi 24°6, pression 1017hpa, hr 35%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 avril 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 avril 2011 Beau et 22°C actu. Quelques cumuls "agricoles" sur le Nord Vienne du gros orage de dimanche soir : AMBERRE : 30 mm MAZEUIL : 30 mm VOUZAILLES : 5 mm MONCONTOUR : 9 mm SOSSAIS : 35 mm VARENNES : 43 mm MIREBEAU : 25 mm SAINT JEAN DE SAUVES : 3 mm COUSSAY : 4 mm sur une carte facile de deviner une zone très active axée SO/NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 avril 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 avril 2011 Petite question les Centre-ouestistes : c'est quoi cette station de la pointe de Chemoulin qui nous enregistre des Tx de plus de 30°C depuis deux jours ??? C'est un joujou à Fantomon ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 26 avril 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 26 avril 2011 En rapport avec mon précédent message, voila une petite vidéo des 25min de grêles, assez localisé me semble-t-il, du coté de Pruniers (près d'Angers) dimanche soir vers 18h30. Ma tante a perdu la moitié des fleurs de la glycine et des cerises. http://www.youtube.com/watch?v=Vq-697iMkzU Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ah oui en effet on peut dire que Bouchemaine a sacrément ramassé à la vue de ta vidéo Supremd. Assez impressionnant tout de même, surtout qu'ici à 25 km de là ce fut loin d'être extraordinaire avec une bonne pluie de 5 minutes seulement. Mais rien d'étonnant à la vue du ciel noir encre en direction de l'Est ce soir-là. Merci en tout cas! Ici nouvelle journée de plein soleil, le week-end dernier ne fut qu'un simple intermède dans cet océan de ciel bleu... Nouvelle photo des bords de Loire ce soir : Tx de 24.2°C, toujours aussi estival donc. Rafraichissement à partir de demain néanmoins, si on peut appeler çà comme çà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonsoir, Encore une belle journée sur les plages Vendéennes : deuxième baignade de l'année. Le ciel était nettement moins blanchâtre que les jours passés et finalement, le vent est resté assez discret. Tx de 23,9°C à Mouilleron city. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Beau et 22°C actu. Quelques cumuls "agricoles" sur le Nord Vienne du gros orage de dimanche soir : AMBERRE : 30 mm MAZEUIL : 30 mm VOUZAILLES : 5 mm MONCONTOUR : 9 mm SOSSAIS : 35 mm VARENNES : 43 mm MIREBEAU : 25 mm SAINT JEAN DE SAUVES : 3 mm COUSSAY : 4 mm sur une carte facile de deviner une zone très active axée SO/NE Merci anto pour ces chiffres, je rajouterai 30mm pour Cernay et Lencloître, 18mm pour Doussay ou Savigny-sous-Faye, 20mm sur Saint Gervais les trois Clochers ou encore Faye la Vineuse et Sérigny. Plusieurs sortis des pompiers de Lencloitre sur la commune de Sossay, dégâts causés par les eaux et la foudre. Le clocher de Saint Christophe fût foudroyé et ne possédant pas de paratonnerre tous les équipements à l'intérieur sont morts. Sinon très belle journée estivale par ici, tn: 9.3°c , tx: 23.7°c . ETP: 4.3mm ! sol encore humide même en surface par ici. L'herbe pousse à vitesse grand V. Au faite j'ai mes première fraises de la saison, "Gento". 17°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 26 avril 2011 tres belle journee donc encore aujourdh'hui avec un maxi de 24,2! mon papa relevant les donnes depuis plus de 25 ans m'a dit qu'on allait battre le record de chaleur pour un moin d'avril! moi tres chaud donc! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin, vent faible de secteur Nord-Est, Ta: 11.2 °C - Pression 1019 hPa Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 27 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 27 avril 2011 Merci anto pour ces chiffres, je rajouterai 30mm pour Cernay et Lencloître, 18mm pour Doussay ou Savigny-sous-Faye, 20mm sur Saint Gervais les trois Clochers ou encore Faye la Vineuse et Sérigny. Plusieurs sortis des pompiers de Lencloitre sur la commune de Sossay, dégâts causés par les eaux et la foudre. Le clocher de Saint Christophe fût foudroyé et ne possédant pas de paratonnerre tous les équipements à l'intérieur sont morts. Sinon très belle journée estivale par ici, tn: 9.3°c , tx: 23.7°c . ETP: 4.3mm ! sol encore humide même en surface par ici. L'herbe pousse à vitesse grand V. Au faite j'ai mes première fraises de la saison, "Gento". 17°c. Bonne soirée. Seulement 5,6 mm pour Neuville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 avril 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 avril 2011 Seulement 5,6 mm pour Neuville. Salut et que 2 mm chez moi, à côté de neuville. Voilé actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Beau temps ensoleillé mais dans un ciel blanc-bleu ce matin, et un peu frais au vent. Actu 20°2. Pour info, ça me fait une moyenne mensuelle à ce jour de 16°31 (moy mini 10°9, moy maxi 21°7). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ciel assez voilé ce midi, nouveau risque orageux pour le 86 pour ce soir, en vigilance jaune par MF. 18.3°c sa monte plus difficilement qu'hier. vent faible du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 27 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 27 avril 2011 bonjour,ciel laiteux aujourd'hui,actu 18,5°! vent de n.e qui etait desagreable ce matin,mais qui devient agreable en journee avec la hausse des temperatures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ciel assez voilé ce midi, nouveau risque orageux pour le 86 pour ce soir, en vigilance jaune par MF. 18.3°c sa monte plus difficilement qu'hier. vent faible du Nord. Effectivement, risque orageux également pour l'ensemble du centre-ouest d'après Keraunos qui nous place en risque 1sur4 "Orages faibles à Modérés": Voici aussi la prévi de Keraunos pour le centre-ouest pour cette après-midi: "Sur le centre-ouest, le gradient de thêta'w à 850 hPa est bien resserré, trahissant la présence d'un pseudo-catafront froid descendant de Manche dans un flux de nord en cours d'après-midi. Celui-ci est piloté par un thalweg secondaire d'altitude en phase avec le forçage de basse couche induit par le catafront. Les profils de masse d'air deviennent de fait bien instables (MUCAPE proche de 1200 J/kg) en amont de la trace frontale au sol. Typiquement, des orages modérés pourront facilement se déclencher entre l'intérieur de la Bretagne, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes, puis éventuellement jusqu'à la Gironde en fin de journée. Les orages pourront générer des rafales de 60 à 80 km/h" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 De nombreuses petite cellules se développent actuellement sur le Berry (36) mais elles sont prisent dans un flux de Nord cette fois et donc pour l'instant elles ne déborderont pas sur le 86. C'est un début, à suivre cette après-midi. Pour le temps actu tout est dans ma signature. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re edit sa bourgeonne bien au SE en direction du 36 justement. Je sent que je vais pas tarder à partir en virée moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Sa s'active à mon NE et SE, deux cellules en formations. Cisco prévois l'APN, sa risque de prendre d'ici 1h par chez nous. vent du Nord en léger renforcement par contre depuis peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Le temps est plutôt lourd dehors mais il ne fait pas si chaud que ça avec le vent. Les premiers cumulus apparaissent par ici, avec même quelques tourelles vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 En direction de chez cisco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 La cellule progresse et devient un CB elle se trouve direction SO sur Mirebeau, premier coup de tonnerre entendu. Joli spectacle par ici il y a plein de tourelles et de tous les côtés, sa risque péter avant ce soir ici. à suivre, j'attend encore un peu avant de partir en virée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Sa y ai j'en ai un qui se forme pile à l'ouest du village, premiers intra-nuageux, les coups sont déjà assez modéré. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés