El' Coco Posté(e) 30 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Au sat, sa n'a pas tellement l'air d'une cellule mais plus d'une masse pluvieuse. Mais bon sa peut évoluer en cellule A suivre Il s'agit bien d'une cellule, plusieurs impacts sont relevés sous cette averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Il s'agit bien d'une cellule, plusieurs impacts sont relevés sous cette averse. Ah oui, exact je ne suis pas allé voir la carte des impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 avril 2011 Quelques gouttes tout à l'heure sur Nantes avec un ciel nuageux et une ambiance un peu lourde. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 L'averse est passer et elle n'a rien donner au pluvio ou alors 0,01 mm! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 avril 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous. Ca faisait longtemps que j'étais pas passer sur notre topic. Actu beau soleil et la T monte lentement 19.7°c actu. Etant en vacances, je suis sur le pied de guerre pour les prochains jours et ce à partir de cette nuit! Croisons les doigts pour un peu d'animation amis du centre ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, Ciel très dégagé actuellement après quelques passages nuageux plus à l'Est dans le courant de la matinée. Le mercure grimpe à près de 20°C actuellement. Ce soir et cette nuit, je pense bouger vers la côte si quelque chose d'intéressant remonte du Golfe de Gascogne. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous. Ca faisait longtemps que j'étais pas passer sur notre topic. Actu beau soleil et la T monte lentement 19.7°c actu. Etant en vacances, je suis sur le pied de guerre pour les prochains jours et ce à partir de cette nuit! Croisons les doigts pour un peu d'animation amis du centre ouest. Bonne vacances christophe, pour ma part je reprend lundi. Plein soleil ici et 19.3°c sa monte doucement mais surement. vent faible de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2011 La convection s'enclenche du Finistère au Nord. Ca se forme également entre le 85 et le 79... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Les cumulus sont de plus en plus nombreux et gros par ici mais n'altèrent pas l'impression de beau temps. Ta qui oscille entre 22 et 23°C ça s'annonce bien tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 avril 2011 Après-midi agréable à Nantes avec un ciel bleu et quelques cumulus. Actu: 20°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Première cellule sur le CO, elle s'est formée entre le 85 et le 44, deja bien active... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Les cumulus bourgeonnent ici. 21°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ca cumulifie pas mal de l'heure, l'ambiance est bien agréable avec +21.5°C. Ce matin la petite zone pluvieuse aura tout juste suffit à humidifier les sols mais on s'en contentera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 avril 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 avril 2011 Superbe ligne de convergence, qui se met en place de la loire atlantique à la charente, sud ouest le long des côtes, sud est dans les terres, ça va se former sévère en vendée et loire atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Superbe ligne de convergence, qui se met en place de la loire atlantique à la charente, sud ouest le long des côtes, sud est dans les terres, ça va se former sévère en vendée et loire atlantique Effectivement, tout se met progressivement en place. Quand je vois la réserve sur l'Atlantique, et l'Espagne, moi je dis que ça sent la nuit blanche... J'espère enfin avoir un orage digne de ce nom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Effectivement, tout se met progressivement en place. Quand je vois la réserve sur l'Atlantique, et l'Espagne, moi je dis que ça sent la nuit blanche... Quelle sont les zones de la région qui ont un risque important d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Quelle sont les zones de la région qui ont un risque important d'orage. Aucun département de la région n'est franchement à l'abris. Mais l'ouest du CO semble plus exposé au risque d'orage fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 30 avril 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bon beh 2 coups de tonnerre a l instant à Moutiers les mauxfaits l orage se dirige vers le nord il s est formé juste au dessus quelques gouttes sont tombées il fait très lourd et le vent s est totalement arreté de souffler bizard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2011 13h, départ pour une petite balade à vélo vers le nord. Mine de rien, sans même voir de nuages dans le ciel, on peut deviner avant l'heure, de quelle nature ils seront ; ici, les colonnes de la centrale alors que les cumulus ne sont même pas formés. Beaux bourgeonnements une heure plus tard, sur cette colline du lieu-dit "la voûte" près de Lerné (37). 2heures plus tard, retour en ville, le ciel se voile au sud et là aussi, ça bourgeonne pas mal... Actu 22°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Orage en approche par le sud, il commence a traverser la roche. Malheureusement je ne peux pas bouger pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Voilà à quoi ressemble la cellule sur l'ouest du 44 (Webcam La Baule) : http://labaule.enprisedirecte.fr/index.php?webcam=epd_labaule_mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 plusieurs coups de tonnerre et pluie sur Mouilleron ça continue de gronder mais pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Vers 16h00 à coté de chez moi. Actu sa bourgeonne toujours. Ambiance lourde et 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 avril 2011 Temps calme sur Nantes avec 22°c. Ciel bien sombre vers l'Ouest. Orages signalés sur le littoral du département A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je viens de voir un éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés