PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, Il est tombé 6,3 mm hier. Aujourd'hui, après une matinée légèrement brumeuse, ciel variable en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Après une matinée sous un ciel nuageux et après le brouillard du lever du jours, le ciel reste très voilé par ici, mais un franc ciel bleu arrive à l'horizon Ouest en direction de nos chers Amis Vendéens. Journée de transition au niveau des températures, à partir de demain sa remonte, et on va même atteindre un niveau élevé pour la saison dés mercredi! tn: 4.1°c (dans la nuit) tx: 16.0°c . actu: 15.4°c. (c'est de saison pour une fois) vent faible de ONO. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 Après discipation des bancs de brouillard de ce matin, alternance de passages nuageux et d'éclaircies toute la journée, mais le soleil a le plus souvant pris le dessus. Quelques nuages menaçants sont passés au-dessus de nos têtes mais sans aucune précipitations. Le vent était quasi nul toute la journée et la température est grimpée jusqu'à 17°C - et actu 15.8°C. Comme le dit Poitevin, c'est une journée de transition avant le retour de condition presques "Estivales" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Après une matinée sous un ciel nuageux et après le brouillard du lever du jours, le ciel reste très voilé par ici, mais un franc ciel bleu arrive à l'horizon Ouest en direction de nos chers Amis Vendéens. Journée de transition au niveau des températures, à partir de demain sa remonte, et on va même atteindre un niveau élevé pour la saison dés mercredi! tn: 4.1°c (dans la nuit) tx: 16.0°c . actu: 15.4°c. (c'est de saison pour une fois) vent faible de ONO. bonne soirée. Ah heureusement qu'on est là ! Retour du beau temps aujourd'hui malgré les cumulus, parfois nombreux. Tx d'un peu plus de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Ah heureusement qu'on est là ! Retour du beau temps aujourd'hui malgré les cumulus, parfois nombreux. Tx d'un peu plus de 15°C. Et oui sa y est le soleil est de retour plein ciel bleu par le NO, des cumulus sont présent à l'horizon Ouest.15.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 avril 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 avril 2011 Pluviométrie décevante hier sur Angers (0,4 mm). Dimanche matin, l'Est du 49 a eu un peu de pluie et hier soir il y a eu de bonne averses au nord de la Loire qui arrivaient de Bretagne. Régime sec et température estivale en perspective. 2 mois d'avance quoi ! Un mois de mars plus chaud que la normale n'aura donc pas suffit ! Il faut embrayer sur avril avec les mêmes conditions anticycloniques. Décidemment le climat change. Le 4 avril 1989, Angers en plein après-midi était sous la neige. Il avait neigé de 10h à 17h et la couche s'était formée dès le midi. Il faut dire que la température de 4° à 8h était rapidement descendu à 11 h au voisinage de 0° avec l'arrivée de la neige. Il s'agissait alors d'une occlusion remontant du centre vers la région parisienne, et qui s'était heurtée à un violent courant de NE, dirigé par un anti sur le nord de l'Europe. Le front s'était rabattu sur la Loire. Dans les années 70, La neige était présente une année sur deux dans nos départements à cette époque. Une couche de neige au sol en plein après-midi avait été enregistrée sur la côte vendéenne le 9 avril 77 Le début avril 75 avait connu de la neige au qotidien. Température moyenne de cette première décade 1975 : 4°1 hallucinant...! quand on voit que la moyenne de température de 11 au 31 mars 2011 a été ici de 11°6 Le 11 avril 1978, La Roche était sous une chute de neige qui avait duré 1h30 à partir de 9h15 et un thermomètre à -2° Une autre époque quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 avril 2011 La journée se termine agréablement, par un ciel bien dégagé du soleil jusqu'au coucher et seulement quelques cumulus, 14°c, tx: 16.4°c . vent faible du SO. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Après-midi très acceptable avec alternance de cumulus et de soleil jusqu'à 15h, puis passage d'un voile opaque pendant 1h30 environ masquant le soleil ; puis retour des cumulus, ce qui m'a valu encore une fois un... oui bon, vous avez deviné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en lasse pas. Actu 14°. Mini 8°6, maxi 17°1, pression 1026hpa, 62%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, plein soleil ce midi après la dissipation du voile matinal. Actu 14° pile. Nb : on risque bien de ne pas avoir grand-chose de nouveau à signaler dans les prochains jours ; quand on aura dit "Il fait chaud", on aura tout dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, plein soleil ce midi après la dissipation du voile matinal. Actu 14° pile. Nb : on risque bien de ne pas avoir grand-chose de nouveau à signaler dans les prochains jours ; quand on aura dit "Il fait chaud", on aura tout dit. Effectivement Cisco, pas grand chose à rajouter - alors pour l'instant "il fait bon" (pour ne pas dire chaud ) Température actu: 19.5 °C - Température ce matin vers 8h: 6.5 °C (belle amplitude thermique)... - vent nul, et grand ciel bleu... Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 avril 2011 Et oui mon pauvre Paulo, on ne sait plus trop ce qu'est de la neige en Avril. Faut dire qu'on ne sait même plus ce que c'est depuis Décembre dernier d'ailleurs. Enfin bon si c'est pour se taper du froid inutile je préfère encore le temps que l'on a actuellement. Quoiqu'à te lire, j'ai bien l'impression qu'il y'avait une belle petite couche ce fameux 4 Avril 1989. Je viens de voir les archives, faut dire que le synoptique était parfaite pour nous. Et c'est bien ce qu'il faut pour avoir un temps pareil à cette époque de l'année. Bon pour en revenir à la situation actuelle (loin d'être aussi réjouissante malheureusement), nous avons vu profiter de la véritable 1ère journée ensoleillée de ce nouvel épisode anticyclonique, les passages nuageux d'hier étant trop nombreux pour qualifier la journée de belle. 18.5°C actu, the spring is there! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Très beau temps cet après-midi avec un ciel légèrement voilé. Actu 16°8. Mini 7°3, maxi 19°6, pression 1027hpa, hr 45%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Frisquet ce matin avec un petit degré relevé en rase campagne, mais avec un ciel assez bien dégagé les température n'ont pas tardé a remonter pour atteindre les 18°C. Actu +16.8°C et léger voile nuageux en altitude. Bon anniversaire à CyrilD44 et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonsoir, après une journée passée sans connexion internet, ce qui explique l'absence des données de ma station dans les petits graphiques présents dans ma signature, me revoici ce soir. Très belle journée printanière. tn: 2.0°c pile ce matin, (on était pas loin de la gelée blanche au sol). tx: 20.3°c cette après-midi, amplitude: 18°c. ce soir ciel un peu voilé à l'ouest sans plus et 12.7°c. vent nul. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Belle journée estivale, ce matin la température relevée à 8h00 était de 11°C, et actuellement la barre des 20°C est sur le point d'être dépassée (19.2°C)... Pas de vent, grand ciel bleu totalement dégagé... çà va chauffer cet après-midi ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, soleil, soleil, et un petit voile dans le ciel... Actu 17°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Très beau temps ce matin, avec un magnifique lever de soleil accompagnés de cirrus. Tn de 6,1°C (contre 2,4°C hier avec une gelée blanche sur les voitures). Actuellement on vient de franchir la barre des 20°C : ambiance très agréable. Le vent d'Est Sud-est reste très faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 presque 5°C pris entre 12h et 14h (19.2°C à midi contre 24°C actu) à ce rythme, on risque d'atteindre les 28°C en fin de journée ! (apparament déjà atteind du côté de Biarritz). Je vais peut-être aller faire un ptit tour à la plage moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Ciel totalement dégagé dans le sud de la charente-maritime - température actuelle : 27 °C Un véritable avant-goût de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Plus chaude journée de l'année la première au dessus de la barre des 25°c ici de l'année. 25.3°c actu à ma VP2 un 6 Avril! plein soleil léger voile de cirrus et léger vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Plus chaude journée de l'année la première au dessus de la barre des 25°c ici de l'année. 25.3°c actu à ma VP2 un 6 Avril! plein soleil léger voile de cirrus et léger vent d'Est. et on en a pas finit avec la chaleur, demain serait encore plus chaud : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Voilà les 25°C en région Yonnaise : ça fait plaisir d'autant plus que le vent est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Je relève 26°c chez moi à ma VP2 actu ! la température monte jusqu'à 28°c à 29°c localement en Sud Charentes j'imagine se que sa va donner demain. à noter les premiers 30°c sont largement atteint aujourd'hui dans le SO du pays, là encore j'imagine demain! PS: j'avais +40°c dans ma serre pourtant grande ouverte (fenêtre + porte) mais vue qu'il n'y a pas de vent dehors, les tomates en profitent bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Quelle belle journée ! Actu 20°. Mini 9°6, maxi 23°1 (seulement mais bien agréable tout de même), pression 1024hpa, hr 51%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Toujours un temps bien ensoleillé avec une Tx s'établissant à +25.4°C. Présence d'un lège voile de cirrus en altitude. Matinée fraîche avec +5.1°C de Tn Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés