Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actuellement, très peu nuageux avec température 22.3°.

C'est reparti pour une bonne journée estivale default_thumbup1.gif

La pression est stable, elle oscille entre 1008 et 1007 hPa.

Vent de secteur ONO, humidité 36%.

ca grimpe vite aujourd'hui ! déja 21° .En parlant égoistement vis a vis des consequences que peut avoir ce manque d'eau, qu'est ce que c'est agréable aprés cet hiver gris !

Bonsoir,

Journée de nouveau remarquablement chaude pour la saison avec des températures encore plus élevés qu'hier, mais jusqu'à ou vas-t-on aller !? default_blink.png

Le temps fut également largement ensoleillé et donc encore très agréable, meme si le début de matinée fut un peu plus mitigé avec des banc d'altocumulus... default_shifty.gif

Le reste de la journée fut donc peu nuageuse avec simplement quelques nuages de temps à autre. default_rolleyes.gif

Les températures déja très chaude pour un mois d'avril ont encore augmenter aujourd'hui avec des niveaux quasi records et rarement atteind en cette saison ! default_mellow.png

Ces valeurs ont été comprises entre 10.3°C en début de matinée, et 25.2°C au meilleur de l'après-midi (température digne d'un mois de juin) !

Ce soir, le ciel est completement dégagé dans une douceur encore bien agréable pour la saison avec 15.7°C.

Bon week-end de Paques à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses à l'étage moyen traversent le sud de la région. D'autre se forment sur la Champagne tout en progressant vers l'ouest : le nord de la région pourrait donc également affronter quelques gouttes dans les prochaines heures. Le risque d'orage est très faible mais non nul.

Actuellement, ciel nuageux par altocumulus avec une température de 11°C.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De fortes mais brèves averses sous cumulonimbus ont eu lieu en fin de nuit (partis de l'étage moyen en effet). C'est trempé dehors actuellement, ça fait drôle default_laugh.png

Actuellement le ciel est instable et les dernières enclumes à moitié mortes relâchent de faibles rideaux de précipitations et virgas. Ce surplus d'humidité apporté est très bon pour la suite... Mais je vais passer la journée à Paris default_alien.gif

Température douce de +12.6°. A noter que la pluie est chargée de pollen car tout est couvert de jaune ce matin.

En tout cas ça risque de déchirer ce soir et la nuit prochaine selon l'ami GFS default_shifty.gif quel bon retour de vacances default_clover.gif

belle petite averse ( " reste " d'un orage ) passée vers 4-5h, avec des goutes trés grosses ! ( ca m'a reveillé pour dire, faut avouer aussi, que la pluie qui tombe est un bruit devenu inhabituel ).

En tout cas, matinée exceptionnelle, avec un beau 14° de tn en campagne 0_o

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

...un bruit devenu inhabituel

Vi, vi c'est incroyable ! Il a aussi plu sur Villemoisson-le-desert sur Orge !Ca m'en a sorti de ma léthargie meteorologis !

Hummm, ça sent la terre humide!

Relevé vp2: 1.4mm entre 4h00 et 5h00 ce matin.

Ciel nuageux, 14.8°C, pas de vent .

Bonjour à tous,

Vi, vi c'est incroyable ! Il a aussi plu sur Villemoisson-le-desert sur Orge !

Ca m'en a sorti de ma léthargie meteorologis !

Hummm, ça sent la terre humide!

Relevé vp2: 1.4mm entre 4h00 et 5h00 ce matin.

Ciel nuageux, 14.8°C, pas de vent .

c'est vrai, je viens de sortir... cette odeur default_thumbup1.gif qu' est ce que ca sent bon !Ca va être bien lourd aujourd'hui, c'est sacrément humide !

( allons nous aussi" péter " les records humidex default_tongue_smilie.gif )

Bonjour à toutes et a tous

Je m'appelle Vincent, j'ai 19ans et je suis comme la plupart d'entre vous je suis un passionné de météo.

J'habite a St aulde dans le 77 à mis chemin entre la ferté ss jouarre et Chateau thierry ou bien d'un point de vue météo à 15km à l'ouest des fameux orages de Chezy sur marne et a peine 5km de l'autoroute A4 où ce sont retrouvés des centaines d'automobilistes en Decembre.

Voila pour les presentations, sinon ce matin bah on prend les memes à savoir ciel bleu, grand soleil et déja 17,1 ° et on recommence pour une nouvelle journée quasi estival.

Salut,

Apparemment pas de pluie ici, tout est toujours aussi sec mais quelques cumulus se baladent arrivant par moment à masquer le soleil, mais il fait assez lourd avec 17°, et dire qu'il en est prévu 10 de plus pour cet après midi

Pas de pluies ici, et donc au nord de la région, c'est bien dommage.

Et aujourd'hui risque d'être encore plus exceptionnel, avec 26 a 27 généralisés sur la région default_whistling.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les nuages sont partis, plein soleil, ça va chauffer!

Tn 12,6°C vers 3h du mat (avant les averses)

actu 19°C en forte hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca risque en effet de bien chauffer sur la moitié nord, principalement sur l'IDF, sinon quelqu'un connait les records mensuelle et journalier pour paris Montsouris car on pourrait bien les battre aujourd'hui

Le ciel n'est plus aussi limpide que ce matin des nuages commencent en effet à se former ici ou là.

La température est bien montée -> 27,3° avec 23% d'humidité

humidex 26°

vent de secteur nord 4,3km/h et point de rosée à 5°

bonne aprés midi à tous.

Hello,

Après la présence de nuages orageux surtout en début de matinée (mais qui n'ont hélas pas donnés une seul goutte d'eau contrairement au sud de la région), le ciel s'est completement dégagé à la mi-journée avec un soleil éclatant dans une ambiance de nouveau ESTIVAL ! default_thumbup1.gifdefault_cool.png

La chaleur continue d'ailleurs a se faire parler aujourd'hui puisqu'il fait déja 24.1°C a l'ombre actuellement ! default_mellow.png

A noter que des averses parfois accompagnée d'orages pourrait se dévelloper en fin de journée (soirée notamment). default_thumbup1.gif

A suivre...

Bon week-end de Pâques à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ca risque en effet de bien chauffer sur la moitié nord, principalement sur l'IDF, sinon quelqu'un connait les records mensuelle et journalier pour paris Montsouris car on pourrait bien les battre aujourd'hui

A Paris-Montsouris, le record mensuel est de 30,2° le 18/04/1949, on en sera donc bien loin aujourd'hui... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le record journalier de 27,2° mais en 1874 donc à voir.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à toutes et a tous

Je m'appelle Vincent, j'ai 19ans et je suis comme la plupart d'entre vous je suis un passionné de météo.

J'habite a St aulde dans le 77 à mis chemin entre la ferté ss jouarre et Chateau thierry ou bien d'un point de vue météo à 15km à l'ouest des fameux orages de Chezy sur marne et a peine 5km de l'autoroute A4 où ce sont retrouvés des centaines d'automobilistes en Decembre.

Voila pour les presentations, sinon ce matin bah on prend les memes à savoir ciel bleu, grand soleil et déja 17,1 ° et on recommence pour une nouvelle journée quasi estival.

Bienvenue à toi Vincent default_thumbup1.gif

As-tu une station météo ?

Actuellement, 25.6°C, Td: 5.6°C ,ciel dégagé, vent léger de NE.

Oui j'ai une station météo, c'est une Oregon scientific WMR 200.

Parcontre apres le tit passage nuage de tout à l'heure le ciel est à nouveau aussi limpide que ce matin.

La température stagne à 27,2°, le taux d'humidité est descendu d'un poil avec maintenant 22%, le point de rosée est à 4°.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

24,1°C actuellement, le soleil est caché par un congestus a mon SO immédiat... il ne bouge pas d'un poil pour l'instant...

Tx provisoire 24,6°C

43%

a suivre, c'est le début default_thumbup1.gif

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

24,1°C actuellement, le soleil est caché par un congestus a mon SO immédiat... il ne bouge pas d'un poil pour l'instant...

Tx provisoire 24,6°C

43%

a suivre, c'est le début default_thumbup1.gif

quel est le risque d'orage pour les prochaines heures ?

Posté(e)

quel est le risque d'orage pour les prochaines heures ?

Local, risque assez élevé, mais certains passeront entre les gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">le soleil réapparait, la température remonte, 24,4°C

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Local, risque assez élevé, mais certains passeront entre les gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le soleil réapparait, la température remonte, 24,4°C

merci a suivre donc pour le moment aucun signe visible d'agitation du moins signe que je suis capable de repérer

merci a suivre donc pour le moment aucun signe visible d'agitation du moins signe que je suis capable de repérer

Aucuns signes ?! Pourtant y a de beaux bourgeons au Nord/Nord Ouest de ma position! Actu 25.1°C.

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Aucuns signes ?! Pourtant y a de beaux bourgeons au Nord/Nord Ouest de ma position! Actu 25.1°C.

sans doute des signes que je ne suis pas capable de repérer mon niveau de prévisionniste est très très faible c'est pour cela que je vous interroge souvent sur vos previsions a suivre donc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...