Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Réveillé par le bruit d'une grosse averse passant par ici. Oh surprise au radar... ça se reforme. Mais bon là je suis totalement mort, je retourne au lit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin le ciel est quasiment dégagé sauf au dessus de la forêt où des tourelles convectives se formant à l'aube sont présentes. Celles ci ont une teinte caractéristique couleur crème. Elles vont rapidement retomber avec l'arrivée de la chaleur. Une averse semble même déjà circuler plus au nord car un petit cumulonimbus a germé avec le lever du Soleil en direction de Versailles. Il fait +11.3°pour une Tx de +11.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le cumulonimbus sur le centre 78 semble survivre mais les tourelles s'effondrent peu à peu avec l'arrivée du jour. Un cumulus congestus monte déjà à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le Cb est maintenant tout seul. Il est un peu mou mais celui qui est dessous je lui en veux avant même de le connaître Température en hausse +12.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 avril 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 avril 2011 superbe soirée orageuse malgré que tout me soit passé à coté, ca flashait de partout, j'ai surtout eu de la pluie vers 17 heures pendant une bonne demi heure, ca sentait l'odeur de la pluie. Ce matin, vous ne me croirez pas mais il fait deja 18 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Hello everybody! Quelle belle soirée nous avons vecus hier soir un vrai temps d'été!e matin sur l'extreme nord-est de l'IDF le temps est parfaitement dégagé meme si un voile nuageux bien dense est présent un peu partout autour de nous. La température est déja de 16,9° et le taux d'humidité est de 67%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les derniers runs ne sont pas encourageants, ils voient tout péter dans les pays de la loire et c'est ce qu'il se passe +13.2° en hausse. Ciel bleu et toujours le Cb au milieu de nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les derniers runs ne sont pas encourageants, ils voient tout péter dans les pays de la loire et c'est ce qu'il se passe +13.2° en hausse. Ciel bleu et toujours le Cb au milieu de nulle part. Les run de hier étaient pas encourageant non-plus , et on à vu au final ce qui c'est passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On verra la sortit de keraunos ! 13.8 degrés actuellement et 12mm hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les run de hier étaient pas encourageant non-plus , et on à vu au final ce qui c'est passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra la sortit de keraunos ! 13.8 degrés actuellement et 12mm hier soir Pas encourageants hier? La blague On verra bien mais bon que du bonus de toutes façons, on est en avril après tout Plein soleil, aucun nuage. +13.8° PS: si la nappe stratiforme provoquant un peu de bruine sur le 77 pouvait arrêter de progresser vers l'ouest ça m'arrangerait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 avril 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 avril 2011 18,8°C dans le balcon (toujours ma petite surchauffe^^) D'après ma mère, il y a eut quelques coups de tonnerre vers 1h du matin mais pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les derniers runs ne sont pas encourageants, ils voient tout péter dans les pays de la loire et c'est ce qu'il se passe +13.2° en hausse. Ciel bleu et toujours le Cb au milieu de nulle part. Tu vas nous en laisser un peu oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Tu vas nous en laisser un peu oui Quedal, tout ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 avril 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Salut, Un peu timide en début de soirée et surtout un orage sec, c'est peu après minuit qu'il a donné de son max avec de bons claquement, vraiment un bel orage... La pluie, elle aussi a fini par tomber, 4.6mm de cumul. Sur Achères, 8mm et Chapet relève 4mm. Il reste une belle brume actuellement, il fait déjà 15°C Tn 10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 avril 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 avril 2011 Quedal, tout ici D'ailleurs si c'est pas trop te demander, tu pourrais nous faire de ce cumulonimbus (photo...déplacement...), histoire de voir un peu comment il se comporte^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 avril 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 avril 2011 19° maintenant et plus l'ombre d'un nuage, il va faire très chaud cet après midi, a suivre les orages dès 16 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 D'ailleurs si c'est pas trop te demander, tu pourrais nous faire de ce cumulonimbus (photo...déplacement...), histoire de voir un peu comment il se comporte^^ ça fait bien longtemps qu'il a disparu dans la brume maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne vois que du bleu +16.5° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 24 avril 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 24 avril 2011 bonjour à tous, étant de repas hier chez des amis sur paris, je n'ai pu sortir que vers 23h/23h30 pour chasser. je suis a saint germain en lay. a cette heure je n'ai réussi a en capturer un seul et la pluie c'est mise a tomber. ne connaissant pas trop la région, je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat. si quelqu'un pouvait m'indiquer un lieu dans le 78 ou alentour merci d'avance. et si quelqu'un veut partir en chasse, je peux peu être m'arranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 avril 2011 bonjour à tous, étant de repas hier chez des amis sur paris, je n'ai pu sortir que vers 23h/23h30 pour chasser. je suis a saint germain en lay. a cette heure je n'ai réussi a en capturer un seul et la pluie c'est mise a tomber. ne connaissant pas trop la région, je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat. si quelqu'un pouvait m'indiquer un lieu dans le 78 ou alentour merci d'avance. et si quelqu'un veut partir en chasse, je peux peu être m'arranger. Alors moi je te propose Saint-Arnoult-en-Yvelines, très réputé pour tout ramasser D'ailleurs j'y vais faire un tour cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Alors moi je te propose Saint-Arnoult-en-Yvelines, très réputé pour tout ramasser D'ailleurs j'y vais faire un tour cette après-midi Bien ça, je ne serais pas seul pour une fois mais bon avec toi on va flopper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bien ça, je ne serais pas seul pour une fois mais bon avec toi on va flopper ouais bah je sent le coup que pile aujourd'hui on va flopper chez toi et Canappeville va tout ramasser Fin du Hs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 avril 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Popopo ! C'est pas mal du tout ce qu'on a depuis une demi-heure (et pour un mois d'avril, c'est même splendide !). Il y a du avoir des impacts très proches, parce que 3 fois de suite, ça a bien grondé. Pendant une dizaine de minutes, on était à un éclair toutes les 4/5 secondes. Par contre, c'était pratiquement que des intras. La pluie est devenue assez soutenue à un moment, de grosses et nombreuses gouttes sont tombées durant quelques minutes, c'était un vrai déluge ! Et ça continue encore, j'vais guetter ça à nouveau tiens ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il parait que c'était long à venir, mais ça n'a pas fait semblant, ce matin pluviomètre Nord 23 mm et Sud 22 mm bonjour à tous, étant de repas hier chez des amis sur paris, je n'ai pu sortir que vers 23h/23h30 pour chasser. je suis a saint germain en lay. a cette heure je n'ai réussi a en capturer un seul et la pluie c'est mise a tomber. ne connaissant pas trop la région, je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat. si quelqu'un pouvait m'indiquer un lieu dans le 78 ou alentour merci d'avance. et si quelqu'un veut partir en chasse, je peux peu être m'arranger. Hélas je n'y suis pas mais tu as Feucherolles ou Beynes, Plaisir et la colline de la Revanche (la montagne de l'IDF) PS: Sympathiques vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 24 avril 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Il parait que c'était long à venir, mais ça n'a pas fait semblant, ce matin pluviomètre Nord 23 mm et Sud 22 mm Hélas je n'y suis pas mais tu as Feucherolles ou Beynes, Plaisir et la colline de la Revanche merci déjà 19°C ici. il fait presque chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 avril 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ça se couvre ici 20,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 ça s'est couvert quelques minutes avec le passage d'une plaque d'altocumulus pas vraiment instable venue du 77 mais ça se redégage maintenant. +17.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Salut les franciliens! Tout d'abord, un grand merci au 77 de nous envoyer sa crasse nuageuse! Mais vu les sats ça va sans doute se dégager dans quelques minutes! Bon résultat hier 9mm 2 orages sur la ville et 2 autres l'ont frôlé! Info LCM: En fin d'après-midi, au plus fort de la chaleur, des orages se sont développés entre les Pays de la Loire et les frontières du Nord-est, touchant également le bassin parisien. A Chartres (28), de la grêle a été signalée, des rues ont même été inondées en centre-ville, la température est passée en moins d'une heure de 26 à 15°C... Je ne confirme pas les inondations mais je confirme la chute de la température! Actu: Après une matinée ensoleillée, crasse du 77 et 19.3°C à 12h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés