Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Réveillé par le bruit d'une grosse averse passant par ici. Oh surprise au radar... ça se reforme.

Mais bon là je suis totalement mort, je retourne au lit default_whistling.gif

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel est quasiment dégagé sauf au dessus de la forêt où des tourelles convectives se formant à l'aube sont présentes. Celles ci ont une teinte caractéristique couleur crème. Elles vont rapidement retomber avec l'arrivée de la chaleur.

imgp2758j.jpg

imgp2759a.jpg

Une averse semble même déjà circuler plus au nord car un petit cumulonimbus a germé avec le lever du Soleil en direction de Versailles.

Il fait +11.3°pour une Tx de +11.2°

Posté(e)

Le cumulonimbus sur le centre 78 semble survivre mais les tourelles s'effondrent peu à peu avec l'arrivée du jour. Un cumulus congestus monte déjà à l'ouest.

Posté(e)

Le Cb est maintenant tout seul. Il est un peu mou mais celui qui est dessous je lui en veux avant même de le connaître default_laugh.png

imgp2760u.jpg

Température en hausse +12.2°

Posté(e)
Asnières sur Seine

superbe soirée orageuse malgré que tout me soit passé à coté, ca flashait de partout, j'ai surtout eu de la pluie vers 17 heures pendant une bonne demi heure, ca sentait l'odeur de la pluie. Ce matin, vous ne me croirez pas mais il fait deja 18 degrés! default_nuke.gif

Hello everybody!

Quelle belle soirée nous avons vecus hier soir un vrai temps d'été!e matin sur l'extreme nord-est de l'IDF le temps est parfaitement dégagé meme si un voile nuageux bien dense est présent un peu partout autour de nous.

La température est déja de 16,9° et le taux d'humidité est de 67%.

Posté(e)

Les derniers runs ne sont pas encourageants, ils voient tout péter dans les pays de la loire et c'est ce qu'il se passe default_sneaky2.gif

+13.2° en hausse. Ciel bleu et toujours le Cb au milieu de nulle part.

Les derniers runs ne sont pas encourageants, ils voient tout péter dans les pays de la loire et c'est ce qu'il se passe default_sneaky2.gif

Les run de hier étaient pas encourageant non-plus , et on à vu au final ce qui c'est passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On verra la sortit de keraunos !

13.8 degrés actuellement et 12mm hier soir

Posté(e)

Les run de hier étaient pas encourageant non-plus , et on à vu au final ce qui c'est passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra la sortit de keraunos !

13.8 degrés actuellement et 12mm hier soir

Pas encourageants hier? La blague default_laugh.png

On verra bien mais bon que du bonus de toutes façons, on est en avril après tout default_cool.png

Plein soleil, aucun nuage. +13.8°

PS: si la nappe stratiforme provoquant un peu de bruine sur le 77 pouvait arrêter de progresser vers l'ouest ça m'arrangerait default_whistling.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

18,8°C dans le balcon (toujours ma petite surchauffe^^)

D'après ma mère, il y a eut quelques coups de tonnerre vers 1h du matin mais pas de pluie

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu vas nous en laisser un peu oui default_devil.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Un peu timide en début de soirée et surtout un orage sec, c'est peu après minuit qu'il a donné de son max avec de bons claquement, vraiment un bel orage...

La pluie, elle aussi a fini par tomber, 4.6mm de cumul.

Sur Achères, 8mm et Chapet relève 4mm.

Il reste une belle brume actuellement, il fait déjà 15°C

Tn 10.6°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quedal, tout ici default_devil.gif

D'ailleurs si c'est pas trop te demander, tu pourrais nous faire de ce cumulonimbus (photo...déplacement...), histoire de voir un peu comment il se comporte^^

Posté(e)

D'ailleurs si c'est pas trop te demander, tu pourrais nous faire de ce cumulonimbus (photo...déplacement...), histoire de voir un peu comment il se comporte^^

ça fait bien longtemps qu'il a disparu dans la brume maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne vois que du bleu default_laugh.png

+16.5° en hausse

bonjour à tous, étant de repas hier chez des amis sur paris, je n'ai pu sortir que vers 23h/23h30 pour chasser. je suis a saint germain en lay. a cette heure je n'ai réussi a en capturer un seul et la pluie c'est mise a tomber. ne connaissant pas trop la région, je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat. si quelqu'un pouvait m'indiquer un lieu dans le 78 ou alentour merci d'avance. et si quelqu'un veut partir en chasse, je peux peu être m'arranger.

bonjour à tous, étant de repas hier chez des amis sur paris, je n'ai pu sortir que vers 23h/23h30 pour chasser. je suis a saint germain en lay. a cette heure je n'ai réussi a en capturer un seul et la pluie c'est mise a tomber. ne connaissant pas trop la région, je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat. si quelqu'un pouvait m'indiquer un lieu dans le 78 ou alentour merci d'avance. et si quelqu'un veut partir en chasse, je peux peu être m'arranger.

Alors moi je te propose Saint-Arnoult-en-Yvelines, très réputé pour tout ramasser default_rolleyes.gif

D'ailleurs j'y vais faire un tour cette après-midi

Posté(e)

Alors moi je te propose Saint-Arnoult-en-Yvelines, très réputé pour tout ramasser default_rolleyes.gif

D'ailleurs j'y vais faire un tour cette après-midi

Bien ça, je ne serais pas seul pour une fois default_stuart.gif mais bon avec toi on va flopper default_devil.gif

Bien ça, je ne serais pas seul pour une fois default_stuart.gif mais bon avec toi on va flopper default_devil.gif

ouais bah je sent le coup que pile aujourd'hui on va flopper chez toi et Canappeville va tout ramasser default_online2long.gif

Fin du Hs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Popopo ! C'est pas mal du tout ce qu'on a depuis une demi-heure (et pour un mois d'avril, c'est même splendide !).

Il y a du avoir des impacts très proches, parce que 3 fois de suite, ça a bien grondé. Pendant une dizaine de minutes, on était à un éclair toutes les 4/5 secondes. Par contre, c'était pratiquement que des intras. La pluie est devenue assez soutenue à un moment, de grosses et nombreuses gouttes sont tombées durant quelques minutes, c'était un vrai déluge !

Et ça continue encore, j'vais guetter ça à nouveau tiens ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il parait que c'était long à venir, mais ça n'a pas fait semblant, ce matin pluviomètre Nord 23 mm et Sud 22 mm default_clover.gif

Hélas je n'y suis pas mais tu as Feucherolles ou Beynes, Plaisir et la colline de la Revanche default_online2long.gif (la montagne de l'IDF)

PS: Sympathiques vos photos default_flowers.gif

Il parait que c'était long à venir, mais ça n'a pas fait semblant, ce matin pluviomètre Nord 23 mm et Sud 22 mm default_clover.gif

Hélas je n'y suis pas mais tu as Feucherolles ou Beynes, Plaisir et la colline de la Revanche default_online2long.gif

mercitongue_smilie.gif déjà 19°C ici. il fait presque chaud

Posté(e)

ça s'est couvert quelques minutes avec le passage d'une plaque d'altocumulus pas vraiment instable venue du 77 mais ça se redégage maintenant. +17.5°

Salut les franciliens!

Tout d'abord, un grand merci au 77 de nous envoyer sa crasse nuageuse! default_sneaky2.gif Mais vu les sats ça va sans doute se dégager dans quelques minutes!

Bon résultat hier 9mm 2 orages sur la ville et 2 autres l'ont frôlé!

Info LCM:

En fin d'après-midi, au plus fort de la chaleur, des orages se sont développés entre les Pays de la Loire et les frontières du Nord-est, touchant également le bassin parisien. A Chartres (28), de la grêle a été signalée, des rues ont même été inondées en centre-ville, la température est passée en moins d'une heure de 26 à 15°C...

Je ne confirme pas les inondations mais je confirme la chute de la température! default_thumbup.gif

Actu: Après une matinée ensoleillée, crasse du 77 et 19.3°C à 12h! default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...