meteo017 Posté(e) 24 avril 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Y a quand même des signes d'instabilités quand je regarde vers l'IDF! Y a des congestus quand je regarde vers Dreux... Et puis ça explose littéralement sur les Ardennes, la Champagne tout doucement! A suivre! Le soleil est bien présent et ça c'est bon pour la convection! tout a fait d'accord avec toi ... on a encore 4 bonnes heures avant de se poser des questions, ! il est possible que j'aille vers chartres chasser un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 24 avril 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 24 avril 2011 rien que l'exemple de hier soir. Sur le sud 77 nous n'avons rien eu de la journée, si ce n'est que quelques cogestus et 26° par un temps a 90% ensoleillé ! Je guette les radars vers 20h, une cellule s'était formé sur le loiret ( je voyait le CB ), mais bien sur ce n'était pas pour nous. Il n'y avait plus de réserve a l'est. Et puis, vers 22h, je vois un flash, je regard les radars et un bel axe orageux se forme au sud de ma position. Au final, cette cellule ondulera a même pas 15-20km de mon spot ( pendant au mojns 2 h ), ce qui me permet de rester tout le temps au sec ( misa part une goute ou 2 pendant un trés court instant ) et de contempler un orage assez electrique ( beaucoup, beaucoup d'extra ! ). Comme quoi, jamais se dire que c'est foireux par ce temps, car d'un moment a l'autre ca peut virer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 D'ailleurs, un simple cumulus au sud de ma position commence à monter en flèche! Et ça en quelques minutes! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Hihi c'est repartit et je pense que tout le monde va etre servit=)le premier grondement de la journée ce fait entendre, la cellule orageuse passe un poil au nord de ma position et elle se dirige vers le nord de Paris.une deuxieme est deja en vue suivant le meme axe juste derriere et une troisieme est en cours de devellopement. The show must go on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 On dirait que ça va claquer sur le sud 95/ Nord 77! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 On dirait que ça va claquer sur le sud 95/ Nord 77! Je confirme non seulement ça claque, ça grossit et ça se redévelloppe derriere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 avril 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 avril 2011 Je me demande bien si elle va passer sur la capitale ou pas cette cellule. Pour l'instant ça semble pas être le cas. Grand ciel bleu ici alors que l'amas nuageux n'est qu'à 30 ou 40 km/h d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 la mayonnaise a vraiment du mal a prendre, j'espère que cela ne va pas rester comme ça toute la soirée... 22,8°C et 51% actuellement, quelques cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Une petite averse frole mon secteur par le nord-ouest tout en se désagrégeant... Les nuages continuent encore à se former depuis le milieu d'après-midi mais le risque d'orages semble moins élevés qu'hier soir. A voir... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps lourd avec 23.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Une nouvelle cellule c'est develloppée juste au sud de la premiere. elles sont parralleles et distantes d'une bonne vingtaine de kilometrs l'une de l'autre, il ne faut donc pas etre entre les deux comme moi^^. Sinon deux tres belle cellule arrive derriere avec enclune et tout le tralala qui va bien=) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 24 avril 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 24 avril 2011 On voit trés bien sur les radars que les cellules ont pour le moment beaucoup de mal a " tenir la route" , surtout que dans ma zone, je ne vois même plus de signe de convection... 23° toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 ça semble cuit... pas de signe vraiment menaçant... 22,8°C et 53% toujours des cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Petite cellule tout à l'heure sur le centre nord du 77, avec des grondements réguliers. Malheureusement, cette cellule s'est rapidement effondrée à cause d'un manque de dynamisme (structure monocellulaire). Ceci dit, je guette une structure orageuse vers le nord-est qui présente pas mal de bourgeonnements intenses depuis un moment. D'ailleurs, ce petit amas est assez actif niveau activité électrique. On verra s'il tiendra le coup jusqu'ici ; de toute façon, vue la situation, je pense que c'est ma meilleure chance de la journée. Actu, il fait 24°C et j'ai les restes des orages de tout à l'heure au dessus de la tête (enclume orpheline). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 ça explose a mon est, des cellules se forment enfin, après que des congestus soient la depuis 2h... a suivre! Jérémie m'a reporté un éclair en direction du SO 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Cellule direction plein Nord! Sur le 78 ou 95 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Cellule direction plein Nord! Sur le 78 ou 95 ?! orage sur le SO 91 (Dourdan) ici ça se développe mais pas de pluie encore...EDIT : léger tonnerre mais ça s'éloigne, un autre orage en formation sur Ablis... EDIT 2 : tonnerre plus proche de la cellule qui se dirige vers Ablis EDIT 3 : la triple cellule file vers le sud, pas de nuages autour, ça semble fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques rares petits coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 On dirait que la mayonnaise prend en IDF! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça grimpe toujours au Nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Jérémie qui est avec Fabmétéo27 me reporte un orage de grêle sur St Arnoult, ça a l'air de bien donner la dessous, l'activité électrique, bien que modéré, est en train de reprendre... photos a venir évidemment, mais d'après ce qu'ils disent, ça va être énorme! Hey moi d'abord sylvain ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> [cirrus007] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 avril 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Message de Météo78 et Fabmeteo27 en chasse sur le secteur Sud-78, apparemment d'après leurs dires gros orage sur saint arnoult en Yvelines, Jéremie emploie même le terme "violent", on dira que c'est le début de saison qui rend aussi euphorique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'écho radar reste toutefois bien sympa dans leur coin, ils ramassent bien les p'tits loups /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 avril 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 avril 2011 C'est vraiment pas marrant la météo; quoiqu'ils arrivent, c'est toujours pour le sud 78. Faudrait vraiment penser à raser ce département.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 ça à l'air de bien s'organiser! Enclume au Nord, congestus au Nord Est (vers 78)...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 C'est vraiment pas marrant la météo; quoiqu'ils arrivent, c'est toujours pour le sud 78. Faudrait vraiment penser à raser ce département.... Lol ! Une cellule s'approche par le nord-est mais elle a l'air de faiblir. Je vais tout de même aller voir ça de plus près. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ciel chaotique!ça gronde! Congestus avec une tête orangée à l'est/Nord Est! Edit: ça gronde quasi continuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 la cellule s'éloinge vers chartres, très beau ciel, et ça s'active a mon est immédiat, une armée de congestus vient de naitre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ah moi c'est l'inverse : des congestus étaient formés, mais ils se sont tous cassé la figure. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage qui arrivait dans mon secteur s'est malheureusement désagrégé, comme je le craignais. La nuit s'annonce calme par ici. Encore 21°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés