Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

9.4°C, on ne dépassera pas les 10°C default_shifty.gif, ça va faire mal dans la moyenne qui est de 20°C actu default_rolleyes.gif

SI Y EN A QUI CHASSENT CE DEMAIN ET CE WEEK-END EN HAUTE NORMANDIE FAITES SIGNE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1er jour de festival, 1er jour de pluie depuis 1 mois, vraiment, j'ai pas de chance... Un temps automnale sur le N-O aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, après la superbe Tx de 9.8°C hier, la Tn de ce matin est quasiment aussi élevée avec 9.3°C

Actu sous un ciel couvert 11.9°C

On attend les orages default_flowers.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pas les rennais en tout cas ! Pour une majorité des rennais que je côtoie tous les jours, Rennes = tropiques, reste de la Bretagne (passé Montfort-Sur-Meu) = pluie. Sans doute l'air de la " " capitale " ". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas faux. Enfin des fois même un ciel très nuageux et une bonne douceur suffit parfois pour que les Rennais disent qu'il fait beau alors bon...En tout cas aujourd'hui ils ne pourront pas dire qu'il fait beau, car ciel couvert sur Noyal/Vilaine, avec même un peu de bruine intermittente (0.4mm). Température fraiche par rapport aux jours précédents: 13.3°C.

Je me demande comment des orages vont pouvoir éclater avec de la bruine et 11°C default_confused1.gif

Oh la quelle médisance ; ici à Rouen nous en sommes à 0.3 mm aujourd'hui , ce qui fait 1 mm pour avril 2011 ....

J'ajoute à 14h30 : petit orage et 2.5 mm au pluvio .

Petit passage pluvieux tout à l'heure et quelques coups de tonnerre puis des éclaircies se sont développées

Ta: 14.4°C

Ciel noir au Nord ou un orage violent sévit en seine maritime

A noter 1083 impacts de foudre sur le dernier 1/4 d'heure !

Bonjour, je ne reviendrais pas sur le flop d'hier

Juste 14.4°C

de Tx et 1.4mm

de pluie

Aujourd'hui, soleil ! Ouf les stratus se sont barrés ! Peut-être une meilleur chance d'orage default_rolleyes.gif

Tn: 6.3°C

Ta: 14.0°C

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier matin, 1,3 mm sont tombés à la faveur d'une pluie modérée trop brève.

8,4 mm pour avril. Ce n'est pas si mal par rapport à d'autres!

Samedi dernier, un gros orage est tombé dans l'Orne ne me touchant ou si peu...(0,7mm).

Il a été relevé chez des particuliers 10 mm à Faverolles (entre la Ferté-Macé et Argentan) et 22 mm à St-Brice-sous-Rânes.

Il y aurait eu des dégâts à cause de la grêle. A Rânes, l'hippodrome a été inondé!

Orage d'intensité moyenne hier à Fécamp ! Ambiance bien tropicale avec beaucoup de brouillard et un temps très sombre... A voir aujourd'hui avec un risque d'orages violents...

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

De retour dans le NO toujours 3.0 mm dans le pluvio depuis le début du mois ... en espérant un orage cet après-midi !

Déjà 17.3°C

, bien plus chaud que les autres jours d'après ma station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

4 mm cette nuit par une pluie soutenue et absolument pas prévue. que ca fait du bien en tout ca

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ici, 20,5 °C

avec quelques nuages et surtout du vent, depuis 2 jours, on a du vent. Mais aucune précipitation et ça..

Voilà, default_flowers.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

De retour à Rouen, sans grande surprise pas grand chose dans le pluvio avec seulement 5.5 mm

tombés depuis le 16 avril, sans aucun doute on peut même dire que tout est tombé hier ... Mois donc très très sec, il ne reste plus qu'aujourd'hui pour changer la donne.

Bonne pluie et quelques coups de tonnerre depuis une quinzaine de minutes ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Shit j'ai donc raté un orage sur Rouen, j'espère que ce sera pas le seul de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance lourde mais sans plus, 19.0°C actu et 66% HR. Une cellule vient de se former au NO immédiat de Rouen, la T° a perdu 1°C en l'espace de 15min => nous sommes dans la zone d'alimentation et donc l'énergie disponible commence à se faire consommer, ça sent pas très bon pour choper quelque chose ici.

Je suis assez d'accord avec toi cirrus, si on chope pas un orage en début d'aprèm', c'est à dire à peu près maintenant, on risque pas d'en avoir par la suite. Le dernier WFS est très clair à ce niveau-là. On est pile dans la zone de formation des cellules de la soirée... Et ça risque d'être assez chaud d'avoir du lourd aujourd'hui dans ces conditions.

EDIT : Un Cb assez conséquent s'est formé au Sud immédiat de Rouen, peut être même concerne t'il le sud de l'agglomération. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un coup de tonnerre me semble t'il entendu au loin, mais avec la musique j'en suis pas si sûr. En tout cas belle instabilité tout autour.

2nd Edit : Je confirme les coups de tonnerre, la cellule va sûrement devenir assez active d'ici peu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

4 mm cette nuit par une pluie soutenue et absolument pas prévue. que ca fait du bien en tout ca

Bonjour. 1mm ici sur Noyal, ce n'est malheureusement pas suffisant. Le cumul du mois s'élève à 4.4mm. Sinon actuellement les bourgeonnements sont de plus en plus visibles, et les nuages, très bien formés pourraient nous donner des averses cet après midi. Température de 20.9 degrés. Pression en baisse à 1003hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...