Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca impact dans l'Oise !

Bonjour,

La semaine dernière c'était plus au sud sur la RP, maintenant c'est plus au nord.

Sinon bonne pluie: 10mm et on touche à la fin de l'épisode.

Tn =Ta= 10.1°C

Hier Tx de 24.9°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

La semaine dernière c'était plus au sud sur la RP, maintenant c'est plus au nord.

Sinon bonne pluie: 10mm et on touche à la fin de l'épisode.

Tn =Ta= 10.1°C

Hier Tx de 24.9°C

Bonne journée.

Effectivement je ne pense pas que tu auras encore beaucoup de pluie aujourd'hui, peut être un peu de pluie faible mais le plus gros passera plus à l'est. Toujours de la pluie soutenue chez moi, de bonnes averses se forment sur le Centre-Centre ouest et semblent remonter vers l'Aisne et les Ardennes, on risque d'avoir un bon cumul d'ici la soirée, à suivre default_rolleyes.gif

Edit : Il fait 10.2°c, 2.6mm au pluvio pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

Apparemment pas d'orage dans le Nord, dommage pour vous !

Ce soir, risque orageux chez moi, mais j'y crois très moyennement, vu les stratus qu'il y a encore une fois... fichu vent marin !

Quelques panoramas de mon coin :

La Haute Vallée de l'Aude (secteur de Limoux/Montréal) :

pano1m.jpg

Les Pyrénées, de l'autre côté, depuis le village :

pano2dk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah dis donc Maxime tu semble être dans un bel endroit, tu y es pour combien de temps?

Mon pluvio c'est bloqué à 0,5mm xD, donc autant dire qu'il n'a pas plût des masses par ici.

Le ciel est très nuageux, les éclaircies sont là mais ne durent pas vraiment.

Tn de +7,9°C, actu il fait 9,8°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Slt!

Ciel gris mais très lumineux ici, par 11°C.

Des éclaircies devraient vite se former depuis laManche.

Il n'a quasiment pas plu ici hier et cette nuit.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hier vers 23h, très forte averses d'environ 5 minutes.

Sinon, les sols étaient mouillées ce matin, il a plu cette nuit.

Ce matin, il fait 12°C avec un ciel totalement gris, nuageux.

Les sols redeviennent secs.

Le soleil tente de sortir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca y est, il ne pleut plu ici. 3.8mm mais de bonnes pluies remontent suivant un axe PDL-Centre-IDF-ESE de la Picardie-Ardennes. ON devrait obtenir un cumul assez sympathique d'ici la fin d'aprem. En tout cas ces pluies font beaucoup de bien à la nature ! default_thumbup1.gif Il fait 10.2°c. Tn=10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Ciel gris mais très lumineux ici, par 11°C.

Des éclaircies devraient vite se former depuis laManche.

Il n'a quasiment pas plu ici hier et cette nuit.

A+

ici non plus la quantité d'eau tombée est négligeable, le pluviomètre à l'air vide. Hier la seule chose notable est que l'orage se formait ici et donnait des précipitations etc... vers le nord-est, donc on entendait à un moment pas mal de grondements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici non plus la quantité d'eau tombée est négligeable, le pluviomètre à l'air vide. Hier la seule chose notable est que l'orage se formait ici et donnait des précipitations etc... vers le nord-est, donc on entendait à un moment pas mal de grondements.

Mickaël vit à 5 bornes de chez toi et rien c'est bizarre, pour ma part hier soir rien non plus dans mon coin mais c'est pas grave.

Le soleil perce bien en ce moment, le thermomètre en profite pour bien remonter d'ailleurs, il fait +11°C.

Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait plutôt beau en ce moment depuis midi environ avec 15,4°C actu contre 11°C seulement à 10 km de là sur Abbeville qui doit rester sous la grisaille....

Hier, Tx de 25°C environ sur Lille puis averses vers minuit mais localisées. J'étais à Salomé pour un petit concert super sympa de ONE sings U2, un groupe de Montpellier qui fait des reprises de U2 du feu de dieu, c'était vraiment très bien. J'aurais dû t'en parler Mickael, je pense que tu aurais aimé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc Maxime tu semble être dans un bel endroit, tu y es pour combien de temps?

J'y suis pour un bon mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement 14.8°C et un ciel nuageux à couvert sur Armentières. A noter pour la journée d'hier un beau 22.8°C de Tx, ce qui constitue mon nouveau record de température maximale pour une première décade d'avril (depuis 2004).

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin la température est de 9,3°C stable sous une bonne tartine de stratus qui devrait rapidement laisser place au soleil.

Hier, Tx de 15,3°C à ma station et de 11,7°C seulement à la station d'Abbeville à peine à 10 km de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut à tous

Le soleil a régné en maitre et continue ce soir mais plus frais est le temps.

Avec 8°C ce matin, on est à 14°C ce soir

Le vent est très sensible de Ouest

Bonne soirée

Ah bon??? Ici il n'a pas régné en maître même s'il a été dominant. Il n'est apparu qu'après 11h puis a été disputé avec de nombreux cumulus puis a disparu de 16 à 17h sous un passage d'altostratus épais puis il est revenu ce soir pour briller sans partage.

Tx de 14°C aussi et 12°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je préviens mes amis nordistes qui sont du côté de Armentières / Lille, à peu près suivant un axe N/S, qu'ils devraient avoir un coucher de soleil magnifique, il y a des énormes plaques d'altocumulus floccus undulatus qui sont passées par chez moi depuis 18h...

Bon spectacle!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? Ici il n'a pas régné en maître même s'il a été dominant. Il n'est apparu qu'après 11h puis a été disputé avec de nombreux cumulus puis a disparu de 16 à 17h sous un passage d'altostratus épais puis il est revenu ce soir pour briller sans partage.

Tx de 14°C aussi et 12°C actu

Moi, le l'ai eu dès le lever du jour, alors qu'on attendait des nuages qui sont dispersés durant la nuit. Ce fut la bonne surprise de ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici, lever du jour avec le soleil puis installation des stratus ensuite qui évoluent à la mi-journée en cumulus avec passage là aussi entre 16 et 18h00 d'altostratus puis retour du soleil ensuite.

Tn 5.2°C Tx 15°C Ta 10.7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Re,

10°C actu et ciel légèrement couvert à l'est et au nord.

J'ai mis 2 photos des ac de ce soir, c'était vraiment des belles formations nuageuses :

30632040420111850.jpg

11290040420111840.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...