Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un très très beau développement entre Strasbourg et Colmar !

Les radars explosent bien dans le coins effectivement!

Bon j'ai toujours rien pour l'instant ici car ce qu'il y a sur la FN n'a pas l'air de beaucoup avançer vers moi mais j'ai le temps.

Je reste sur mes gardes, et je l'attendrai jusqu'au bout ce premier orage! default_thumbup1.gif

Ici, à Thionville, un beau Mammatus vers le Sud autour de 20h. Actuellement, ciel couvert par l'enclume des Cumulonimbus et les Altocumulus instables ; un rideau de précipitations est visible vers le Nord-Est et il semble se diriger vers ici. Tactu: 21,1°C ; HR: 41%.

bon là l'orage est sur nous ou du moins en bordure, ciel bien gris, tonnerres, intras et foudres mais ça reste bien gentillet cette histoire, rien de virulent, à peine quelques gouttes tombent actuellement, j'espère quand même une bonne averse parce que normalement d'après les radars ça doit tomber plus dru aux environs, un rideau de pluie vers les trois-épis.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit retour sur l'orage de cet après-midi avec 2 photos, j'en ai pas pris énormément mais bon c'est mieux que rien...

5 minutes avant que l'orage arrive. (On peut apercevoir la Croix de Parier au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

http://img832.imageshack.us/i/imgp2179r.jpg/

Une vraie marrée de pollen sur ma terrasse avec un tel déluge ! default_laugh.png

http://img850.imageshack.us/i/imgp2180.jpg/

Ce soir c'est toujours temps calme, ciel quasi couvert et une température sous abris de 13,3°C pour 77% d'HR.

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais un tuba a été observé à Villerupt. Je cite un élément du fil info de keraunos publié à 19h45 :

Un tuba a été signalé par Yohan DENIS à Villerupt (54) vers 17h50 locales. Particulièrement esthétique, une lente rotation a été observée. Photographies à venir.

Sinon, un petit orage a éclaté à Forbach en début d'après-midi, peu de pluie, et quelques coups de tonnerre. Mais rien de bien méchant.

bon là l'orage est sur nous ou du moins en bordure, ciel bien gris, tonnerres, intras et foudres mais ça reste bien gentillet cette histoire, rien de virulent, à peine quelques gouttes tombent actuellement, j'espère quand même une bonne averse parce que normalement d'après les radars ça doit tomber plus dru aux environs, un rideau de pluie vers les trois-épis.

ça nous tourne vraiment autour, mais pour l'instant il pleut pas vraiment chez moi mais il y a de fortes rafales de vent qui soulèvent énormément de poussière

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Actuellement, il ne fait plus que 13°.u SelestatC

Un orage approche par l'EST. C'est probablement celui qui se promène dans la région de Colmar. Il devrait passer au sud de notre poste.

Salut Bertrand.

Pas une goutte ici sur Bischwihr. J'étais tout à l'heure à Holtzwihr en vélo et c'est vrai qu'il pleuvait modérément un moment mais plus rien en entrant sur Wickerschwihr.

bel orage ici ca a bien claque grosse pluie egalement qui fait beaucoup de bien 7mm en 18 mns et une temp qui est passe de 23 a 13 en 20 mns;;;;soit un total du mois a 44 mm dont 25 ET 7 SOUS des orages....

N'empêche, il y avait du rouge pas loin de chez nous, un peu deg, parce que à part trois gouttes....

Et finalement cette cellule est remontée vers les trois-épis.

Juste un aperçu au plus fort :

rad82203.jpg

Guillaume, alors c'est local de chez local, rien à Wickerschwihr et tu avais de la pluie modérée à Holtzwihr alors que chez moi dans le même village juste trois gouttes, c'était à quel niveau la pluie modérée de Holtzwihr ? Vers Colmar ?

Guillaume, alors c'est local de chez local, rien à Wickerschwihr et tu avais de la pluie modérée à Holtzwihr alors que chez moi dans le même village juste trois gouttes, c'était à quel niveau la pluie modérée de Holtzwihr ? Vers Colmar ?

C'était au bout du village en direction de Colmar. Vraiment localisé comme truc.

ciel instable avec de nombreux Ac castelanus pendant le couché du soleil, mais un vent soutenu provenant de la zone de pluie stratiforme au SE a balayé toute l'énergie. 19.5°C

tout à fait, que pouvions nous esperer , Mais chez Clint il a dû mieux passer cet orage .

eh bien non, je suis assez dégoûté, c'est hyper localisé, c'est bien tombé vers Ohnenheim, Elsenheim, Jebsheim, mais chez moi pas de pluie mais de puissantes rafales rafraîchissantes. D'après le radar ça a du bien donner aussi vers St-Hyppolite et Bergheim.

Tout ça se dirige vers les Vosges mais pour nous il reste plus grand chose à mon avis

Ham nord 54

deux orages cet am , un sur Longwy vers 18h donnant une très forte averse de pluie entre Villerupt et Longwy. Pas vu de tuba sur ce secteur ( je revenais de Thionville vers 18h) mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu.

Deuxième orage avec pluie plutôt brève 1mm mais bonne rafale de vent 35km/h d'Est à 20h écourtant le barbecue familial

Tx 26.6° Tact= 15.7°

cirrusfab

Bonsoir

Ce matin Tn encore bien fraiche de +3.7°C

Après midi avant l'orage de 15h30, Maxi de 21.2°C

Un peu surpris des valeurs de pluie de Lolox, car j'ai été faire un tour cet après midi, c'etait bien trempé (vers 17h00)

J'ai mis mon pluvio en route hier, après ce petit orage qui est passé plus a coté qu'au dessus de chez moi, je relève 4.1mm

Actu température fraiche, il fait 10.0°C

223215_1839171011493_1007043485_31871301_6137659_n.jpg

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter 37.4mm à Ligneville dans le 88 cette après-midi. Pas mal.

18.8mm à Belmont (1065m) dans le 67 sur la dernière heure.

37,4mm ? Wahou pas mal oui ! Surtout que c'est en train de se réactiver un peu plus au sud d'Epinal, le cumul va peut-être encore évoluer. default_clover.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La douceur reste de mise ce soir sous un ciel qui reste menaçant, c'est bien sombre vers le sud illuminé par quelques éclairs.

T° actu 16,1°, ca bouge peu depuis un moment

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bel orage ici ca a bien claque grosse pluie egalement qui fait beaucoup de bien 7mm en 18 mns et une temp qui est passe de 23 a 13 en 20 mns;;;;soit un total du mois a 44 mm dont 25 ET 7 SOUS des orages....

Bonsoir des éclairs et tonnerre au loin direction vallée de la Bruche(schirmeck à 15 km )à 20/21h ici un peu de pluie vers 21h Très peu

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

bon actu rien chez moi avec +18.5°C encore tout de même. Quelques petites rafales parfois.

Sinon un beau système convectif de Méso-Echelle de type MCS qui circule sur la meuse...

Tandis que les MCS de cette AM sur Chaumont, fini en pluie stratiformes.

Décidemment la purée prend bien sur les Vosges avec un multicellulaire et ces 4 petits mono devant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé je viens de me faire surprendre par 2 énormes flash à l'instant mais aucun grondement du tonnerre... A priori ça viendrait de la vallée de la Moselotte vu la direction de la lumière. Peut-être que ça se réactive par là-bas. A suivre. default_clover.gif

Il fait 11,2°C, la fraîcheur tombe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...