ALASKA Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ça paraît quand même un peu énorme 19,7°C à 10h30 du matin chez toi... ben moi j'ai bien 18.7 A 11H sous un ciel couvert.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 2 mm ce matin... c'est peu mais ça fait du bien. Cumul Avril = 2 mm. Ahh compteur débloqué ! T'étais à combien pour avril 2007 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le ciel se dégage, le soleil est dehors, la température grimpe, actu 18,6°, Td 13° déjà. Vent de sud-ouest qui souffle un peu avec une rafale à 27 km/h à 10h Le cumul du mois est pour le moment de 10,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Chez moi j'ai déjà 21.4°C, donc pourquoi pas c'est possible (ça augmente plus vite grâce à un meilleur rayonnement du soleil qu'auparavant) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, effectivement le soleil devient de plus en plus généreux et les nuages cèdent du terrain, c'est bon pour les orages. Point de rosée : 13.0°C HR : 53% en baisse, c'est pas énorme pour les orages mais ça va le faire j'espère! Ah oui quand même ! Bon bah je retire ce que j'ai dit, je pensais pas qu'on pourrait être déjà aussi haut en T°C si tôt ce matin ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici c'est toujours un beau soleil avec un léger voile nuageux, 15,9°C avec un point de rosée à 10°C et 53% de HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Mon pluviomètre reste désespérément sec, les orages m'ont contourné de partout. Donc pour le mois d'avril je reste à 7 mm pour l'instant suite aux petites ondées du début du mois. Ciel assez dégagé, le soleil fait de belles apparitions, 20,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 24 avril 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 24 avril 2011 je suis le seul à avoir encore 0 mm pour le mois d'avril ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour à tous Nuit calme. Tn +8.8°C Actu soleil, et il fait 14.6°C actuellement. Joyeuses Pâques l'orage de cet après midi à suivi la même trajectoire que hier ou je n'ai récupéré que 2.2mmactu 11,2°CLudo-Nath toujours satisfait de la station? Tx du jour 22,6°CTn 7.9°C très content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 avril 2011 je suis le seul à avoir encore 0 mm pour le mois d'avril ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis pas très loin ! Bon ma station surchauffe... Je vous invite à me proposer des stations à maxi 350 € ! Actuellement, je vais voir pour une WMR100, WMR200, Vantage VUE, une WS2800... Bref! Laquelle me conseillez-vous ? (Voir catégorie "Instrumentation" ou par MP, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Température (plein soleil): 29.7°C Humidité: 32 % Pression: 1025 hPa Vent moyen: 3.6 km/h Vent rafales: 10.1 km/h Vent, direction: NNO Point de rosée: 11.3°C Windchill: 29°C Pluie du jour: 0.0 mm Pluie de la semaine: 0.0 mm (malgré un bon orage..) Pluie du mois: 3.7 mm ! Pluie totale (à partir du 1/04, 11h35): 3.7 mm Température maximale de la journée: indispo Vent moyen maximal de la journée: indispo Vent en rafales maximal de la journée:indispo Température minimale de la journée: indispo Windchill minimal de la journée: indispo Le vent est mesuré à 1m70 du sol! Edit 12h20: Ça gonfle déjà sur la Forêt-Noire. Le Haut-Rhin, c'est pour vous je crois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour ciel très laiteux et charger de mon côté avec +23°C, sensation de lourdeur. Début des évènements dans 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ciel laiteux ici aussi, il fait très lourd comme en plein été et la température indique 22°C ! Orages aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Comme je l'avais prévu, l'activité ce met en place sur la côte d'or en première partie d'après-midi... Du côté des Vosges, ça devrait rapidement suivre. Présence d'un multicellulaire sur la FN à proximité de Mulhouse et Colmar. Des cellules peux actives circulent sur l'Alsace. Le point de rosée compris entre 9 et 12°C, ce qui est plutôt bon... Même si le coin de Strasbourg reste un peu reculé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Hey les Alsaciens vous êtes où? Ca s'active sur l'ensemble du Haut-Rhin et le sud du Bas-Rhin... Le relief prend pas mal ! Deux monocellules naissent au niveau de Sélestat /Shirmeck avec risque de grêle localisé attention, 3 impactes enregistrés. l'activité électrique débute sur la côte d'or. Celle là est à l'heure, mais l'Alsace est en avance sur les évènements... La FN poursuit son développement. Judd ou Mammatus, Manteau blanc sur le coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Soleil pale ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel laiteux mais il fait lourd. Nickel pour manger sur la terrasse. Température actu 20,7° sous abri Davis. A ma station VP2 à Gries, il fait lourd également. Actu 22,7° avec 54% d'humidité (Td 12,9°). Seulement 5mm depuis le début du mois (0,4mm en Avril 2007), espérons un peu de pluie aujourd'hui ou les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 avril 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ça paraît quand même un peu énorme 19,7°C à 10h30 du matin chez toi... Ici vers 10h30 nous avions 19° 22°2 à midi Joyeuses Pâques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Hey les Alsaciens vous êtes où? Ca s'active sur l'ensemble du Haut-Rhin et le sud du Bas-Rhin... Le relief prend pas mal ! Deux monocellules naissent au niveau de Sélestat /Shirmeck avec risque de grêle localisé attention, 3 impactes enregistrés. l'activité électrique débute sur la côte d'or. Celle là est à l'heure, mais l'Alsace est en avance sur les évènements... La FN poursuit son développement. Judd ou Mammatus, Manteau blanc sur le coup ? Oui le sud du Bas-Rhin est déjà bien actif! Bon signe pour la suite en espérant que ça puisse tomber par chez nous, le sol est ultra sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Un orage en approche par les vosges, le tonnerre gronde, ciel plombé au sud, bleu vers le nord, un peu voile. Il fait chaud, lourd, actu 21,3°, vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bon en définitif le temps est en accord avec les prévisions du jour, on a quelque chose de bien costaud qui c'est installé sur la côte d'or et le plateau de Langres... Pour le reste, c'est encore léger et mal organisé... on est encore dans de l'orographique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Orage qui se developpe plein pot sur le Massif du Donon et en train de gagner sur Sarrebourg. Le vent se fait plus sensible... A suivre, mais trop bu pour partir en chasse :oups: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 ça bourgeonne un peu de partout, de beaux cb sont visibles vers l'Allemagne et vers le Val de Villé. Pour l'instant rien de menaçant chez moi par contre, 23,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Orage qui se developpe plein pot sur le Massif du Donon et en train de gagner sur Sarrebourg. Le vent se fait plus sensible... A suivre, mais trop bu pour partir en chasse :oups: l'orage atteindra difficilement Sarrebourg étant donné qu'il part dans un flux de nord/nord-est à moins que cela ce développe sur son aile nord.... Un multicellulaire aborde la côte d'or par le nord. Sinon dans le coin de COUNT88 ça s'engage comme prévu, le département des Vosges va être balayé par des monocellulaires. Risque de grêle modéré pour le moment. la FN ce développe bien, mais cela reste encore mal organisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 en effet, l'orage se rapproche mais il ne fait que s'étaler en faite donc forcément ca vient jusque ici, le soleil disparait à présent derrière le CB. Ciel noir d'encre toujours vers le sud où le tonnerre gronde sans cesse mais aucun développement à l'avant de celui ci donc je doute pour le moment que celui ci ne viennent véritablement jusque ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 en effet, l'orage se rapproche mais il ne fait que s'étaler en faite donc forcément ca vient jusque ici, le soleil disparait à présent derrière le CB. Ciel noir d'encre toujours vers le sud où le tonnerre gronde sans cesse mais aucun développement à l'avant de celui ci donc je doute pour le moment que celui ci ne viennent véritablement jusque ici Pour que l'on soit atteint faudrait que cela ce développe 20km plus au nord/nord-est et ce sera parfait... Mais attendons 18h Un bel orage éclate à l'est d'Epinal, plutôt bien électrique est potentiellement grêligène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les orages vosgiens c'est bien et pas bien. Celui de cette après midi va gâcher toute la convection à cause de son étalement pourri vers le nord. Pour aujourd'hui, c'est donc mort pour mon coin et le reste du secteur tout court d'ailleurs, c'est voilé de partout à cause du CB. Comme quoi, les orages orographiques c'est bien seulement si le flux d'altitude est favorable ce qui n'est pas le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les orages vosgiens c'est bien et pas bien. Celui de cette après midi va gâcher toute la convection à cause de son étalement pourri vers le nord. Pour aujourd'hui, c'est donc mort pour mon coin et le reste du secteur tout court d'ailleurs, c'est voilé de partout à cause du CB. Comme quoi, les orages orographiques c'est bien seulement si le flux d'altitude est favorable ce qui n'est pas le cas Sauf, si il arrive encore à ce dégager à temps, car au nord de ma position c'est bien dégagé et ça pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Sur Metz et alentour toujours beau et lourd, quelques Cumulus sont visible. Voir ma galerie photos pour la cellule d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés