mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Fin juillet 1994, un orage qui avait né sur le massif autour du donon était remonté jusque sur Sarrebourg en donnant une chute de grêle brutale, ca avait d'ailleurs occasionné des dégats sur les voitures, quel souvenir. Ca c'était un orage vosgien à l'époque, pas ceux comme de nos jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le ciel se couvre en ce moment et la température baisse, c'est pas très bon tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Fin juillet 1994, un orage qui avait né sur le massif autour du donon était remonté jusque sur Sarrebourg en donnant une chute de grêle brutale, ca avait d'ailleurs occasionné des dégats sur les voitures, quel souvenir. Ca c'était un orage vosgien à l'époque, pas ceux comme de nos jours l'orage du 9Juin 2010 était aussi né dans les Vosges et a fini par donné un Bow-echo très grêligène et ce n'est pas si vieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le soleil est à présent bien présent ici à Niederbronn avec simplement un léger voile vers l'Ouest et quelques cumulus. Température en hausse avec 23,1° sous abri Davis. Chaud également à ma VP2 à Gries avec 24,3° sous abri. Peut-être encore des risques d'orages dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise ce soir avec la chaleur...Rien n'est perdu ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Fin juillet 1994, un orage qui avait né sur le massif autour du donon était remonté jusque sur Sarrebourg en donnant une chute de grêle brutale, ca avait d'ailleurs occasionné des dégats sur les voitures, quel souvenir. Ca c'était un orage vosgien à l'époque, pas ceux comme de nos jours Je me souviens de cet orage. Ils avait couche pas mal de champ de mais sur son passage. Je me souviens aussi d'arbres en foret tres abimes par les rafales de vent a l'epoque. Ce sont d'ailleurs mes premieres photos d'orage Sinon, bien vu Mike, ca passe au large... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Estofex a quand même était très précis et juste en cette journée de Pâques ! Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Je me souviens de cet orage. Ils avait couche pas mal de champ de mais sur son passage. Je me souviens aussi d'arbres en foret tres abimes par les rafales de vent a l'epoque. Ce sont d'ailleurs mes premieres photos d'orage Sinon, bien vu Mike, ca passe au large... tu vivais dans le coin à l'époque? sinon le ciel est couvert, fortement voilé mais l'impression reste lourde, actu 20,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 De retour de Ventron ou j'ai vu sévir l'orage au loin, c'était pas exceptionnel mais bon on devait être à 1-2 éclairs/minute. Sur la route à la traversée de Ferdrupt ça tombait dru ! Arrivée à Rupt il y avait de belles flaques d'eaux, on aurait pu croire à un bon cumul mais finalement seulement 3,5mm au pluvio, c'est pas terrible... L'air s'est à peine rafraîchit, il fait 16,7°C avec un point de rosée à 13°C et 81% de HR. Tx 20,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Hey les Alsaciens vous êtes où? Ca s'active sur l'ensemble du Haut-Rhin et le sud du Bas-Rhin... Le relief prend pas mal ! Deux monocellules naissent au niveau de Sélestat /Shirmeck avec risque de grêle localisé attention, 3 impactes enregistrés. l'activité électrique débute sur la côte d'or. Celle là est à l'heure, mais l'Alsace est en avance sur les évènements... La FN poursuit son développement. Judd ou Mammatus, Manteau blanc sur le coup ? petit orage mais rien de mechant 4 mm ENREGISTRE AINSI QU'UN PEU DE GRELE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 petit orage mais rien de mechant 4 mm ENREGISTRE AINSI QU'UN PEU DE GRELE merci de l'info, décidemment c'est le coin à Schirmeck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 merci de l'info, décidemment c'est le coin à Schirmeck 19 mm en 24H;;; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 19 mm en 24H;;; On en comprend la bonne verdure dans le coin en allant à la cure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Raaaaaah vous en avez de la chance! En un mois j'ai récolté 3.7 mm! Il n'a pas plu depuis... longtemps! Je veux un oraaaaage! Impression de lourdeur horrible, on voit bien un CB qui grandit, mais au loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 On en comprend la bonne verdure dans le coin en allant à la cure ! Je t'invite à venir voir les belles forêts bien profondes et bien grasses dans les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Raaaaaah vous en avez de la chance! En un mois j'ai récolté 3.7 mm! Il n'a pas plu depuis... longtemps! Je veux un oraaaaage! Impression de lourdeur horrible, on voit bien un CB qui grandit, mais au loin! Oui justement vers ton côté au nord il y a un Congestus, avec cumulus tout au tour, et je crois en lui pour notre soirée ! Il ce développe bien en tous cas. Encore peu de trace sur le radar.... Point de rosée à 11°C, chaleur, humidité, ça devrait tout de même pouvoir prendre. Faut que la haut ça souffle. :chance: J'observe 'CONT88' Je t'invite à venir voir les belles forêts bien profondes et bien grasses dans les Vosges. Bah écoute à l'occasion je dois descendre au sud-est d'Epinal, dans les environs. Donc je viendrais faire un coucou si tu veux ----------------- Sinon un petit multicellulaire évacue les Vosges en direction de Vesoul. Toujours deux ou trois cellules qui circulent sur l'Alsace. La FN continue ça progression, des chose pour vous Colmar? Sélestat? Une sacré pompe quand même au sud-ouest de Strasbourg, ça part toujours de là depuis 1 jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Grondements en direction de l'Allemagne, mais pour l'instant rien de spécial à signaler ici, toujours lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Grondements en direction de l'Allemagne, mais pour l'instant rien de spécial à signaler ici, toujours lourd Ca dervait bientôt traversé la frontière pour atteindre Sélestat et Colmar. Sachant que Sélestat et déja sous un petit CB de type mono A en regarder les radars, ils semblent que les cellules sont un peu plus mobiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ca dervait bientôt traversé la frontière pour atteindre Sélestat et Colmar. Sachant que Sélestat et déja sous un petit CB de type mono En effet j'aperçois bien ce Cb, il est un peu au nord de Sélestat dans le vignoble; en tout cas moi je trouve toujours que les orages qui viennent d'Allemagne ne sont jamais top, je préfère ceux qui viennent des Vosges EDIT: ll commence à pleuvoir de façon modérée, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ça se réactive sur le massif Vosgiens ! A suivre ! Ici pour l'instant c'est calme après le petit orage de tout à l'heure, il fait 15,2°C avec un ciel couvert et un petit vent du Nord à 12km/h en moyenne depuis que l'orage est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 En effet j'aperçois bien ce Cb, il est un peu au nord de Sélestat dans le vignoble; en tout cas moi je trouve toujours que les orages qui viennent d'Allemagne ne sont jamais top, je préfère ceux qui viennent des Vosges Pour ceux qui viennent des Vosges c'est mort pour aujourd'hui, le flux n'est pas bon... Et c'est comme ça depuis jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Pour ceux qui viennent des Vosges c'est mort pour aujourd'hui, le flux n'est pas bon... Et c'est comme ça depuis jeudi ! oui je sais le flux est inverse mais c'est justement cela que je trouve mauvais pour mon coin Bon il pleut assez fortement maintenant avec des grondements de tonnerre répétés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 avril 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ici, à Thionville, le ciel est légèrement voilé au zénith. Un gros Cumulonimbus est visible vers le Nord-Est et il est là depuis presque 3 heures (il est presque immobile) mais j'ai l'impression qu'il entre dans la phase dissipation car il n'y plus aucun bourgeonnant à l'avant à part un Cumulus Congestus vers le Sud de cette cellule. Aussi, les nombreux Cumulonimbus vers le Nord et le Nord-Ouest. Un petit Cumulonimbus est visible vers le Sud-Ouest (il devrait se situer à Briey d'après le radar) et masque partiellement le soleil. Tactu: 24,7°C ; HR: 40%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 24 avril 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Dans le coin de Sarreguemines il n'y a encore rien les température sont assez chaude ( 24°C) l'humiditer de 45% poas de vent . Develloppement de cellules au nord de ma position affaires a suivre (: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Attention du lourd, du très lourd vient de pousser pile sur la frontière Bash-rhin/haut-rhin. Une très très belle cellule avec un risque de grêle... C'est l'heure de gloire pour les frontaliers ! Une sacré cellule ce dirige sur le bas-rhin par le nord avec un cumulonimbus assez impressionnant et deux Congestus qui poussent tout autour + encore des cumulus. Je tiens quelque chose là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Attention du lourd, du très lourd vient de pousser pile sur la frontière Bash-rhin/haut-rhin. Une très très belle cellule avec un risque de grêle... C'est l'heure de gloire pour les frontaliers ! Une sacré cellule ce dirige sur le bas-rhin par le nord avec un cumulonimbus assez impressionnant et deux Congestus qui poussent tout autour + encore des cumulus. Je tiens quelque chose là . Perso côté Soultz-sous-Forêts RAS, à part quelques CB au loin rien de bien prometteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés