Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

29mm depuis hier Manugde ? Eh bien y en a qui ont de la chance !

Soprano, oui les orages devraient se généraliser à tout le NE pour la journée de samedi et même pour demain ! default_thumbup1.gif

Sinon actu à Rupt les nuages sont encore nombreux mais le soleil fait des apparitions de plus en plus franches, en revanche ça reste encore un peu frais avec 13,3°C sous abris. Le vent est beaucoup plus faible que ces derniers jours.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Manugde a écrit:

à Hettange Grande, j'ai enregistré, pour le moment, 29mm de pluie pour ce matin, avec un total depuis le début du mois de 35.1mm. Après une petite accalmie vers 11 heures, il pleut de nouveau assez fortement. T°actu de 10.7°C, c'est pour le moment la T°max.

29mm à Hettange-Grande!? Seulement à 5km d'ici. J'ai eu seulement 6mm. D'après le radar, ça ne m'étonne pas. Ça vient sûrement de la centrale nucléaire de Cattenom et avec le flux d'Est, ça tombe sur Hettange-Grande.

Sinon, le soleil commence à se montrer sous le ciel quasi couvert. Tactu: 13,2°C ; HR: 87%.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

En fait, pas depuis hier soir, depuis 7h30 ce matin. J'en suis à 34.5mm à présent pour la journée.

Le RainRate actuel est de 20mm par heure.

Comme dit ma console : it's raining cats and dogs, lol

Pluie faible actuellement et une certaine fraîcheur avec 11,9° sous abri.

PS: je suis vraiment tenté en ce moment d'acheter une 2ème VP2 default_blushing.gif , mais cette fois-ci une câblée et que j'installerais à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord).

Par contre n'étant pas souvent sur place (quelques fois par mois en général) et n'ayant pas d'ordinateur dédié à weatherlink USB là-bas, je voudrais prendre weatherlink IP et ainsi si le projet se réalise intégrer ultérieurement le réseau StatIC, comme les stations de Réding et de Buhl-Lorraine récemment default_thumbup1.gif , car ça manque un peu de stations dans ce secteur sur la carte des stations françaises.

Très bonne idée Alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> choisi bien l'implantation et son environnement de la future station avant de faire ta demande au réseau StatIC.Sinon ciel variable ce matin et 0,4mm à rajouter suite aux deux faibles ondées de hier 19h30 et 21h30 pour un cumul de 12,8mm pour ce mois mais c'est déjà mieux qu'avril 2007 avec 6mm

Actu sous abri 13,7°c

Hr 78%

Vent faible de ne

Pa 1012,7 hpa

Tn 7,0°c à 6h00

Bonne journée

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il pleut déjà moins (provisoirement ?). 38.6mm au compteur pour la journée. J'ai regardé sur le réseau awekas (Lien ici), je suis la seule station à enregistrer un tel cumul dans le coin ou je suis. Si c'est lié à la centrale de Cattenom (je suis sous le vent actuellement), c'est assez impressionnant comme phénomène.

Ham nord 54

pluie ce matin 3mm, etonnant Manugde tes cumuls pluvio, il n'y a pas de pb sur la station ? Tous les relevés du secteur tournent autour de 5mm et les echos radar ne signalent rien de bien marquant sur le nord 57.

T = 11.8° bien frais.

Hier midi 8° sur les crêtes Vosgiennes avec qq gouttes et 16° dans la plaine Alsacienne sous les éclaircies.

cirrusfab

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

cirrusfab, non, il n'y a aucun problème avec la station, et étant en dessous, je peux t'assurer que ça tombait très fort. La pluie vient juste de s'arrêter, avec un cumul total de 39.6mm. D'ailleurs, je n'avais relevé que 6.1mm sur le mois avant aujourd'hui, portant le cumul du mois à 45.7mm. Il a plu quasiment sans discontinué de 7h30 à 12h30. Il était déjà tombé 26mm entre 7h30 et 9h00.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

cirrusfab, non, il n'y a aucun problème avec la station, et étant en dessous, je peux t'assurer que ça tombait très fort. La pluie vient juste de s'arrêter, avec un cumul total de 39.6mm. D'ailleurs, je n'avais relevé que 6.1mm sur le mois avant aujourd'hui, portant le cumul du mois à 45.7mm. Il a plu quasiment sans discontinué de 7h30 à 12h30. Il était déjà tombé 26mm entre 7h30 et 9h00.

Il a bien plu aussi hier vu les radars, non ?Sinon, ici ciel mi-figue mi-raisin et une température de 14,3°C sous abris.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Re-bonjour,

En direct sur les routes de Lorraine en direction de Metz et actuellement a hauteur de seingbouse. Il fait +16C avec beaucoup de bourgeonnements de tous les cotes

Certaines prennent déjà la forme d'averse. Du moins tout ca pour dire que la convection s'enclenche tres bien sur le nord/nord-est.

Je vous tiens au jus de mon cote de l'evolution sur la terrain .

Puisqu aujourd hui j'opere une triangulaire Strasbourg-Metz-Schirmeck

Voilà voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour ma part, le risque orageux n'est pas ecarte !

Desole pour l'orthographe, mais c'est avec le telephone.

Donc je pense que vous comprendrez.

Alex

Re-bonjour,

En direct sur les routes de Lorraine en direction de Metz et actuellement a hauteur de seingbouse. Il fait +16C avec beaucoup de bourgeonnements de tous les cotes

Certaines prennent déjà la forme d'averse. Du moins tout ca pour dire que la convection s'enclenche tres bien sur le nord/nord-est.

Je vous tiens au jus de mon cote de l'evolution sur la terrain .

Puisqu aujourd hui j'opere une triangulaire Strasbourg-Metz-Schirmeck

Voilà voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour ma part, le risque orageux n'est pas ecarte !

Desole pour l'orthographe, mais c'est avec le telephone.

Donc je pense que vous comprendrez.

Alex

passe le bonjour à Schirmeck, ma vile natale toujours bien servie en flotte default_flowers.gif

Ici, à Thionville, une averse modérée avec les grosses gouttes vient de se produire entre 15h45 et 16h en déposant seulement 0,5mm au pluvio (le total de cette journée est de 6,5mm). Actuellement, le soleil revient sous le ciel chargé des Cumulus bourgeonnants et des Altocumulus. Tx: 15,5°C ; Tactu: 14,5°C ; HR: 78%.

Cirrusfab a écrit:

pluie ce matin 3mm, etonnant Manugde tes cumuls pluvio, il n'y a pas de pb sur la station ? Tous les relevés du secteur tournent autour de 5mm et les echos radar ne signalent rien de bien marquant sur le nord 57.

Si tu as bien regardé le radar, tu aurais remarqué qu'une petite zone de fortes précipitations ne bougeait pas sur le même endroit, exactement sur Hettange-Grande pendant 3 heures environ. Sinon, coté observation, la fin de cette matinée, j'ai remarqué que le ciel était menaçant vers le Nord (à gauche de la centrale nucléaire de Cattenom).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce matin, en remontant vers Metz, j'ai traversé quelques averses entre Pont à Mousson et la capitale administrative, mais ça restait assez faible dans l'ensemble.

Redescendant dans les Vosges en passant par Rambervillers, en début d'après midi, j'ai été étonné de constater que plus j'approchais du Massif, et moins les cumulus étaient développés.

Au final, il n'a pas plu depuis hier soir à Bruyères où je suis actuellement, et où le ciel et occupé par des cumulus en petite forme qui offrent encore de beaux espaces de ciel bleu, je verrai ce soir ce que ça dit à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

passe le bonjour à Schirmeck, ma vile natale toujours bien servie en flotte default_flowers.gif

Ecoute pas de soucis, je fais je fais !

Sinon j'ai quitte Metz il y a une demi-heure. Je suis en train de traverser la moselle.

Plusieurs averses de faibles intensites concernent la region.

Je me suis bien bien fait arroser sur Metz avec une bonne averse d'une heure!

Alors plus j'avance vers l'Alsace en direction de Schirmeck, plus les nuages prennent de la taille.

Ce sont clairement des cumulus qui migrent vers des Congestus.

C'est normal etant donne que l'air est plus instable par l'Est aujourd hui.

Affaire a suivre, je vous tiens au jus.

• Responsable Technique

Par ici, le soleil est de sortit, ciel quasiment dégagé, faible vent.

Tactu 19.3° sous abri

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon bhé pas encore de pluie pour cette journée de jeudi mais bon je n'espérais pas grand chose dans tous les cas. Les développements de cumulus sont parfois importants sans pour autant donner quelque chose. Le soleil fait des apparitions de moins en moins importantes par rapport à la matinée qui fût plus lumineuse. En tout cas une bonne journée pour rentrer du bois, pas trop chaud juste comme y faut, mes bras et mon dos s'en souviendront ! default_chris.gif

Il fait 15,7°C après un pic à 16,1°C qui est à mon avis la Tx du jour. Ca m'étonnerait que ça monte plus haut vu l'heure qu'il est déjà.

Par ici, le soleil est de sortit, ciel quasiment dégagé, faible vent.

Tactu 19.3° sous abri

La même, je pourrais presque dire grand ciel bleu sur la vallée de la Zorn! L'instabilité, une fois de plus, c'est loupé ! 19°C

Sinon j'ai quitte Metz il y a une demi-heure. Je suis en train de traverser la moselle.

Alors plus j'avance vers l'Alsace en direction de Schirmeck, plus les nuages prennent de la taille.

BIENVENUE CHEZ NOUS!BEN NON finalement pas d'orage aujourdhui ni de pluie d'ailleurs actu 17 degres sous un ciel mitige

merci à toi

là bas comme ici, RAS

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

pas de pluies juste quelques gouttes ici...

Beaucoup de nuages, ciel de plomb, c'est tout ! :-(

la terre est bien sèche...

Vivement une belle journée de pluies durables !

Bonsoir, par ici, juste quelques gouttes pour mouiller la poussière, actu il fait plutôt frais avec 13,2°C. Cependant, vers 19h00, un orage s'est développé au nord-est de ma position pour nous offrir 4 magnifiques impacts qui ont même du enflammer quelques arbres car il y avait de la fumée qui sortait de la forêt. Sinon les radars se chargent à nouveau au sud-est, le pluviomètre n'attend que ça et la terre aussi d'ailleurs !

Posté(e)

merci à toi

là bas comme ici, RAS

Pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

BIENVENUE CHEZ NOUS!BEN NON finalement pas d'orage aujourdhui ni de pluie d'ailleurs actu 17 degres sous un ciel mitige

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois mon père en cure ! Effectivement temps très calme ce soir et frais avec +13,5°C .

Aller je vous laisse,

Bonne soirée !

Invité Guest

Besançon Nord: la précieuse Pluie vient enfin nous rendre visite. Une averse modérée est en cours actuellement et mouille la terre jusqu'alors desséchée. Le cumul d'avril va prendre quelques mm d'eau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le reste de la journée a vu des températures douces et un ciel de plus en plus chargé en avançant dans la journée. Les averses ont d'abord touché l'Est et le Sud de ma position avant de s'étendre au secteur jusqu'à présent. Vent faible.

Neigepassion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...