Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
18°C à la mi journée et un ciel qui a tendance à devenir plus laiteux/voilé.

Le vent est faible.

Point de rosée à 8.7°C.

A suivre dans l'après-midi pour les développements instables !

D'ailleurs on a déjà quelques petites cellules sur les Vosges, ça commence tôt ce vendredi !Ici pour l'instant c'est secteur calme, ciel nuageux, le soleil est très timide derrière la tartine grise.

Il fait 15,4°C pour un point de rosée à 10°C et un vent qui a tourné au sud.

A suivre. default_clover.gif

• Responsable Technique

Superbe photo judd default_thumbup.gif

Coté météo temps calme et couvert contrairement à ce matin.

Tn 11.4°

Tactu 20.8° sous abri

default_flowers.gif

Je n'avais pas accès aux radars hier et je ne m'attendais pas du tout à ce qui m'est arrivé default_scared.gif Petite promenade avec ma copine et on s'est fait surprendre à voegtlinsoeffen (pour ceux qui connaissent ^^) par un gros orage bien électrique , Les impacts tombaient à moins d'un km en général et ça grondait presque en continu ! Premier orage de l'année donc et quel orage default_rolleyes.gif pas seulement électrique vu qu'il est tombé 11 mm de pluie sous celui ci default_thumbup1.gif

Citation
D'ailleurs on a déjà quelques petites cellules sur les Vosges, ça commence tôt ce vendredi !

Ici pour l'instant c'est secteur calme, ciel nuageux, le soleil est très timide derrière la tartine grise.

Il fait 15,4°C pour un point de rosée à 10°C et un vent qui a tourné au sud.

A suivre. default_clover.gif

Oui le radar est déjà pas mal pour un début d'aprèm!

Espérons que le Bas-Rhin soit aussi touché et pas seulement le Haut-Rhin bénéficiant des Vosges et de la Forêt Noire!

Sinon ici la température atteint désormais 20°C avec un ciel mitigé laissant toutefois bien passer le Soleil!

A plus!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
Il commence à pleuvoir, quelques averses arrivent d'Allemagne, à suivre

Oui et d'ailleurs il pleut bien sur les Vosges mais ça passe quelques kilomètres trop au Nord de chez moi.En revanche le ciel est bien noir, il fait 15,7°C pour un point de rosée à 11°C, le vent souffle de plus en plus.

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Sa bourgeonne sa bourgeonne c'est sa ce que l'on veut !

Il pleut déjà bien sur le sud de la lorraine et ce n'est pas finit!

Il faut caindre quelque beau orage cette après midi affaire a suivre et a vaut appareil photo !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
http://alerte.vigilance-meteo.fr/

Très bien fait!

Quand un canton passe en orange, il y a l'évolution pour la suite. Arrivée dans les autres cantons avec heure etc...

Enfin je vous laisse voir par vous même, mais moi, j'adore!

Intéressant oui !En effet une belle cellule est en train de naître au sud de St Dié, d'où la vigilance orange.

Il pleut pas mal sur une bonne partie des Vosges, chez moi ça commence faiblement.

La température a chuté, il fait 13,5°C et un point de rosée à 9°C.

On décolle ses yeux un instant de notre chère et tendre Alsace, pour voir ce qui se passe un peu du côté du reste de la région Nord-Est avec un orage bien costaud actullement qui court sur la limte Marne-Ardennes dans un flux d'Est.

Les précipitations les plus importantes (avec fort risque de grêle) se concentrent côté marnais et on peut y noter l'activité électrique très intense.

Ailleurs la convection semble s'enclencher avec de petits monocellulaires intenses sur le plateau de Langres et un bon gros orage entre Saint Dié et Epinal où de la grosse grêle ne fait pas de doute à la vue des échos radar !

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Citation
Intéressant oui !

En effet une belle cellule est en train de naître au sud de St Dié, d'où la vigilance orange.

Il pleut pas mal sur une bonne partie des Vosges, chez moi ça commence faiblement.

La température a chuté, il fait 13,5°C et un point de rosée à 9°C.

Ah... Au radar je pensais que tu étais déjà dedans ! J'espère au moins que ça tombe sur Remiremont default_rolleyes.gif.

A Bruyères, après avoir menacé pas mal de temps en direction d'Épinal, ça a fini par nous gagner dessus et nous avons un bel orage. L'activité électrique n'est pas très intense, mais assez forte cela dit pour provoquer des coupures de courant. Vivent les onduleurs ! Au niveau pluie, nous avons eu une petite demie-heure de précipitations modérées, et il pleut toujours mais un peu plus faiblement. On doit avoir un bon petit cumul sur cette affaire.

Actuellement, le ciel est toujours très menaçant vers Epinal, vers Gérardmer, un petit peu moins vers Saint Dié, et un rayon de soleil passe juste au dessus de la ville tandis que la pluie et le tonnerre continuent d'animer tout cela.

Dommage que je sois au boulot default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Citation
On décolle ses yeux un instant de notre chère et tendre Alsace, pour voir ce qui se passe un peu du côté du reste de la région Nord-Est avec un orage bien costaud actullement qui court sur la limte Marne-Ardennes dans un flux d'Est.

Les précipitations les plus importantes (avec fort risque de grêle) se concentrent côté marnais et on peut y noter l'activité électrique très intense.

Ailleurs la convection semble s'enclencher avec de petits monocellulaires intenses sur le plateau de Langres et un bon gros orage entre Saint Dié et Epinal où de la grosse grêle ne fait pas de doute à la vue des échos radar !

Amicalement,

hobbit3

Je suis juste au milieu du bouillonnement entre Epinal Saint Dié et Gérardmer... Et le ciel est bien menaçant un peu partout au tour.

En revanche, durant la dernière demie-heure, point de grêle, mais des précipitations assez intenses que je qualifierait de modérées. En revanche, il est possible que la grêle ait pu se manifester vers le col du Haut Jacques à 15 km de là vus les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

sale ambiance a epinal, après 2 petits roulement de tonnere vers 13h30, il pleut faiblement a modérément et la temperature est de 13degrès (thermo voiture du boulot...et oui je boss oups). Bref je pense que pour ler orages ici c est cuit pour aujourd hui. La nuit dernière qq lueurs et gouttes mais rien de plus chez moi a cheniménil.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
Ah... Au radar je pensais que tu étais déjà dedans ! J'espère au moins que ça tombe sur Remiremont default_rolleyes.gif.

A Bruyères, après avoir menacé pas mal de temps en direction d'Épinal, ça a fini par nous gagner dessus et nous avons un bel orage. L'activité électrique n'est pas très intense, mais assez forte cela dit pour provoquer des coupures de courant. Vivent les onduleurs ! Au niveau pluie, nous avons eu une petite demie-heure de précipitations modérées, et il pleut toujours mais un peu plus faiblement. On doit avoir un bon petit cumul sur cette affaire.

Actuellement, le ciel est toujours très menaçant vers Epinal, vers Gérardmer, un petit peu moins vers Saint Dié, et un rayon de soleil passe juste au dessus de la ville tandis que la pluie et le tonnerre continuent d'animer tout cela.

Dommage que je sois au boulot default_tongue_smilie.gif

Ah non Laurent je suis juste à la limite, il pleut faiblement de temps en temps mais pas de quoi affoler le pluvio, j'irai relever tout à l'heure mais au pifomètre je dirais qu'on est à 0,5mm à tout casser. Les radars ne sont pas très prometteurs en revanche chez toi à Remiremont ça doit tomber dru ! default_rolleyes.gifEn tout cas il fait plus frais avec 13,1°C actuellement.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Et me revoila sur la route pour une triangulaire Saverne-Metz-schrimeck.

Une tres belle instabilite ce profil, messieurs je pense que c'est notre journee.

Je vois déjà 3 cumulonimbus. Au nord-ouest de ma position ( au niveau de St-avold) .

Des congestus bourgeonnent un peu partout et même autour de ces 3 monocellulaires. Pour info ce sont clairement des cellules monocellulaires

A pulsations de part ce bouyonnement clairement visible.

Par l'ouest on voit du developpement et bourgeonnement en forme de congestus, en direction de metz et plus loin encore.

Bref une belle journee en vue.

J'aime !

Sur le radar ca eclate de partout avec quelque chose de costaud sur la FN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon bah moi je chasse today default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Rien pour le moment ici, meme pas une goutte encore cet apres midi. eclaircies en ce moment....

la nuit dernière un peu de pluie, sans orage, le pluvio a enregistré 4.1 mm.

Apparemment après midi, à 13h00 (d'après ma femme....) ça tombait fort sur Remiremont et Saint Nabord, joli contraste lorsqu'elle est rentrée à la maison que tout etait sec....

Tn ce matin 7.6

Tactu 13.7 sous les eclaircies

Bonne fin d'après midi en espérant avoir un peu d'instabilité ici.

Citation
Bonjour,

Et me revoila sur la route pour une triangulaire Saverne-Metz-schrimeck.

Une tres belle instabilite ce profil, messieurs je pense que c'est notre journee.

Je vois déjà 3 cumulonimbus. Au nord-ouest de ma position ( au niveau de St-avold) .

Des congestus bourgeonnent un peu partout et même autour de ces 3 monocellulaires. Pour info ce sont clairement des cellules monocellulaires

A pulsations de part ce bouyonnement clairement visible.

Par l'ouest on voit du developpement et bourgeonnement en forme de congestus, en direction de metz et plus loin encore.

Bref une belle journee en vue.

J'aime !

Sur le radar ca eclate de partout avec quelque chose de costaud sur la FN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon bah moi je chasse today default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis, tu roules au diesel? default_innocent.gif

miracle, il pleut, pas très fort mais quand même default_pinch.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça commence à bien bourgeonner en région Mulhousienne mais sous un ciel laiteux. Il fait lourd.

Citation
ça commence à bien bourgeonner en région Mulhousienne mais sous un ciel laiteux. Il fait lourd.

Exactement pareil ici, comment peut-on passer au travers d'une bonne averse orageuse en voyant ça ? default_rolleyes.gif19.2°C et 48% d'HR

20°C dans la vallée de la Zron, et comme un peu partout ça bougeonne bien mais rien de mençant pour le moment !

On croise les doigts pour recevoir quelque chose enfin par ici, car le sol est sec de chez sec !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

1mm au pluvio depuis le début de l'après-midi grâce à ces faibles pluies, c'est pas fameux...

Alors qu'il est tombé 3,8mm à Archettes sous des intensités plus importantes.

Actu le ciel s'éclaircit, il fait 13,3°C, j'espère qu'on aura encore de la flotte aujourd'hui parce que là c'est pas fameux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...