Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça semble s'essouffler ici... j'ai pas l'impression que la mayo prenne comme je le pensais.

Comme souvent, la circulation des précipitations est bien difficile à établir entre Mulhouse et Colmar, la faute à ces foutus massifs qui nous entourent ! default_rolleyes.gif

Ciel couvert et petite fraîcheur, s'il ne pleut pas sur mon village d'ici ce soir je ne comprends plus...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas mal de soleil actuellement mais la température a baissé déjà. Quelques précipitations arrivent par l'Est sur la Forêt-Noire mais c'est encore loin et pas sur que ça arrive jusqu'ici avec la bise.

Température actu 19,8° sous abri (Tx 22,6°). A suivre quand même.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tout passe au sud sur le territoire de Belfort et les alentours, on remballe pour aujourd'hui... default_whistling.gif

La cellule sur Belfort est impressionnante en tout cas !Ici ça semble un peu se réactiver sur les Vosges, on verra bien.

En attendant ciel couvert et 13,9°C alors qu'il y a de beaux développements sur les Vosges Hautes-Saônoises.

• Responsable Technique

Ici sec pour le moment mais sur Strasbourg il a plu, sa à juste servit à salir ma voiture default_angry.png

Tactu 19.9° sous abri

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Amis de l’extrême Nord-est(Bas-Rhin ;Moselle) il ne faut pas d espéré belle cellules sur l'Allemagne qui fonce droit sur nous sa m'a l'aire très intéressant avec une activité électrique modéré il faut suivre cela de près (:

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Rien à signaler chez_nous. Pas de précipitations, pas de tonnerre.

Il a fait 15,9° au maxi

15° actuellement.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ahahahahahah excellent, on a quitte metz il y a 15 minutes et nous sommes sur la route en direction de Strasbourg.

Je passe actuellement sous un multicellulaire avec un coeur fortement pluvieux, quelques intras également.

J'ai passe la premiere vague, la seconde ma l'air plus costaud et greligene aie aie la bagnole.

Ca continue a ce développer sur la FN excellent. Je poursuit la route je vous tiens au jus .

Mais en tout cas j'ai du lourd de mon coter.

Sinon oui je roule au diesel, mais hier je n'ai pas pu finir mon periple suite a un tres grave soucis cardique de mon chien !

Aller je vous laisse, je rentre dans la seconde vague ahahah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">'

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est noir d'encre sur tout l'horizon Est mais le plus gros semble vouloir passer un peu plus au Sud, enfin on aura à priori un peu de pluie quand même.

Quoique avec la poisse que l'on a les derniers temps... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 18,8° sous abri.

• Responsable Technique

L'orage arrive et il est même déjà là default_rolleyes.gif

De la pluie et du vents Vmax 37.4 km/h

Posté(e)

Le tonnerre gronde mais seulement une faible pluie à grosses gouttes, pas de quoi cumuler. Ça va encore passer à côté default_thumbdown.gif .

18,4° sous abri.

• Responsable Technique

Le tonnerre gronde mais seulement une faible pluie à grosses gouttes, pas de quoi cumuler. Ça va encore passer à côté default_thumbdown.gif .

18,4° sous abri.

En plein dedans ici 3.7 mm en 7 min.

A 19h00 : 19.6° sous abri

A 19h22 : 14.2° sous abri

Alors que hier, nous étions sur la trajectoire d'une activation orageuse qui a débuté sur la FN et remontée de SE/O avec tout d'abord une averse orageuse, puis ensuite plusieurs impacts et intras toutjours vers le sud de colmar(voir photos de judd) (je pensais bien que Gueschwatt allait recevoir, 11 mm c'est pas mal), ces orages ne nous ont finalement que déborder sans vraiment nous atteindre encore une fois, il a tout de même plu 2 mm, c'est mieux que rien.

aujourd'hui, c'est le contraire, les orages évitent ce couloir de plaine centrale et sont plutôt vers le sud et le nord de la région, la T° diminue bien, 15.9° actu, le ciel devient gris, espoir de pluies plus que espoir d'orages, voili, voilà.

Ceci dit, l'orage peut quand même venir d'ici cette nuit de la FN toujours en fonction d'une trajectoire définie.

Alors que hier, nous étions sur la trajectoire d'une activation orageuse qui a débuté sur la FN et remontée de SE/O avec tout d'abord une averse orageuse, puis ensuite plusieurs impacts et intras toutjours vers le sud de colmar(voir photos de judd) (je pensais bien que Gueschwatt allait recevoir, 11 mm c'est pas mal), ces orages ne nous ont finalement que déborder sans vraiment nous atteindre encore une fois, il a tout de même plu 2 mm, c'est mieux que rien.

aujourd'hui, c'est le contraire, les orages évitent ce couloir de plaine centrale et sont plutôt vers le sud et le nord de la région, la T° diminue bien, 15.9° actu, le ciel devient gris, espoir de pluies plus que espoir d'orages, voili, voilà.

Ceci dit, l'orage peut quand même venir d'ici cette nuit de la FN toujours en fonction d'une trajectoire définie.

je suppose que t'as fait exprès d'écorcher mon pseudo de la sorte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'étais vraiment en plein dedans la, une fois n'est pas coutume default_flowers.gif

je suppose que t'as fait exprès d'écorcher mon pseudo de la sorte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'étais vraiment en plein dedans la, une fois n'est pas coutume default_flowers.gif

houps default_blushing.gif , non désolé, j'ai écris trop vite.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'après les radars on devait être sous la pluie mais pas une goutte... default_shifty.gif

C'est vraiment tristounet cette journée, j'espère qu'on va se rattraper ce soir. Il fait frais, 12,7°C actuellement, on a rallumé la cheminée.

Posté(e)

En plein dedans ici 3.7 mm en 7 min.

A 19h00 : 19.6° sous abri

A 19h22 : 14.2° sous abri

Veinard va, c'est mieux que rien 3,7mm.

Ici ciel gris et déjà plus de pluie.

Seulement 0,2mm au pluvio et 6,2mm pour le mois. A quand enfin de la vraie pluie default_confused1.gif ! Aujourd'hui 17ème jours sans RR>1mm.

Seulement 0,2mm au pluvio et 6,2mm pour le mois. A quand enfin de la vraie pluie default_confused1.gif ! Aujourd'hui 17ème jours sans RR>1mm.

tu devrais quand même encore en avoir vu de ce qui vient de l'Allemagne, normalement.

• Responsable Technique

default_tongue_smilie.gif

4.1 mm actu, il pleut encore faiblement default_thumbup1.gif

Par contre 13.9° sous abri actu default_thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...