FABIEN 57 Posté(e) 29 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 avril 2011 Matinée sous un ciel plus ou moins voilé voir laiteux par moments laissant filtrer le soleil, plus ensoleillé à la mi-journée dans un ciel variable avec des bourgeonnements qui évoluent vers un ciel chaotique vers 17H00 avec quelques coups de tonnerre lointain et deux gouttes par ici, mais encore une fois nous passons à travers les orages. Tn:9.1° Tx:21° Tact:14.8° Un petit espoir de pluie subsiste pour ce soir d'après le radar, mais avec la poisse qui ne nous lâche pas d'un cran, sais-t'on jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Veinard va, c'est mieux que rien 3,7mm. Ici ciel gris et déjà plus de pluie. Seulement 0,2mm au pluvio et 6,2mm pour le mois. A quand enfin de la vraie pluie ! Aujourd'hui 17ème jours sans RR>1mm. Et moi sa me passe trop au nord ! mais au moins le ciel est devenu enfin intéressant. 14.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Ciel à nouveau menacant ce soir, des pluies arrivent par l'est alors esperons que ca arrose enfin. Fraicheur ce soir, actu 13,1°, vent nul à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Faible pluie en cours, on va peut-être dépasser les 1mm pour la première fois depuis 17 jours (2,4mm le 12). Température actu 13,6° sous abri. Au pluvio 0,8mm. Quel exploit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 29 avril 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Pour ma part un bon orage était en perspective mais il passe au dernier moment plus au nord quelque faible pluie sont attendu rien de très méchant comme je le dit un coup de tonnerre retentit au moment ou je vous parle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Faible pluie en cours, on va peut-être dépasser les 1mm pour la première fois depuis 17 jours (2,4mm le 12). Température actu 13,6° sous abri. Au pluvio 0,8mm. Quel exploit... Va falloir fêter ça ! Moi je suis super déçu, il y a de bonnes pluies stratiformes sur la Haute-Saône, c'est juste 2km trop au Sud de chez moi... Je vois la pluie qui tombe en haut du Col du Mont de Fourche, tout près de chez moi donc, c'est rageant ! La fraîcheur tombe franchement avec plus que 10,9°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 très forte averse en cours mais pas d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Pluie forte en cours mais pas d'activité électrique dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 avril 2011 Cette fois-ci semblait être la bonne. En effet les orages de la fin d'après-midi ont lâchement évité le secteur mais vers 20H15 le ciel est devenu très menaçant par l'Est et un orage traverse le secteur, le plus gros passe au sud de ma position. Peu d'activité électrique mais enfin un petit peu de pluie toujours bon à prendre par les temps qui courent. La photo a été prise vers l'Est peu de temps avant le début des hostilités et on distingue très bien le rideau de précipitations. 1.6mm au pluvio, quel exploit mes amis!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 avril 2011 Bonsoir, De retour sur Saverne, ciel gris et pluvieux... De bonnes précipitations stratiformes "éparses" qui devraient faire le bonheur de certains comme sur le Bas-Rhin par exemple. Plus rien en orage à attendre pour ce soir à mon avis. Mais je me suis régalé sur Metz, vous me direz il m'en faut peu ! HS: Juste est-ce que quelqu'un de caler peut me confirmer que la cellule du nord-ouest de la France est bien partit en Bow-Echo ? Car j'ai un doute étant donné ça taille imposante. Ou alors peut-être un MCS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2011 toujours rien ici mais on devrait pas y échapper aux pluies qui arrivent par l'est cette fois ci. Ciel d'ailleurs bien sombre dans cete direction, dommage que la chaleur est absente sinon ca aurait bombarder ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 très forte averse en cours mais pas d'activité électrique Même pas ici, rien de rien, temps sombre mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 29 avril 2011 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 29 avril 2011 Faible pluie par ici... seulement 1mm, à peine de quoi mouiller la poussière... A quand de bonnes pluies?! Tactu : 13,2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Même pas ici, rien de rien, temps sombre mais sans plus. Elle est venue d'Allemagne et s'est renforcée sur Marckolsheim et je récolte 7 mm ce qui fait un cumul de 8 mm pour aujourd'hui Actu temps sec et 13,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Faible pluie par ici... seulement 1mm, à peine de quoi mouiller la poussière... A quand de bonnes pluies?! Tactu : 13,2° Bonne soirée oui, ca fait des jours et des jours qu'il a pas plu vraiment dans le secteur, on est dans une situation à un temps instable et même capable d'avoir de la pluie, dingue. Depuis 2000, C'est l'une des premières fois que je vois ca, d'habitude c'est souvent le contraire. Avril 2007 avait été fortement ensoleillé et chaud sans pluie, cette année il y a de l'instabilité sans pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 avril 2011 A peine 0.5 mm ce qui porte le mensuel a 96 mm, au niveau du ciel c'était mieux, actu 13.1°C, vivement une vrai grosse averse qui lâche une bonne dizaine de mm /topic/68050-arcus/'>quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 5 mm de plus au pluvio cet après midi où la pluie s'est arrêtée vers 16h selon ma douce et tendre. Du coup, en rentrant du boulot, ça a été plantation du potager et paillage pour conserver l'humidité. Tomates, Concombres, Courgettes et même Aubergines ont fait leur apparition dans le Lolox-Land et s'il faut j'ai de la réserve en bouillie Bordelaise... M'en vais leur prouver aux petits vieux d'à coté qu'on peut faire pousser de tout dans les Vosges . Maintenant, il fait frais, mais il ne semble pas pleuvoir mais il fait frais avec 10.8°C. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2011 il était temps, de grosses gouttes tombent, ca mouille enfin T° actu 12,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 avril 2011 Metz Partager Posté(e) 29 avril 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - FORTES AVERSES ÉPARSES Comme chez tout le monde, journée ponctuée par de fortes averses de pluie, avec pas mal de soleil entre 2 averses. J'ai entendu 2 coups de tonnerre dans la journée, donc rien de vraiment excitant à ce niveau. Seule l'intensité de la pluie était parfois remarquable. Il est tombé plus de 10 mm aujourd'hui et il continue de pleuvoir modérément à fortement actuellement. Tx : 20°C Tactu : 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 avril 2011 il était temps, de grosses gouttes tombent, ca mouille enfin T° actu 12,7° Ahahah c'est rigolo mais ça ne va pas durer. Et ça c'est encore plus drôle On va voir si ce qui arrive par l'Est va résister /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 avril 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Sur Metz sud, il pleut fortement actuellement. En prémisse de cette pluie, il y a une dizaine de minute, nous avons eu le droit à un éclair accompagné d'un coup de tonnerre fracassant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 avril 2011 bon ben rien à signaler ici, une bonne petite journée. un peu de pluie la nuit dernière et journée sèche. Tn 7.6 Tx 15.4 Tactu 9.5 photo du jour : bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2011 wow 0,2mm Quand je vois ce qui tombe au nord de la région même sous forme d'orages par endroit, ca fou les boules. Rien n'était prévu de cela de ce qui se passe actuellement. Les zones ciblées étaient prévues beaucoup plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Les radars s'assèchent, c'est la fin des haricots ! Résultat des courses: 1mm sous une pauvre petite averse cet après-midi, on ne dira rien... Ce soir la fraîcheur tombe assez vite avec un ciel couvert mais des étoiles sont visibles de temps en temps, il fait 8,9°C sous abri, nouvelle Tn en cours. J'espère vraiment qu'on va finir en beauté ce mois d'avril avec la journée de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 On avait pas atteint un tel cumul depuis le 12 Avril ici, actu plus de précipitations mais il pourrait encore y avoir un peu de pluie tout à l'heure. Température 12,8° sous abri. Au pluvio 2,0mm, portant le cumul mensuel à 8,0mm... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: c'est clair que ça tombe bien dans le Pays de Bitche actuellement, Fabien devrait avoir un bon petit cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés