Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée sous un ciel plus ou moins voilé voir laiteux par moments laissant filtrer le soleil, plus ensoleillé à la mi-journée dans un ciel variable avec des bourgeonnements qui évoluent vers un ciel chaotique vers 17H00 avec quelques coups de tonnerre lointain et deux gouttes par ici, mais encore une fois nous passons à travers les orages.

Tn:9.1°

Tx:21°

Tact:14.8° Un petit espoir de pluie subsiste pour ce soir d'après le radar, mais avec la poisse qui ne nous lâche pas d'un cran, sais-t'on jamais default_thumbdown.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Veinard va, c'est mieux que rien 3,7mm.

Ici ciel gris et déjà plus de pluie.

Seulement 0,2mm au pluvio et 6,2mm pour le mois. A quand enfin de la vraie pluie default_confused1.gif ! Aujourd'hui 17ème jours sans RR>1mm.

Et moi sa me passe trop au nord ! mais au moins le ciel est devenu enfin intéressant. 14.4°C actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel à nouveau menacant ce soir, des pluies arrivent par l'est alors esperons que ca arrose enfin. Fraicheur ce soir, actu 13,1°, vent nul à présent

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Faible pluie en cours, on va peut-être dépasser les 1mm pour la première fois depuis 17 jours (2,4mm le 12).

Température actu 13,6° sous abri.

Au pluvio 0,8mm. Quel exploit... default_191769.gif

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Pour ma part un bon orage était en perspective mais il passe au dernier moment plus au nord quelque faible pluie sont attendu rien de très méchant comme je le dit un coup de tonnerre retentit au moment ou je vous parle!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible pluie en cours, on va peut-être dépasser les 1mm pour la première fois depuis 17 jours (2,4mm le 12).

Température actu 13,6° sous abri.

Au pluvio 0,8mm. Quel exploit... default_191769.gif

Va falloir fêter ça ! default_laugh.pngMoi je suis super déçu, il y a de bonnes pluies stratiformes sur la Haute-Saône, c'est juste 2km trop au Sud de chez moi... Je vois la pluie qui tombe en haut du Col du Mont de Fourche, tout près de chez moi donc, c'est rageant ! default_shifty.gif

La fraîcheur tombe franchement avec plus que 10,9°C sous abris.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Cette fois-ci semblait être la bonne. En effet les orages de la fin d'après-midi ont lâchement évité le secteur mais vers 20H15 le ciel est devenu très menaçant par l'Est et un orage traverse le secteur, le plus gros passe au sud de ma position. Peu d'activité électrique mais enfin un petit peu de pluie toujours bon à prendre par les temps qui courent. La photo a été prise vers l'Est peu de temps avant le début des hostilités et on distingue très bien le rideau de précipitations.

1.6mm au pluvio, quel exploit mes amis!.default_laugh.png

1304103585.jpg

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

De retour sur Saverne, ciel gris et pluvieux... De bonnes précipitations stratiformes "éparses" qui devraient faire le bonheur de certains comme sur le Bas-Rhin par exemple.default_thumbup1.gif

Plus rien en orage à attendre pour ce soir à mon avis. Mais je me suis régalé sur Metz, vous me direz il m'en faut peu ! default_rolleyes.gif

HS: Juste est-ce que quelqu'un de caler peut me confirmer que la cellule du nord-ouest de la France est bien partit en Bow-Echo ? Car j'ai un doute étant donné ça taille imposante. Ou alors peut-être un MCS ?

Posté(e)

toujours rien ici mais on devrait pas y échapper aux pluies qui arrivent par l'est cette fois ci. Ciel d'ailleurs bien sombre dans cete direction, dommage que la chaleur est absente sinon ca aurait bombarder ce soir

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Faible pluie par ici... seulement 1mm, à peine de quoi mouiller la poussière...

A quand de bonnes pluies?! default_dry.png

Tactu : 13,2°

Bonne soirée

Même pas ici, rien de rien, temps sombre mais sans plus.

Elle est venue d'Allemagne et s'est renforcée sur Marckolsheim et je récolte 7 mm ce qui fait un cumul de 8 mm pour aujourd'hui

Actu temps sec et 13,2°

Posté(e)

Faible pluie par ici... seulement 1mm, à peine de quoi mouiller la poussière...

A quand de bonnes pluies?! default_dry.png

Tactu : 13,2°

Bonne soirée

oui, ca fait des jours et des jours qu'il a pas plu vraiment dans le secteur, on est dans une situation à un temps instable et même capable d'avoir de la pluie, dingue. Depuis 2000, C'est l'une des premières fois que je vois ca, d'habitude c'est souvent le contraire. Avril 2007 avait été fortement ensoleillé et chaud sans pluie, cette année il y a de l'instabilité sans pluie default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

5 mm de plus au pluvio cet après midi où la pluie s'est arrêtée vers 16h selon ma douce et tendre.

Du coup, en rentrant du boulot, ça a été plantation du potager et paillage pour conserver l'humidité.

Tomates, Concombres, Courgettes et même Aubergines ont fait leur apparition dans le Lolox-Land et s'il faut j'ai de la réserve en bouillie Bordelaise... M'en vais leur prouver aux petits vieux d'à coté qu'on peut faire pousser de tout dans les Vosges default_tongue_smilie.gif.

Maintenant, il fait frais, mais il ne semble pas pleuvoir mais il fait frais avec 10.8°C.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lx3070-4b2cd.png- FORTES AVERSES ÉPARSES

Comme chez tout le monde, journée ponctuée par de fortes averses de pluie, avec pas mal de soleil entre 2 averses. J'ai entendu 2 coups de tonnerre dans la journée, donc rien de vraiment excitant à ce niveau. Seule l'intensité de la pluie était parfois remarquable.

Il est tombé plus de 10 mm aujourd'hui et il continue de pleuvoir modérément à fortement actuellement.

Tx : 20°C

Tactu : 13°C

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

il était temps, de grosses gouttes tombent, ca mouille enfin default_laugh.png

T° actu 12,7°

Ahahah c'est rigolo mais ça ne va pas durer. Et ça c'est encore plus drôle default_stuart.gif

On va voir si ce qui arrive par l'Est va résister default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Sur Metz sud, il pleut fortement actuellement. En prémisse de cette pluie, il y a une dizaine de minute, nous avons eu le droit à un éclair accompagné d'un coup de tonnerre fracassant.

bon ben rien à signaler ici, une bonne petite journée. un peu de pluie la nuit dernière et journée sèche.

Tn 7.6

Tx 15.4

Tactu 9.5

photo du jour :

229915_1851510839981_1007043485_31892866_2552969_n.jpg

226466_1851512160014_1007043485_31892869_2928255_n.jpg

223160_1851511960009_1007043485_31892868_4722884_n.jpg

bonne nuit

Posté(e)

wow 0,2mm default_whistling.gif

Quand je vois ce qui tombe au nord de la région même sous forme d'orages par endroit, ca fou les boules. Rien n'était prévu de cela de ce qui se passe actuellement. Les zones ciblées étaient prévues beaucoup plus au sud

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les radars s'assèchent, c'est la fin des haricots !

Résultat des courses: 1mm sous une pauvre petite averse cet après-midi, on ne dira rien... default_whistling.gif

Ce soir la fraîcheur tombe assez vite avec un ciel couvert mais des étoiles sont visibles de temps en temps, il fait 8,9°C sous abri, nouvelle Tn en cours.

J'espère vraiment qu'on va finir en beauté ce mois d'avril avec la journée de demain. default_clover.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

On avait pas atteint un tel cumul depuis le 12 Avril ici, actu plus de précipitations mais il pourrait encore y avoir un peu de pluie tout à l'heure.

Température 12,8° sous abri.

Au pluvio 2,0mm, portant le cumul mensuel à 8,0mm... default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: c'est clair que ça tombe bien dans le Pays de Bitche actuellement, Fabien devrait avoir un bon petit cumul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...