Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Suite d'une journée estivale, soleil et quelques cumulus.

Le vent a tourné au Sud, on entend les tondeuses à gazon qui tournent dans le quartier, c'est l'été.

A 16h15 il faisait 23°C au thermo voiture dans le centre ville de Remiremont.

A Rupt il fait 20,9°C actuellement soit la 9ème Tx>20°C pour ce mois d'avril décidément bien exceptionnel !

chez moi se sont les grillons qui chantent comme en plein été .Bon ce matin une Tn de +2.6°C

Tx +20.4°C et encore +20.1°C actu

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

chez moi se sont les grillons qui chantent comme en plein été .Bon ce matin une Tn de +2.6°C

Tx +20.4°C et encore +20.1°C actu

Oui j'ai remarqué ça aussi, c'est la première fois de l'année que j'entends les grillons chanter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici Tx de 21,4°C et actuellement il fait encore 20,5°C avec un soleil rasant la montagne, il ne devrait pas tarder à se coucher.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand beau temps aujourd'hui avec juste quelques cumulus décoratifs à la mi-journée, la fraîcheur du petit matin a laissé la place à une douceur agréable cet après-midi.

Tn:4.9°

Tx:21.2°

Tact:19.9° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très belle journée avec du soleil du matin au soir et simplement quelques petis cumulus de beau temps en journée et une bise moins sensible que les jours précédents.

Petite fraîcheur matinale, plus prononcée que la veille (Tn 6,6° hier), vite effacée par une bonne douceur l'A-M, elle devrait être remplacée par la chaleur (Tx>25°) à partir de mercredi.

Température mini 4,9° ; maxi 21,5°. Actu il fait 16,6° sous abri.

Bonsoir

Tn ce matin de -0.1°C sous abri, faible gelée donc.

Tx 18.9°C, très beau temps, j'ai fait ma 2ème tonte de la saison, herbe bien seche, ça va bien pour la tondeuse.

Beau coucher de soleil ce soir, et la températute est en train de baisser, tranquillement.

Il fait à présent 11.8°C

216943_1829871059000_1007043485_31856873_4696804_n.jpg

Bonne soirée

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonjour, de retour a Nancy après un week-end Belfortain.

Je reviens sur la journée d'hier à chalonvillars. Belle journée mais agréable qu'a partit de 14h, heure a laquelle le vent a soudainement faiblit et ou la température a accéléré sa hausse? Je note une Tx de 18,1 à chalonvillars. A Nancy, je constate une Tx de 18,2°C. En prenant le route Belfort-Luxeuil-Remiremont, j'ai pu constater la fameuse barre de nuages présente un peu avant remiremont sur le flanc Ouest des vosges, Celle que j'ai pu observer et relever dans mes observations durant tout le week-end. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui a Nancy, début de journée avec un leger voile d'altitude. Le soleil a immédiatement bien rechauffé l'athmosphere. quelques cumulus ( donnant une veritable impression de ciel d'été ) se sont développés en fin de journée. Actuellement, le ciel est completement dégagé et les quelques cumulus se sont dégonflés en peu de temps. La douceur accroche les rues Nancéennes et pour cause, encore 19,6°C a l'instant.*

à noter, la Tn est orientée a la hausse, il faisait plus doux ce matin. De plus c'est la cinquième Tx orientée a la hausse ce jour.

Tx : 22,3°C

Tn : 8,3°C

Humidité : 45%

Pression : 1015,6 hPa

Quelques observations par rapport a la secheresse ( pas de catastrophisme ne vous y méprenez pas ) : La meurthe aujourd'hui avait un débit compris entre 12 et 13 m3/s. la donnée brute n'est pas parlante. En revanche comparée aux débits journaliers de ceux de 2003 et 1976, c'est moins anodint. le 18 Avril 2003, le débit avait été de 20,3 m3/s et le 18 Avril 1976 de 9,46 m3/s.

Place carnot cette apres midi, j'ai pu constater que les feuilles des branches inferieures des maroniers étaient toutes molles et pendantes. j'essaye de prendre une photographie demain. De mauvaises augure avant les quelques jours de chaleur prévus default_sneaky2.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez ludo,deuxieme tonte de l'année, ça allait fin bien c'est tout sec ça bourre pas c'est génial. Par contre a mon avis on est pas pret de ressortir la tondeuse tout de suite vu comment c'est sec et le ralentissement de la pousse d'herbe

niveau ciel, pas mal de nuages l'après midi mais ça n'a pas empêcher le mercured'atteindre 22.1°... une belle journée presque d'été avec l'inauguration du salon de jardin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Place carnot cette apres midi, j'ai pu constater que les feuilles des branches inferieures des maroniers étaient toutes molles et pendantes. j'essaye de prendre une photographie demain. De mauvaises augure avant les quelques jours de chaleur prévus default_sneaky2.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Oh... Je les connais bien ceux-là.

J'avais fait une étude sur leur état et conditions de vie avec un amis lors de mon cursus à la FAC...

Ils ne sont pas très représentatifs car soumis à un fort stress du fait de leur environnement urbain. En outre, la présence de la Foire Attractive de Nancy n'y arrange rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, la température baisse doucement... Il fait 12.6°C et j'espère désormais éviter les gelées nocturnes, j'ai planté les Cannas de collection cet après-midi et j'ai dévoilé les fruitiers default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel clair et température encore assez douce.

Actu 11,2° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Invité Guest

J'avais fait une étude sur leur état et conditions de vie avec un amis lors de mon cursus à la FAC...

Ils ne sont pas très représentatifs car soumis à un fort stress du fait de leur environnement urbain. En outre, la présence de la Foire Attractive de Nancy n'y arrange rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage de connaissances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que ces arbres baignent dans un climat différent, déja ils ont débourré avec une grande avance en centre ville par rapport aux autres. Ensuite, les zones macadamées alentours facilitent un bon ruisselement de l'eau et une mauvaise infiltration pour leurs racines. Mais je pense que tu dois en savoir largement plus sur le sujet que moi default_laugh.png du coup, vu les faibles précipitations, on peut presque dire que ça fait quasiment plus d'un mois qu'ils n'ont pas correctement été arrosés. quant a la foire, je la deteste, certains de leurs manèges les maltraitent :!: allant a la fac de droit tout les matins, ça me rend triste de les voir ainsi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Merci pour le partage de connaissances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que ces arbres baignent dans un climat différent, déja ils ont débourré avec une grande avance en centre ville par rapport aux autres. Ensuite, les zones macadamées alentours facilitent un bon ruisselement de l'eau et une mauvaise infiltration pour leurs racines. Mais je pense que tu dois en savoir largement plus sur le sujet que moi default_laugh.png du coup, vu les faibles précipitations, on peut presque dire que ça fait quasiment plus d'un mois qu'ils n'ont pas correctement été arrosés. quant a la foire, je la deteste, certains de leurs manèges les maltraitent :!: allant a la fac de droit tout les matins, ça me rend triste de les voir ainsi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures sont en hausse constante, il fait de moins en moins froid les matins.

Ce matin on est actuellement à 2,8°C la Tn est en cours.

Ciel bleu, vent nul, temps calme.

Ça va chauffer !

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 4.3°, pression 1016hPa, HR 88%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

Il faisait 4,9° au réveil vers 6h.

Actu ça baisse encore avec 4,4° sous abri (Tn en cours).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin.

Tn en cours avec 4.9° PA:1014.6hPa stable HR:76% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid ce matin, très proche des gelées. Tn 1,1°, actu 2,3° ca remonte vite, le vent a tourné à l'ouest et s'est levé il y a quelques minutes

Invité Guest

Nancy-centre : à suivre aujourd'hui, une journée quasi-estivale ! Rien a signaler ce matin si ce n'est une Tn en nette hausse par rapport a celle d'hier. Le ciel est uniformément bleu et le soleil chauffe déja bien.

Température actuelle et Tx : 16,5°C

Tn : 10,5°C

Humidité : 58%

Pression : 1016,4 hPa

En avant pour une sixieme Tx en hausse ! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grand soleil, douceur et vent nul actuellement sur Remiremont.

Une belle journée qui s'annonce encore une fois.

Il fait déjà 16,9°C à Archettes.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 4.6°C et Tact de 18.2°C, pas un nuage, pas un vent, et comme certains l'on fait remarquer hier, des grillons qui chantent comme en Eté default_rolleyes.gif

Posté(e)

Plein soleil et déjà une bonne douceur après la fraicheur matinale, plus frais ce matin qu'hier et dimanche.

Température mini 4,3° (4,9° hier et 6,6° dimanche), actu il fait déjà 18,0° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les premiers bourgeonnement circulent sur le nord du massif près d'ici depuis 11h, intéressant car ces prochains jours, le risque orageux ne va faire qu'augmenter et la soirée de jeudi s'annonce orageuse en plaine. actu 18,6°, ca grimpe. Le vent est variable et faible

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les premiers bourgeonnement circulent sur le nord du massif près d'ici depuis 11h, intéressant car ces prochains jours, le risque orageux ne va faire qu'augmenter et la soirée de jeudi s'annonce orageuse en plaine. actu 18,6°, ca grimpe. Le vent est variable et faible

Effectivement, les ballons des Vosges s'ornent de jolis nuages blancs, en attendant les orages jeudi ou vendredi.

Vu de Colmar, on distingue nettement ce développement au dessus des crêtes.

Pour la plaine, RAS. Fraîcheur relative le matin et sans gelée, puis réchauffement progressif de l'atmosphère sous un soleil généreux. Petit souffle de vent du nord bien agréable.

Invité Guest

Nancy-Centre : le ciel est toujours sans nuages. La température monte bien, on a d'ores et déja dépassé la Tx de la veille.

Température actuelle et Tx : 22,4°C

Humidité de 36% seulement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel devenant plus nuageux depuis ce midi sur Remiremont.

Le vent est peu sensible, il fait très bon !

22,3°C actuellement à Archettes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...