Fahrenheit Posté(e) 21 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 avril 2011 2 belles cellules sont nées au sud-est d'Epinal, n'en formant plus qu'une, d'une trentaine de km environ.... 1 cellule sur les frontières du Luxembourg. Et pour finir, il semble qu'un axe ce met en place entre Colmar et Strasbourg. Du côté du Jura, un petit quelque chose semble prendre forme, mais sans aucun précision, pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 avril 2011 il pleut mais pas d'orage actu 19,1°C pluvio 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 avril 2011 il pleut mais pas d'orage actu 19,1°C pluvio 0,2 mm Oui ce n'est qu'une grosse averse pour le moment... Surement un congestus encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Nancy-Centre : Chaud ! Après un début de matinée un peu nuageuse mais n'empechant pas le soleil de briller correctement, le ciel s'est dégagé jusqu'à l'heure actuelle ou seulement quelques cirrus d'altitude sont visibles. Plus au Sud, on apercoit un ciel laiteux avec quelques altocumulus. Autrement, pas de quelconques traces d'instabilité... Mais bon, ça peut aller très vite alors esperons une petite averse ici L'impression estivale est bien réelle aujourd'hui avec une athmosphère plus lourde. La température s'est envolée aujourd'hui. Température actuelle : 24,3°C Tx : 24,8°C ( contre 23,7°C hier ... ) humidité : 32% ( c'est encore bien sec ! ) Pression : 1012,2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 avril 2011 Oui ce n'est qu'une grosse averse pour le moment... Surement un congestus encore ! un coup de tonnerre à l'instant le plus gros passe plus au NE de chez moi Epinal avec des coups de tonnerre fréquent encore quelques gouttes actu 0,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 avril 2011 Oui en effet en l'espace de 30 minutes, il a beaucoup muri ! on voit des traces orangés qui lance des possibilités de fortes pluies, voir grésil localement, tout autour de lui d'ailleurs ça pousse, notamment plus au sud et à l'est. Sinon sur l'axe Wissembourg-Sélestat ça poursuit tranquillement, lentement mais surement. Pour le 68, encore rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 avril 2011 Orage du coté d'épinal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Ça y est ! Ça commence franchement à bouger avec une belle cellule sur Epinal actuellement. Ici à Rupt, pas grand chose à signaler, ciel partiellement couvert, petite chaleur et quelques gouttes ont apporté même pas 0,1mm au pluvio au est tout jaune de pollen ! D'ailleurs en parlant de pollen il serait tant qu'il pleuve pour évacuer tout ça parce qu'à force ça commence à être dérangeant, je plains les allergiques... Les routes sont toutes jaunes et les voitures n'en parlons même pas ! Bon sinon niveau T°C, après une Tx à 21,3°C les températures baissent, il fait 20,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Orage du coté d'épinal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui d'ailleurs juste à côté, à Archettes(station) la température a chuté de 6°C en même pas 20 minutes ! Le point de rosée et l'humidité relative ont augmenté subitement mais toujours 0mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 avril 2011 Une très belle cellule sur Epinal maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 avril 2011 orage sur XERTIGNY avec de belle flaques au sol Ici à BELLEFONTAINE, rien, 2-3 mini gouttes sont tombée, juste pour faire 'beau' sur les surfaces couvertes de pollen, ça n'a meme pas mouillé. bon ça va peut etre venir, car coté XERTIGNY, c'est vraiment noir...., mias pour le moment le soleil brille encore Quelques photo à venit Tx 21.3°C Actu 18.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 avril 2011 l'orage qui passe au dessus d'epinal actu T°C 15,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Le ciel s'est ennuagé par l'Est en fin d'A-M après une chaude journée, la plus chaude de l'année pour le moment. Actu ciel très nuageux à couvert. Température 23,7° sous abri (Tx 26,1° ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Le ciel s'est ennuagé par l'Est en fin d'A-M après une chaude journée, la plus chaude de l'année pour le moment. Actu ciel très nuageux à couvert. Température 23,7° sous abri (Tx 26,1° ). Ici à Drusenheim, ciel couvert, mais d' parès moi on aura rien ... Tx:23.1 ... C' est vrai, c' est marrant, c'est venu par l' Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Le ciel s'est ennuagé par l'Est en fin d'A-M après une chaude journée, la plus chaude de l'année pour le moment. Actu ciel très nuageux à couvert. Température 23,7° sous abri (Tx 26,1° ). ca chauffe chez toi dit donc ici toujours pas de 25° cette année malgré du beau soleil mais les cumulus se sont rapidement développé en journée masquant le soleil de temps en temps. Tx 24,1°, on y approche de ces 25° alors peut être demain pour de bon? actu 22,7°, le ciel s'ennuage d'accas par l'est et le sud, c'est vraiment pré orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 avril 2011 Des ondés qui prennent un caractère orageux dans mon coin, puisque le vent ce lève de façon brutal, pour s'arrêter à nouveau.... Des congestus sont visibles, l'air et lourd dans mon coin avec +23°C.... L'air ce déstabilise dans mon coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 avril 2011 orage sur XERTIGNY avec de belle flaques au sol Ici à BELLEFONTAINE, rien, 2-3 mini gouttes sont tombée, juste pour faire 'beau' sur les surfaces couvertes de pollen, ça n'a meme pas mouillé. bon ça va peut etre venir, car coté XERTIGNY, c'est vraiment noir...., mias pour le moment le soleil brille encore Quelques photo à venir Tx 21.3°C Actu 18.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Nous sommes partis de 2,9°c (tn) ce matin pour aboutir vers 17h00 à 24,5°c (tx) sous un ciel garni de cumulus avec même des bourgeonnements en direction du nord vers 16h00, actu le ciel est un peu plus menaçant à l'est peut-être un peu d'eau la dessous ? Température 23,3°c sous abri Hr 32% (mini 28% à 16h40) Vent faible de secteur e Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 4.9mm de flotte à Dommartin-aux-Bois (88) au passage de l'unique cellule orageuse du NE de la journée. Par ailleurs la température a chuté de 5°C entre 18 et 19h. Ici sur Belfort intramuros le temps est resté calme, bien ensoleillé de manière générale. Tx 24.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Toujours pas de nouvelle cellule en vue, j'ai du mal de croire à une réactivation en soirée enfin bon on verra... Ici, ciel partiellement nuageux et une température actuelle de 19,3°C contre 16,9°C à Archettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 avril 2011 Belle journée chaude et ensoleillée puis des cumulus ont commencé à bourgeonner en début d'après-midi, ciel assez menaçant en soirée par l'Est avec deux gouttes insignifiantes vers 19h30. Tn:5.1° Tx:24.5° Tact:20.3° Petite photo prise direction Est vers 19H20 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 avril 2011 le soleil est en train de se coucher... il fait 15.5°C La terre est restée sèche encore aujourd'hui ici comme dans ce champ de blé à coté de ma maison. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Une très belle cellule sur Epinal maintenant ! J'étais juste à coté, en périphérie, à Charmois devant Bruyères pendant qu'elle sévissait , et elle était très esthétique mais relativement restreinte puisque je l'ai contournée par le Sud en passant pas Cheniménil, Jarménil et Pouxeux sans essuyer une goute. Elle semblait assez stationnaire, parce que durant le demie heure où je suis resté dans le secteur, je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait bougé. Ce sont les meilleures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, à partir d'Eloyes (l'usine Thiriet) et jusqu'à la sortie Remiremont, la chaussée était mouillée vers 18h20, tandis qu'à Remiremont il n'est pas tombé une goute. Autant dire qu'à 500 mètre d'intervalle il y avait des flaques d'eau d'un coté, et rien que du sec de l'autre... C'est vraiment très localisé Tx de 23.4°C et Tact de 16.8°C, le ciel semble toujours assez sombre en direction d'Épinal alors que la nuit tombe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Nancy-Centre : fin d'une belle journée. Tx finalement de 24,8°C ( huitième Tx en hausse d'affilée). Le ciel est actuellement bien encombré des restes orageux en provenance du sud ( Vosges ).Le temps reste en revanche sec et la température peine a baisser franchement. Il fait encore très doux en ville. Meme constat que Count88 quant aux dépots de pollen impressionnants meme en ville...c'est pour dire. Le pluviomètre est blindé ! à défaut de ne pas avoir de pluie, on a des pluies de pollen ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuelle : 23,4°C et 39% d'humidité Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Nancy-Centre : fin d'une belle journée. Tx finalement de 24,8°C ( huitième Tx en hausse d'affilée). Le ciel est actuellement bien encombré des restes orageux en provenance du sud ( Vosges ).Le temps reste en revanche sec et la température peine a baisser franchement. Il fait encore très doux en ville. Meme constat que Count88 quant aux dépots de pollen impressionnants meme en ville...c'est pour dire. Le pluviomètre est blindé ! à défaut de ne pas avoir de pluie, on a des pluies de pollen ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuelle : 23,4°C et 39% d'humidité Bonne soirée Oui d'ailleurs avec la rosée matinale qui est retombée dans le pluvio et les quantités impressionnantes de pollen dans le cône ça nous fait une belle bouilli au fond du SPIEA. Va falloir que je nettoie ça demain avant les éventuels "gros" orages du week-end et de la semaine prochaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la nuit tombe par 14,5°C et un ciel partiellement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés