ALASKA Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Un orage surprise ma réveillé ce matin à 7h30, c'est un coup de tonnerre sourd qui ma fait sortir du lit. Je vais dehors et je vois la magnifique rideau de pluie qui était situé juste à l'est de ma position. Le tonnerre a grondé plusieurs fois sous cette cellule mais seulement 0,2mm au pluvio ici mais plus à l'est ca a du bien arrosé. Mais le fait le plus étonnant c'est que ce orage est arrivé à se former alors qu'il faisait froid, à peine une Tn de 4,4°, il doit avoir de la convergence en BC assez marqué et vu comme c'est déjà instable en altitude depuis hier alors ca a fini par prendre. Attention donc aux orages ce soir et demain, des choses très intéressante à suivre. La sensation de lourdeur se fait vite sentir, il fait deja 15,3° avec un beau soleil edit: il fait de plus en plus lourd, deja 18,2° et un point de rosée qui augmente vite, deja 11°. J'ai bien fait d'aller voir le pluviomètre, rempli de pollen et une saleté coincé dans le cône. Il restait de l'eau coincé sur l'auget, il était temps de le nettoyer effectivement bel orage ici ce matin qui a donne 25 mm en peu de temps sinon belle journee ensoleillee tx de 26 degres c'est l'ete quoi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 avril 2011 très très belle orage sur l'est de Chaumont, il est actif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bon ben encore une belle journée ensoleillée.... le soleil s'est juste caché à partir de 18h30, caché par ce nuage qui est toujours présent en ce moment... Tn 3.4 Tx 21.7 Tactu 16.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bon ben encore une belle journée ensoleillée.... le soleil s'est juste caché à partir de 18h30, caché par ce nuage qui est toujours présent en ce moment... Tn 3.4 Tx 21.7 Tactu 16.8 peut être celui qui à laché 2à 3 gouttes de pluie vers 18h Tx 22,8°C actu 17,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bon ben encore une belle journée ensoleillée.... le soleil s'est juste caché à partir de 18h30, caché par ce nuage qui est toujours présent en ce moment... Tn 3.4 Tx 21.7 Tactu 16.8 Quel beau Cunimb' , de mon côté un ciel pré-orageux s'installe, l'humidité est présente ! Mais je ne m'attend pas à quelque chose de glorieux non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troyes est bien entouré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Toujours pas la moindre trace d'un orage, visiblement c'est plus vers l'ouest que la convection a bien pris. Ici c'est grand ciel bleu avec quelques nuages d'altitude et un vent nul, on verra bien ce que ça donne en soirée mais le point de rosée est assez bas, à 6°C... Il fait encore 20,1°C ! Tx 22,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Nancy-Centre : Bonsoir, quelle journée ! La température moyenne de ce jour doit etre élevée avec une Tn excessivement douce ce matin puis une Neuvième Tx haussière d'affilée cette après midi. Quant a l'aspect du ciel, dégagé toute la matinée, puis en cours d'après midi, Seulement quelques cumulus sont venus troubler l'ensoleillement quelques instants seulement. Actuellement, le ciel est de nouveau entièrement dégagé, sans instabilité visible. Température actuelle : 24,5°C Tx : 25,6°C Tn : 13,2°C Humidité : 37% Pression : 1006,7 hPa Dixième jour sans précipitations Pluvio/mois : 4,0 mm L'herbe en ville commence à jaunir. Hors agglomération cette après midi, les champs sont très secs, engendrent beaucoup de poussières et l'herbe y pousse difficilement ( Pousse bien ralentie ). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 avril 2011 Une cellule prend forme sur la Forêt noire... Avec le vent de sud-est si elle est bonne, ça peut-être sympa pour le Bas-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 avril 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ham nord 54 grosse poussée de la chaleur ce vendredi avec un vent tres leger. Tx de 26.4° Développement orageux bien visible au nord de ma position circulant d'Est en Ouest, sur le massif Ardennais Belge dans l'après midi. Ici qq bourgeonnements sans importance, rien à attendre ce soir. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Quel beau Cunimb' , de mon côté un ciel pré-orageux s'installe, l'humidité est présente ! Mais je ne m'attend pas à quelque chose de glorieux non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troyes est bien entouré ! oui,et ici au 15km au nord de Troyes,les CB sont largement visible,mais cela m’étonnerai qu'ils franchissent la barrière de la champagne pouilleuse,tous ça a l'air de se désagrégé,sinon la température est monté a 25.6°c,sans un brin de vent! toujours aucune pluie depuis le 3 avril 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ça m'énerve les cellules qui nous narguent juste à l'ouest du 88 ! Toujours un temps calme ici, rien à signaler et 17,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Une cellule prend forme sur la Forêt noire... Avec le vent de sud-est si elle est bonne, ça peut-être sympa pour le Bas-Rhin. c'est vrai qu'elle peut être pour vous dans le Bas-rhin, donnera t'elle qq chose vers Strasbourg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 avril 2011 En effet, de mon côté je vois plusieurs cumulus qui prennent une bonne taille. Pour la cellule de la forêt noire, j'ai des doutes étant donné que c'est très stationnaire. Peut-être une surprise.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bon ben encore une belle journée ensoleillée.... le soleil s'est juste caché à partir de 18h30, caché par ce nuage qui est toujours présent en ce moment... Tn 3.4 Tx 21.7 Tactu 16.8 Superbe photo Ludo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette petite cellule était visible depuis Bruyères et elle est passée au Nord de Remiremont sans rien donner sur la ville où la Tx est de 25.4°C. Pour ce soir, ça parait quand même pas super engagé, la ligne de convergence est bien à l'Ouest et ne devrait pas rebrousser chemin, tandis que ce qui se développe au Sud et à l'Est ne semble pas vouloir s'activer plus que cela . En espérant me tromper... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Nombreux nuages orageux et premiers éclairs et grondements de tonnerre vers le Sud/Sud-Est. A suivre si ça va donner quelque chose ici ou pas . Température encore bien douce avec 21,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 avril 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 avril 2011 Nombreux nuages orageux et premiers éclairs et grondements de tonnerre vers le Sud/Sud-Est. A suivre si ça va donner quelque chose ici ou pas . Température encore bien douce avec 21,7° sous abri. Ici aussi premier coup d'éclair et le tonnerre qui commence à gronder. Tx de 25.8° Tactu 22.1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2011 La cellule a l'est de strasbourg continue à se développer, l"humidité augmente, le point de rosée est passé de 9 à 12° en l'espace d'un quart d'heure, c'est tout bon. actu encore 16,3° et je vois les cumulus pré-orageux vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 avril 2011 La cellule a l'est de strasbourg continue à se développer, l"humidité augmente, le point de rosée est passé de 9 à 12° en l'espace d'un quart d'heure, c'est tout bon. actu encore 16,3° et je vois les cumulus pré-orageux vers l'est Tout à fait, ça sent très bon tous ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seconde cellule au sud de Wissembourg! Le bas-rhin prend les choses en mains Une ambiance lourde et chaude.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 avril 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 avril 2011 Sa s'assombrit de plus en plus ici, et le ciel se fait menaçant Sa augmentera le cumul de pluie largement déficitaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ici aussi premier coup d'éclair et le tonnerre qui commence à gronder. Tx de 25.8° Tactu 22.1° sous abri. Pour Gambsheim ça sent bon tu as l'air bien placé, ici à mon avis ça va passer légèrement plus au Sud, à moins que ça se développe également plus au Nord. A suuivre, en tout cas le ciel est bien orageux et instables dans toutes les directions, ça peut se former rapidement sur place... Température 20,9°, plus de vent en tout cas contrairement à cette A-M où la bise a atteint 27,4km/h en rafales, bon signe peut-être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ça ne sent pas trop trop bon pour nous, les Vosgiens. Laurent ton explication est juste, je ne pense pas que tu te sois trompé de beaucoup. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne de convergence est trop à l'ouest vers la frontière Vosges/haute-Marne et ce qui nous vient de l'est ça n'est pas excellent... Je pense que les carottes sont cuites pour ce soir, ça nous fera un 10ème jour consécutif sans précipitation. Actuellement la température a entamé une baisse régulière, il fait 15°C pour un point de rosée à 6°C et 56% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 avril 2011 Dis donc de l'orange/rouge dans la cellule sur Strasbourg.... Grêle attention ! Plusieurs petites cellules apparaissent sur le Bas-rhin et l'est de la lorraine. Il semble qu'on est pas besoin de sortir ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Exactement. Je vois la cellule d'ici et elle ne cesse d'augmenter, pour le moment! Ça sent bon! Espérons que j'en ramasse un peu, je ne peux pas me déplacer étant donné que mon père est à l'hôpital au chevet de la mère de ma mère... BREF, espérons espérons ! Je vous propose 2 photographies prises il y a 15 minutes: http://img812.imageshack.us/i/sam0002l.jpg/ http://img62.imageshack.us/i/sam0001l.jpg/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 avril 2011 PREMIERS ECLAIRS VISIBLES DEPUIS MERTZWILLER. Cellule de Strasbourg, je filme! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bon ben encore une belle journée ensoleillée.... le soleil s'est juste caché à partir de 18h30, caché par ce nuage qui est toujours présent en ce moment... Tn 3.4 Tx 21.7 Tactu 16.8 ça n'a toujours pas bougé de place.... par contre la température est en chute libre il fait 12.0°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés