alex67 Posté(e) 25 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Soleil aujourd'hui dans un ciel totalement bleu mais la bise s'est levée en seconde partie de nuit stoppant la baisse de la température nocturne. Elle souffle entre 25 et 30km/h en rafales mais il fait bien doux tout de même. Température mini 12,1°, actu il fait 20,8° sous abri. Aucune précipitation ici les derniers jours, le cumul de ce mois d'Avril reste donc bloqué à 5,0mm Aucune précipitation depuis 13 jours et seulement 2,4mm depuis le 4 Avril soit 21 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Grand soleil aujourd'hui après les quelques gouttes d'hier... Vu que j'avais pas mis à jour les donnés du pluvio pour ce mois je n'est pas de valeursf mais d'après mon grand-père on est toujours à 0 mm par ici! Il fait bon aujourd'hui avec un petit vent : 22°C. PA : 1015 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Temps déprimant aujourd'hui avec un grand soleil et un grand ciel bleu. Au fait c'est comment la pluie je ne me souviens plus à quoi ça ressemble...A peine 8mm pour ce mois d'avril, la croissance des plantes dans le jardin est à nouveau médiocre cette année mais ça devient récurrent ces dernières années avec des printemps plutôt secs. Bref vivement de bonnes pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Décidément ça sauce bien dans ton coin ! Ici c'est un franc soleil qui brille, le voile nuageux a complétement disparu. Il fait 18,3°C sous abris alors qu'il fait 19,9°C à Archettes. ouais 25 mm vendredi matin vers 7H sous un petit orage fortement pluvieux puis 15 mm samedi soir a 20H puis hier 4 mm vers 12H PUIS 4 MM HIER soir sous des pluies stratiformes actu ciel bleu et soleil petit vent de nord est bien agreable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 avril 2011 La bise de NE fait bien son effet, assèchement notable de la masse d'air avec un HR tombant à 19%, 24.2°C et une absence totale de nuages et pour une fois pas de brumes de pollution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Un bien beau Lundi de Pâques sous le soleil, pas un nuage et le vent n'est pas trop sensible non plus avec une rafale maximale à 28,1km/h. Il fait 23,1°C sous abris, la tx est en cours et peut-être une nouvelle txx pour cette année 2011 ! (23,8°C à battre) Une belle journée à rester enfermé toute la journée à un repas de famille qui n'en fini pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Pas de nouvelle txx, la faute à ce vent qui souffle un peu plus modérément depuis 16h30 environ avec déjà des rafales qui dépassent les 30km/h. On est quand même monté à 23,6°C à 16h12, avant que le vent ne se lève. Actuellement la baisse des températures est amorcée avec 22,4°C et seulement 24% de HR. L'humidité devrait resté assez basse cette nuit avec la bise. En tout cas c'est redevenu bien sec dans les jardins, le vent assèche tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Oui d'ailleurs aircraft, d'après mes grand-parents qui habitent St-Etienne il semblerait que samedi la foudre soit tombé sur un transfo dans la ville, mon grand-père passait dans la rue et a vu l'éclair tombé à 20m de lui ! [...] Je confirme, lorsque je suis rentré du névé, j'ai trouvé ma femme privée d'électricité et n'ayant pas pensé à enclencher les différentiels /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais vu qu'elle est une bonne bricoleuse, je la soupçonne d'avoir trouvé ce prétexte pour sauter son tour de préparation de repas ! Sinon, 7 mm tombés depuis hier en milieu de journée à Remiremont, Tx d'hier à 21.3°C, Tn de ce matin à 7.8°C et Tx du jour à 23.1°C à cause du vent car on ne manquait pas d'ensoleillement cet après-midi. Actuellement, toujours un vent sensible par moment et 22.1°C sous abri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même s'il doit faire frais, j'ai profité de ce temps pour faire du jardin et planter les premiers pieds de tomates. On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 avril 2011 COLMAR OUEST Beau et très sec Le vent d'Est assez virulent assèche l'air et limite aussi la hausse des T° + 21,3° Ce qui reste une belle valeur pour l'heure et la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 avril 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 avril 2011 De retour d'un week-end à Brive, je constate que c'est toujours aussi sec ici Pas vraiment une surprise, j'ai suivi un peu la situation depuis là-bas (où il y a eu un orage... après mon départ). Bref, le "cumul" pour avril s'élève à UN MILLIMÈTRE (tombé le 1er). Actuellement, ensoleillé bien sûr, 20.8°C et 31% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 avril 2011 Soleil dans un ciel bleu azur sans un nuage en ce lundi de Pâques, mais pas de chaleur excessive, d'ailleurs il faisait même relativement frais à l'ombre sous un vent constant presque désagréable par moments. Tn:9.7° Tx:21.9° Tact:19.8° Vent maxi à 32.2km/h en fin de matinée. Par ici aussi c'est bien sec, le pluvio reste bloqué à 10mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Temps déprimant aujourd'hui avec un grand soleil et un grand ciel bleu. Au fait c'est comment la pluie je ne me souviens plus à quoi ça ressemble...A peine 8mm pour ce mois d'avril, la croissance des plantes dans le jardin est à nouveau médiocre cette année mais ça devient récurrent ces dernières années avec des printemps plutôt secs. Bref vivement de bonnes pluies! Tu dois bien être le seul à déprimer par un temps pareil, allez courage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie est pour mercredi Autrement un ciel clair toute la journée aprés dissipation des bancs de nuages tôt ce matin, le vent s'est renforcé en fin de matinée Actu 20,0°c sous abri Hr 36% (31% à 16h30) Vent faible à modéré de secteur e à 19 km/h (max 37,0 km/h à 12h20) Pa 1015,4 hpa Tx 22,2°c à 16h20 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 La bise est toujours aussi virulente avec des rafales assez régulières de l'ordre de 30-30 km/h. L'air est très sec avec 26% d'humidité relative. Le ciel est clair, dépourvu de tout nuage, il fait 19,1°C sous abris. Oui oui on est fin avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Très belle journée avec un ciel totalement dégagé sans nuage tout au long de la journée, par contre la bise s'est levé en seconde partie de nuit dernière et a soufflée modérément avec des rafales entre 25 et 30km/h en général (maxi 33,8km/h). Encore des températures très agréables aujourd'hui et dignes d'un mois de Juin, ça fait 8 jours consécutifs que l'on dépasse les 20° avec 4 jours à plus de 25° (Txx 26,7°) et 6 jours à plus de 23°. Température mini 12,1° ; maxi 23,7°. Actu ciel clair et 19,6° sous abri. Belle balade cet A-M dans le Nord de la Forêt-Noire au Lac du Mummelsee (1036m) et au Hornisgrinde (1163m), point culminant du Nord du massif de la Forêt-Noire. J'ai pris 2 stations météo en photos là-haut, j'essayerais de mettre quelques photos d'ici demain ou cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 avril 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 avril 2011 superbe journée ici, pas un nuage, ça change des jours derniers T°n: 6.8° T°x: 24.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 25 avril 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je confirme, lorsque je suis rentré du névé, j'ai trouvé ma femme privée d'électricité et n'ayant pas pensé à enclencher les différentiels /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais vu qu'elle est une bonne bricoleuse, je la soupçonne d'avoir trouvé ce prétexte pour sauter son tour de préparation de repas ! Même s'il doit faire frais, j'ai profité de ce temps pour faire du jardin et planter les premiers pieds de tomates. On verra bien Bonsoir J'apprends que ton épouse fonctionne à l'électricité? En effet c'est plutôt embêtant lorsque l'on a besoin de ses services et qu'un orage éclate et fait tout disjoncter, même ta femme.... -Pour les tomates c'est un peu tôt en pleine terre,la semaine prochaine s'annonçant assez fraîche,c'est un coup de poker Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonsoir J'apprends que ton épouse fonctionne à l'électricité? En effet c'est plutôt embêtant lorsque l'on a besoin de ses services et qu'un orage éclate et fait tout disjoncter, même ta femme.... -Pour les tomates c'est un peu tôt en pleine terre,la semaine prochaine s'annonçant assez fraîche,c'est un coup de poker C'est Madame 100 000 volts.... Ou plus justement, c'est ma source d'énergie et avec mon fils ils sont mes EPR à moi . Pour les Tomates, je suis parti sur le principe de la mise en place d'une pompe à chaleur au large du Portugal. Comme tu dis, c'est du poker... Au pire ça me coutera une dizaine d'Euros et quelques goutes de sueur, soit pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ciel clair, temps calme. La bise est tombée, vent faible. Il fait encore 12,6°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Belle journée ensoleillée et ventilée aujourd'hui, toujours dans la douceur! Rafale la plus forte enregistrée : 31.7 km/h en fin d'après-midi Actu le vent est plus faible et c'est plus frais, mais ça reste très correct pour la saison : 10.7°C Tn : 9.8°C Bonne nuit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ciel dégagé Actu 3,8°c sous abri Sol +10cm 1,1°c Hr 92% Vent nul Pa 1017,7 hpa Tn 3,8°c en cours Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Il fait plus frais ce matin sous un ciel bien dégagé. Tn:6.6° Tact:7.5° PA:1017.2hPa stable HR:77% Vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Une journee ensoleillee s'annonce apres une Tn de 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Une journee ensoleillee s'annonce apres une Tn de 4.5°C. Réveil frisquet ici aussi avec une Tn à 3,4°C.Actu le soleil brille, aucun nuage, vent nul. Il fait déjà 7,4°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour Soleil et ciel bleu aujourd'hui, en espérant que le vent d'est sera moins fort que hier. Tn 4.0 Tactu 11.1 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Plein soleil ce matin avec le même vent que hier en un peu plus désagréable, mais au soleil ça chauffe déjà bien tout de même. Tn 11°C Actu il fait 16°C (environ 23°C attendus cet après-midi) A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés