mike Posté(e) 26 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Chute des températures la nuit dernière, froid ce matin avec une Tn de 2,9° ce qui est très peu. Le soleil était omniprésent ce matin mais à présent les cumulus se développent assez rapidement prémice d'une dégradation ces prochains jours, d'abord sous forme d'averses locales puis d'orages dès vendredi. T° actu 16,8°, bien moins chaud que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 La bise a soudainement repris du service à partir de 10h ce matin avec des rafales de l'ordre de 25-30 km/h. Le soleil est bien présent, aucun nuage mais ça reste un peu frais à l'ombre, il fait 16,9°C soit 4 degrés de moins qu'hier à la même heure. A noter qu'à Gérardmer on attaque le 13ème jour consécutif sans précipitations, les orages n'ont pas touché cette ville ce week-end, le cumul mensuel reste bloqué à 30,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 26 avril 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, en tout cas la T° n'est pas descendue bien bas cette nuit avec une Tn de 9,4°C grâce à la bise qui a soufflée toute la nuit. Sur Luxeuil par exemple, c'est descendu à 3,9 (et oui pas de vent). Sinon, aucunes précipitations depuis le 4 avril, le compteur reste bloqué à 17,8 mm et maintenant que la bise est revenue, la situation ne va pas s'arrangée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Les cumulus sont arrivés en fin de matinée, mais n'empêchent pas le soleil de briller. La température est moins élevée que hier avec 19°C et ce vent pas très agréable surtout à l'ombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Il y a 3 ou 4 nuages dans le ciel, mais tous sont là pour bien m'embêter! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus sérieusement, le soleil est assez souvent obstrué par les nuages mais l'impression de beau temps est bien là. Un vent sensible et bien désagréable se fait sentir avec parfois de bonnes rafales. T°C : 19.5°C HR : 41% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 avril 2011 Beau temps avec quelques petits nuages. On est actuellement aux environs de 18°, une petite bise souffle. La nuit fut fraiche avec: 2° seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Très peu de nuages voir pas de nuage, ciel bien bleu avec un beau soleil ! Une après-midi à aller jouer au tennis. La bise est parfois sensible avec des rafales de l'ordre de 30-35 km/h mais elle fait même plutôt du bien quand vous êtes en plein effort ! Il fait 19,1°C après la Tx à 20,1°C. Eh oui 9ème jour consécutif avec une tx>20°C et la 17ème depuis le début du mois ! Mais à mon avis c'est la fin de cette belle série... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 26 avril 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Très peu de nuages voir pas de nuage, ciel bien bleu avec un beau soleil ! Une après-midi à aller jouer au tennis. La bise est parfois sensible avec des rafales de l'ordre de 30-35 km/h mais elle fait même plutôt du bien quand vous êtes en plein effort ! Il fait 19,1°C après la Tx à 20,1°C. Eh oui 9ème jour consécutif avec une tx>20°C et la 17ème depuis le début du mois ! Mais à mon avis c'est la fin de cette belle série... tu fais du tennis ! classé ? parce que je joue tous les jours, et franchement hier et aujourd'hui c'était juste des jours trompeurs pour jouer au tennis vu le vent horrible qu'il y a, l'ennemi n°1 de tout joueur de tennis reste le vent sinon il fait 18.8 c° ici, Tx de 19.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2011 L'après midi fut beaucoup plus nuageuse par ici, avec même quelques gouttes sous un ciel plus sombre en fin d'après midi, le soleil vient seulement de revenir. Le vent de NE a bien faiblit depuis le début d'après midi. T° actu 17,9°, Tx 19,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 tu fais du tennis ! classé ? parce que je joue tous les jours, et franchement hier et aujourd'hui c'était juste des jours trompeurs pour jouer au tennis vu le vent horrible qu'il y a, l'ennemi n°1 de tout joueur de tennis reste le vent sinon il fait 18.8 c° ici, Tx de 19.8 Non non je joue avec un pote juste comme ça dehors une fois que les beaux jours reviennent mais bon ça va je suis pas ridicule non plus, enfin par rapport à toi peut-être que si. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon sport d'origine c'est le tennis de table, plus petit format que le tennis on va dire. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais bien classé (J'allais passé 16 si tu t'y connais), je commençais à faire quelques compets internationales mais j'ai tout stoppé pour me mettre à l'athlétisme ! Voili voilou ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toi, classé au tennis ?Sinon ici actu toujours un beau soleil, un ou deux cumulus et une bise bien sensible par 19,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Non non je joue avec un pote juste comme ça dehors une fois que les beaux jours reviennent mais bon ça va je suis pas ridicule non plus, enfin par rapport à toi peut-être que si. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon sport d'origine c'est le tennis de table, plus petit format que le tennis on va dire. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais bien classé (J'allais passé 16 si tu t'y connais), je commençais à faire quelques compets internationales mais j'ai tout stoppé pour me mettre à l'athlétisme ! Voili voilou ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toi, classé au tennis ? Sinon ici actu toujours un beau soleil, un ou deux cumulus et une bise bien sensible par 19,1°C tiens, du tennis de table j'en fais en club aussi , on pari que je te bats? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 26 avril 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 26 avril 2011 oui je suis 15/1 beau sport le tennis de table aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 oui je suis 15/1 beau sport le tennis de table aussi 15/1 c'est bien ça il me semble non ? Oh oui les sports de raquette en général sont tops ! Ah Mike, un autre pongiste ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es classé combien ? T'es licencié à Sarrebourg ? Sinon ici les nuages se font de plus en plus nombreux avec 18,6°C et toujours cette bise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 26 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 26 avril 2011 De la flotte arrive par le nord sur le bas-rhin avec un petit caractère orageux, bien prévu par Kéronaus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 26 avril 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 26 avril 2011 15/1 c'est bien ça il me semble non ? Oh oui les sports de raquette en général sont tops ! Ah Mike, un autre pongiste ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es classé combien ? T'es licencié à Sarrebourg ? Sinon ici les nuages se font de plus en plus nombreux avec 18,6°C et toujours cette bise... oui c'est plutôt bon ... 17.5 c° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 26 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 26 avril 2011 Un très beau ciel d'encre orage de mon côté, sur les radars aucune activité électrique... Pourtant une couleur et une enclume bien prononcé. Il semble être en fin de vie étant donné que la température autour et tout de même fraîche (18°C en baisse ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Une belle averse passe à même pas 10km à l'Ouest de ma station, entre Hochfelden et Brumath /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici le ciel était menaçant vers le Nord mais ça s'éclaircit actuellement, par contre c'est bien menaçant vers l'Ouest et il fait presque nuit. Décidément quand ça veut pas ça veut pas, toujours 5mm pour ce mois d'Avril. Température en baisse avec 17,0° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 La bise est tombée depuis que le soleil s'est couché, c'est tout de suite plus agréable. Temps calme, vent nul et quelques cumulus décorent le ciel. Ça sent le barbecue dehors. Il fait encore bon avec 14,2°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 avril 2011 Début de journée assez frais mais sous un ciel dégagé qui le restera ainsi en matinée, des cumulus ornent le bleu du ciel l'après-midi mais l'ambiance reste encore agréable, ciel plus menaçant à partir de 19H00 avec à la clef quelques gouttes qui mouillent à peine le sol. Tn:6.6° Tx:19.1° Tact:13.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour Soleil et ciel bleu aujourd'hui, en espérant que le vent d'est sera moins fort que hier. Tn 4.0 Tactu 11.1 Bonne journée Bon ben ce vent etait encore bien présent toute cette journée... Tx ici sous abri 17.7 beau coucher de soleil ce soir, et le vent semble enfin faiblir. Actu il fait 12.00C bonne soirrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ciel bien dégagé la nuit dernière mais la bise qui a soufflé à 15-20km/h en rafales toute la nuit a maintenu une bonne douceur. Du soleil sans partage en matinée puis les cumulus se sont fait plus nombreux à partir de la mi-journée avec une bise soufflant encore à 20-30km/h en rafales (maxi 29,0km/h), ciel variable cet A-M avec pas mal de nuages mais également de belles éclaircies avant que le ciel ne se couvre davantage en soirée. Une averse passe à l'Ouest/Nord-Ouest d'ici tout à l'heure mais pas une goutte à la station, les sols sont vraiment desséchés avec le manque de pluie (14 jours consécutifs sans précipitation et seulement 2,4mm depuis le 4 Avril), le vent et la chaleur. Température mini 10,7° ; maxi 20,7°. Actu ciel nuageux et plus frais avec 14,5° sous abri. La bise s'est enfin calmée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Beau temps et bise tres sensible, Tx de 20.6°C quand meme malgre l'arrivee de nuages sur Bruyeres en fin de journee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Plus que 10,1°C à la faveur d'un ciel dégagé et d'un vent nul. Vu comme c'est parti attention à la gelée blanche demain matin, en tout cas actuellement il fait 3 degrés de moins qu'hier soir à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 grosse averse en cours grondement noye dans la masse temp actu 14 DEGRES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonsoir, désolé de mon manque de suivi et d'observations actuellement mais révisions pour les exams obligent De ce que je peux vous dire ce soir, c'est que je n'ai toujours pas vu la pluie sur mes deux stations à Chalonvillars et Nancy. ( bon hors chasses et déplacements ou la, avec Supercell54, on a essuyé quelques orages avec l'instabilité des derniers jours ) On en arrive donc à 14 jours interminables sans précipitations pour mes deux points. Le pluvio est toujours bloqué à 4,0 mm pour Avril à Nancy Actuellement à Chalonvillars, la journée fut agréable malgré un vent décoiffant de secteur Nord-Est ! La Tx constatée est en baisse par rapport aux derniers jours. Seuls quelques cumulus se sont developpés sur le flanc Ouest des vosges ( décidément c'est récurrent à chaque fois que je suis ici ) actuellement, le vent est retombé et il fait plutot doux encore. La nuit dernière, la Tn était quand meme assez elevée grace au vent qui a soufflé quasiment toute la noche! Tx : 20,2°C Température actuelle : 11,2°C Humidité : 52% Pression : 1016,2 hPa Tn : 8,2°C Le vent qui souffle depuis 2 jours assez modérément n'a pas arrangé l'état des sols. Une petite secheresse de surface commence a apparaitre ici. j'ai pu observer des crevasses dans la pelouse et un petit jaunissement dans les zones les plus seches. J'ai tondu il y a plus d'une semaine et la pelouse n'a pratiquement pas repoussé ( c'est un avantage dirons nous ). la pousse est bien ralentie. En fin de journée, pour m'aérer le cerveau, je suis allé prendre quelques clichés des cours d'eau. le constat est sans appel bien évidemment...Concernant la situation hydrologique, elle se dégrade toujours malgré les orages de la fin de semaine dernière. Par exemple, la savoureuse a Belfort est passé de 0,722 m3/s le 22 Avril à 0,500 m3/s aujourd'hui. ( le tarissement est franchement rapide ) Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés