Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Rien pour le moment ici, meme pas une goutte encore cet apres midi. eclaircies en ce moment....

la nuit dernière un peu de pluie, sans orage, le pluvio a enregistré 4.1 mm.

Apparemment après midi, à 13h00 (d'après ma femme....) ça tombait fort sur Remiremont et Saint Nabord, joli contraste lorsqu'elle est rentrée à la maison que tout etait sec....

Tn ce matin 7.6

Tactu 13.7 sous les eclaircies

Bonne fin d'après midi en espérant avoir un peu d'instabilité ici.

voici l'etat du ciel en ce moment, il fait 14.8°C et les grillons chantent !

224662_1850994867082_1007043485_31892211_5507050_n.jpg

A+

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

voici l'etat du ciel en ce moment, il fait 14.8°C et les grillons chantent !

A+

Wouah Ludo ! C'est loin d'être la même ambiance ici ! default_whistling.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il fait assez chaud ici avec 22,4° actuellement et pas mal de soleil.

Un petit orage ce soir ne ferait pas de mal, car avec 6,0mm pour Avril et le 17ème jour sans précipitations (RR>1mm) en cours, ça commence à faire beaucoup.

Mais avec la bise qui assèche la masse d'air dans le Nord du Bas-Rhin, je doute que l'on arrive à avoir quelque chose, et ça sera pareil ce week-end default_crying.gif !

Un petit orage ce soir ne ferait pas de mal, car avec 6,0mm pour Avril et le 17ème jour sans précipitations (RR>1mm) en cours, ça commence à faire beaucoup.

Mais avec la bise qui assèche la masse d'air dans le Nord du Bas-Rhin, je doute que l'on arrive à avoir quelque chose, et ça sera pareil ce week-end default_crying.gif !

Oui, j'ai aussi l'impression que ça ne sent pas très bon pour nous ! Un peu plus au Sud ça bouge un peu plus!

Peut être plus tard.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ciel noir vers le Sud quand même !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ne te décourage pas trop tôt quand je vois le paquet qui se balade juste au dessus du lac de constance ! Sa semble pas trop mauvais

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps bien menaçant en cette fin d'après midi, avec une averse mais qui est passé plus au sud-ouest d'ici et surtout une grosse rafale de vent subite de secteur sud-ouest tout à l'heure alors que le vent venait de l'Est juste avant, rafale jusqu'à 37 km/h. Le vent se calme, le ciel reste menaçant, ca bourgeonne partout mais les températures ont dégringolé à cause de l'averse qui est passée pas loin. T° actu 14,4°, Tx 19,6°, c'est peu, et toujours pas de pluie ici

Pour les orages je pense que c'est cuit pour aujourd'hui mais pas pour la pluie par contre

Même scénario que le week-end dernier, le vent qui se lève et qui balaye toute l'énergie. Encore 19.4°C mais ça continue de descendre sans rien d'intéressant.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

averses orageuses modérées en rideaux s'avançant par l'Est sur Nancy. Un seul éclair lointain dans la masse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un coup de tonnerre il y a 10 min au loin vers l'est et c'est tout. La baisse des températures subites a completement balayé la chaleur, le restant d'énergie du milieu d'après midi. Et pendant ce temps la, toujours pas de pluie ici où c'est très sec alors qu'à 5 min d'ici il y a environ 1h, ca a bien tombé. Le vent est toujours orienté au sud sud/ouest

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil fait son retour depuis une dizaine de minutes, la température en profite pour remonter à 15,5°C avec un point de rosée à 11°C.

Il tombe quelques grosses gouttes mais les radars sont intéressants, il y a de belles intensités à prévoir pour les minutes qui viennent.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une averse passe à 2 kilomètres au Sud, ici à peine quelques gouttes. La température à chuté de 5°C, et il ne fait plus que 16°C actuellement.

Ciel assez menaçant par moment cette ap-midi et quand l'on regarde l'image radar notre secteur est épargné par les cellules orageuses qui le contourne alors qu'ailleurs il y a pas mal d'activité et de pluie.

Le sol reste bien sec en attendant peut-être un peu de pluie en soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 14,6°c sous abri

Hr 76%

Vent faible à modéré orienté à présent au so alors que le reste de la journée il était au secteur e-ne

Pa 1005,9 hpa

Tn 6,1°c à 4h30

Tx 19,7°c à 15h50

Bonne soirée

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Petite averse orageuse c'est produite juste au-dessus de ma tête mais rien de mechant avec quelque coup de tonnerre je vois maintenant que cette cellule c'est bien developpé a un produit un magnifique rideau de pluie au loin.

Ps: Photo a venir si j'aarrive a les mettre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Soultz-sous-Forêts : RAS à part quelques gros cumulus et cumulonimbus vers le nord qui m'ont pas touché, juste avant quelques nuages avec grosses rafales et quelques gouttes mais même pas de quoi mouiller la chaussé. On a pas vu la moindre pluie ou averse digne de ce nom de tout le mois d'avril, mais déjà plusieurs orages nous faire un coucou lointain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">", bref c'est bien pour l'observation mais sa se limite à cela ...

Un paquet pluvio-orageux large se situe actuellement sur le centre du Bade-Wurtemberg, je croise les doigts =)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça semble s'essouffler ici... j'ai pas l'impression que la mayo prenne comme je le pensais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...