Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien une bonne petite journée avec sont petit lot d'orages du soir. Le soleil aura été présent toute la journée derrière son voile nuageux faisant ainsi grimper le mercure jusqu'à 21.4°C à 16h44. Ensuit s'en est suivi de passage de petites cellules.

La 1ère signalé par Thoupie42 qui nous à évité par le Nord, puis une deuxième qui elle est passé plus au Sud mais donnant que de très rare gouttes sur ma positon. D'ailleurs mon pluviomètre affiche toujours 0mm.

Quelque photos:

La première cellule dont je parle plus haut qui s'échappe sur les plaine Isèroises en direction de Voiron :

44582030420111930.jpg

La photolive.

Et la deuxième donnant deux, trois gouttes:

11026030420112010.jpg

La photolive.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Un peu de pluie ce soir,1.4mm dans le pluvio.

En revenant de Clermont vers 16h30 j'ai "essuyé" une sacré averses avec des gouttes énormes et très dense, mais très local aussi puisqu'1 km plus loin il ne pleuvait plus.Elle se situait environ 1km au Sud de la sortie Aubière.

L'intensité de l'averse était vraiment très forte,impossible de dépasser les 50km/h même les essuie- glaces au maximum.Quelques éclairs se mêlaient à l'averse.

Ta de 12.5°c.

Pas (encore ?) de précipitations aux Estables, température de 10°C.

En consultant les statistiques d'enneigement, je viens de m'apercevoir qu'il était tombé autant de neige depuis le début de l'année que lors du seul mois de mai l'an passé (58cm depuis le 1er janvier et 55cm au mois de mai 2010). C'est tout de même vraiment dingue default_w00t.gif

Mistigri, attention tu as marqué "mistifri07" en copyright sur ta deuxième photo !

... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le radar, les averses vont sans doute se succéder sur le secteur cette nuit, peut être quelques millimètres de plus d'ici demain matin.

Bonne nuit à tous !

Posté(e)

Mistigri, attention tu as marqué "mistifri07" en copyright sur ta deuxième photo !

... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je l'ai vue après, tempis et vue que j'ai mis l'adresse de ma photolive je ne peu pas le changer c'est pas grave il n'y pas mort d'homme.

J'étais au sommet du Pic du Lizieux juste avant l'arrivé de l'orage qui c'est formait juste au dessus de Meygal (photos ci-dessous) puis je n'ai pas pu suivre l'orage car j'ai manger à la pizzeria avec des amis mais j'ai observé de nombreux éclairs sans pouvoir les photographier, je suis bien déçu ma fois mais c'est juste le premier de l'année !

Il a fait 18.1°C cette après midi, ici je relève 0.4mm seulement, l'orage est passé plus à l'ouest de ma position, il fait 10.8°C encore actuellement (comme en été ! )

2011_011.jpg

2011_012.jpg

Merci pour vos photos Snowman et Mistigri, elles sont très belles par rapport au miennes de ce jour !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le front aura été finalement bien maigrichon par ici avec 4mm pour la journée d'hier relevés ce matin dans le pluvio. D'après le radar, le "gros" est passé plus au Nord laissant le Stéphanois et le Pilat relativement à l'abri (hormis les orages locaux hier). Il faudra donc très certainement arroser durant cette semaine qui s'annonce ensoleillée, douce et sèche.

Actu, ciel couvert, brouillard dense au dessus de 800m sur les contreforts Nord du Pilat, +7,7°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

11mm sont tombés cette nuit, pas si mal finalement.

Actuellement, le ciel partiellement dégagé, laisse passer quelques rayons de soleil.

T°a de 4°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 5°, ça change d'hier...petit crachin, ciel bouché et 1,5mm au pluvio depuis hier soir. Vent de N

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Pluie nocturne (6 mm) et petite fraîcheur ventée (N) en cette mi-journée avec un 10 °C tout rond sous un ciel lumineux et contrasté avec des cumulus.

Bonjour,

5.5 mm se sont ajoutés au pluvio depuis minuit, soit 9 mm au total depuis hier.

Ce matin le soleil est vite revenu, accompagné maintenant de jolis cumulus de beau temps.

Tn 6.6°C ce matin, environ 13°C actu.

C'est parti pour une semaine de soleil et chaleur, après cette pluie les paysages vont sérieusement verdir !

La pelouse est déjà bien haute par endroit...

Posté(e)

Bonjour à tous, petite pluie donnant 1.3mm entre 4h30 et 5h55 cette nuit. Ce matin le ciel était bien gris laissant échapper quelques rares gouttes parfois sans toutefois augmenter le cumul. Tn 7.7°C à 9h36, Tx provisoire bien-sûre de 14.6°C à 00h51 car le soleil est de la partie maintenant avec 13.8°C et un vent de Nord assez modéré.

Posté(e)

Ciel toujours partiellement encombré par de gros cumulus. Relative sensation de fraîcheur due au petit vent de N.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 4mm de plus hier soir, donc un cumul total de 8mm pour ce dimanche.

Aujourd'hui c'est un beau ciel orné de cumulus.

Seulement 1.3mm aux Estables la nuit dernière, on va pas aller loin avec ça.

Ce matin le ciel était gris, désormais il fait beau. Température de 5°C après une tn de 3°C.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

A Sorbiers, j'ai relevé 4.6 mm avec l'orage d'hier soir, puis la pluie de la nuit.

La journée d'aujourd'hui a finalement été agréable. A noter qu'il fait presque chaud en cette fin d'arpès-midi avec le ciel bleu qui est revenu majoritaire.

Cela annonce une bien belle semaine !

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Le soleil s'est vite imposé aujourd'hui même s'il a été un peu chahuté par de joufflus cumulus cette après midi.

L'épisode pluvieux aura laissé 8.6mm ici.

Ta de 13.7°c.

Tx de 15.8°c.

Tn de 7.6°c.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Pas une seule goutte par ici, après une matinée grise, le ciel s'est progressivement dégagé, éclaircies et passages nuageux dans l'après-midi pour terminer ce soir par un ciel totalement dégagé, vent de NO modéré limitant la hausse du thermo. Tx 14,9°C.

Actu. 10°C.

A+

Posté(e)

Bonsoir, durant toute l'après-midi dans le ciel ce fut un défilé de cumulus, un bel éléphant ou mammouth comme bon vous semblera à fermé la marche se soir.

Et j'en veut pour preuve avec ma photo default_laugh.png :

110404085150201755.jpg

Tx: 15.6°C à 16h43

Actu: 11.1°C pour 61%HR.

Tu es sûr que ce n'est pas le bras du capitaine crochet ? default_innocent.gif

Ce soir le ciel est en tout cas bien dégagé, ça sent la gelée... ce n'était pas arrivé depuis une dizaine de jours !

Après ce petit intermède de saison, nous sommes partis pour une bonne semaine de temps quasi estival ! quel mois d'avril de folie.

Posté(e)

Ciel dégagé ce soir ici aussi.

T°a de 6.5°C

T°x de 12.5°C.

Heu... pour moi, culturiste montrant son biceps !

Posté(e)

Bonjour,

Grand ciel tout bleu ce matin mais fraîcheur marquée avec une T°n négative de -0.7°C.

Actuellement 1°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin on a frolé la gelée au bord des cours d'eau, seulement 1 degré a 7h45.

Actuellement soleil, quelques nuages d'altitude décorent le ciel mais l'impression de grand beau temps domine largement.

Une belle semaine s'annonce !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...