Charly-C Posté(e) 5 avril 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Depuis 18h,le ciel s'est totalement voilé,un voile très épais qui ne laisse plus de place au soleil. En conséquence il ne fait plus que 16°C. D'où sort-il ce voile?! Pareil sur Chambéry, le temps se couvre, le ciel est désormais très nuageux et le soleil ne perce pratiquement plus. Sinon auparavant, temps ensoleillé avec une Tx de 20°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Pas plus de 19°C ici cet après-midi,autant ici que sur Annecy. Toujours très nuageux avec ce voile,peut-être un peu plus clair sur l'ouest (vers l'Ain). Hélas on le voit bien "dégouliner" sur tout l'est de la France sur les images sat'... Plus que 15,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 avril 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonsoir à tous, Soleil depuis ce matin avec quelques cirrus. Ce soir, ciel voilé depuis 17h. Ta 15,1°C . Tn du jour 1,1°C Tx du jour 18,4°C . Rafale maxi 23,9 km/h . Secteur NO Pression 1025 hPa . HR 43%. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 avril 2011 La journée a était très ensoleiller avec quelque cirrus en cour d'après midi, la température minimum de la nuit a été de 1,7°C, température maximum 19,7°C, maintenant le ciel et complétement dégager, température actuelle 13,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 avril 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Soleil avec nuages élevés tout au long de cette journée, Tx 23.2°C, vent de nord-est faible et irrégulier. Actuellement, c'est étoilé avec 15°C environ. Etat de la végétation : cerisier en fleurs début avril à peu près comme tous les ans, forsythias et jonquilles défleuris, noisetier en feuilles encore petites, les arbres de judée sont en début de floraison, les feuilles de chênes viennent de sortir, les feuilles des figuiers commencent à apparaître et puis... C'est magnifique tout ça! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 avril 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonsoir, Journée très ensoleillée, malgré des voiles de cirrus. Elle fut bien douce aussi. La TN fut de 2,4 °C et la TX fut de 18,3 °C . Actuellement le ciel est clair et il fait 12,4 °C . @ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Soleil plus ou moins voilé toute la journée Tn 5.1°C Tx 19.1°C (Tx de 19.6°C à Annecy-Meythet et 20.0°C à Usinens) Actuellement il fait 13.1°C avec une petite brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 avril 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 avril 2011 Le ciel est voilé ce soir... Température: 15,8°C Humidité: 48% Pression: 1026,5 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 6/8 Prévision de la station: Ensoleillé Mardi 5 Avril 2011: Journée printanière, avec un mistral encore modéré. Le ciel a commencé à se voiler en toute fin de journée. Temp.maxi: 21,3°C Temp.mini: 9,3°C Temp.moyenne: 15,3°C Humidité maxi: 77% Humidité mini: 43% Pression maxi: 1027,0 hPa Pression mini: 1024,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 avril 2011 Se matin le ciel et encore complétement dégager, température actuelle 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 avril 2011 Nuit dégagée et extrèmement douce. Ce matin le ciel est dégagé avec quelques rares cirrus vers le Nord, ceux-ci s' embrasent actuellement. Pas de vent et il fait 8.5°c. Tn: 7.8°c . Bonne " chaude " journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 avril 2011 100% d'ensoleillement ici aussi pour la journée d'hier. Gelée blanche tôt le matin hier avec certaines surfaces givrées, Tn 2°c, Tx 19°c, ciel légèrement voilé en fin de soirée. Ce matin, ciel une nouvelle fois complètement dégagé, température actuelle 5,7°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 avril 2011 100% d'ensoleillement ici aussi pour la journée d'hier. Gelée blanche tôt le matin hier avec certaines surfaces givrées, Tn 2°c, Tx 19°c, ciel légèrement voilé en fin de soirée. Ce matin, ciel une nouvelle fois complètement dégagé, température actuelle 5,7°c, vent nul. Salut Paul, Le ciel était par moment bien voilé et je ne sais pas si on peut considérer la journée d'hier comme 100% ensoleillée ? Perso je n'ai considéré "que" 8 heures de soleil sur 10h30 possible à ma station (selon les relevés effectués par le pyranomètre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Ciel à nouveau légèrement voilé, les brises thermiques se sont maintenues toute la nuit, actuellement le vent est nul ce qui a permis à la température de fléchir un peu, Tn 7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Tn de 5,4°C à Sainte-Anne, 8,7°C actu, ciel dégagé et plein soleil. Vent faible de secteur ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Nuit dégagée et extrèmement douce. Quel climat extrême à Miribel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 6 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Salut, encore du beau temps ce matin, quelques faux cirrus "trainée d'avion" trainent ça et la. Ta 4,7°C Tn 0,9°C Hr 71% max: 72% pression 1027 hPa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 avril 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Soleil ce matin avec "faux" et "vrais" cirrus, Tn 7,7°C, peu de vent. Ce que je n'ai pas dit hier soir au sujet de la végétation : les glycines commencent à être bien fleuries ici. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 avril 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 avril 2011 encore du beau temps ce matin, quelques faux cirrus "trainée d'avion" trainent ça et la. Ta 4,7°C Tn 0,9°C Intéressant le climat de ton coin, le matin, ça frise la gelée et hier après-midi une Tx de 22,4°C. Ce n'est pas la première fois que je note ces gros écarts de température chez toi, bien plus importants que plus au nord de la région, j'ai l'impression que c'est bien une caractéristique de ton climat. Il y a une station officielle MF dont le climat ressemble mais à une altitude beaucoup plus élevée qui est Embrun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 6 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Intéressant le climat de ton coin, le matin, ça frise la gelée et hier après-midi une Tx de 22,4°C. Ce n'est pas la première fois que je note ces gros écarts de température chez toi, bien plus importants que plus au nord de la région, j'ai l'impression que c'est bien une caractéristique de ton climat. Il y a une station officielle MF dont le climat ressemble mais à une altitude beaucoup plus élevée qui est Embrun. Salut, effectivement le climat du Diois est intéressant au niveau des écarts de températures et d'hygrométrie entre le matin et l'après midi, malgré de nombreuse recherche il est difficile de trouver des documents détailler ou récents portant sur l'étude de ce climat, autant que la climatologie Cévenol a été étudier a peigne fin autant que celle du sud-Vercors est quasiment inconnue, c'est donc a nous passionnés de le faire découvrir par nos relevés. il faut dire que le Diois est au carrefours de 3 grandes influences: Méditerranéenne dominante, océanique suivant l'orientation du flux, et bien-sur le climat de montagne. hier après midi par exemple l’hygrométrie très basse était plus proche de ce qui était relevés a Briançons ou Embrun, que de la VDR pourtant plus prés. c'est dommage que je n'ai pas accès aux données des stations MF de Luc en Diois ou plus prés celle de St Roman en Diois car je reste quand même perplexe sur les 13% d'hygrométrie minimal d'hier après midi. voici quelques lien pour tenter de comprendre cette climatologie particulière: Mon lien ou encore Mon lien mais c'est pas récents voila, bonne lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Ciel bien dégagé,seules les traînées d'avions décorent le ciel aujourd'hui! Il faisait 4°C ce matin et 15°C en ce moment sous le plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 avril 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Nuit clair et assez fraiche, car la TN fut de 3 °C . Actuellement plein soleil et il fait très doux, avec une T° actu de 17,1 °C .Ce qui en fait la TX provisoire. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Salut, effectivement le climat du Diois est intéressant au niveau des écarts de températures et d'hygrométrie entre le matin et l'après midi, malgré de nombreuse recherche il est difficile de trouver des documents détailler ou récents portant sur l'étude de ce climat, autant que la climatologie Cévenol a été étudier a peigne fin autant que celle du sud-Vercors est quasiment inconnue, c'est donc a nous passionnés de le faire découvrir par nos relevés. il faut dire que le Diois est au carrefours de 3 grandes influences: Méditerranéenne dominante, océanique suivant l'orientation du flux, et bien-sur le climat de montagne. hier après midi par exemple l’hygrométrie très basse était plus proche de ce qui était relevés a Briançons ou Embrun, que de la VDR pourtant plus prés. c'est dommage que je n'ai pas accès aux données des stations MF de Luc en Diois ou plus prés celle de St Roman en Diois car je reste quand même perplexe sur les 13% d'hygrométrie minimal d'hier après midi. voici quelques lien pour tenter de comprendre cette climatologie particulière: Mon lien ou encore Mon lien mais c'est pas récents voila, bonne lecture Quelle station utilises-tu pour mesurer la température et l'humidité ? J'ai remarqué que les station WMR ont souvent des valeurs bien plus faibles que les VP2 (je l'ai moi même constaté à l'époque ou j'avais encore les 2 capteurs) Pour St-Roman en diois l'humidité était hier comprise entre 25 et 30% dans l'après-midi (Tn 4.4°C Tx 23.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 6 avril 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Ce matin temps très ensoleillé avec quelques fin cirrus mais bien moins qu'hier. La plupart des sols étaient encore mouillés par la rosée à 9h30 (2h de soleil). Température minimale de 4,2°C Il fait actu 17,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Ciel ensoleillé, malgré quelques voiles de cirrus très localisés. Pas de convection. 21.7°C, 1025.9hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 avril 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Grand soleil sur Grenoble et températures trés douces (24°C selon MF cet aprèm). A Gap ,idem avec une tn ce matin de 8,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés