Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une très belle journée s'annonce avec un ciel limpide ce matin.

Température: 17,5°C

Humidité: 61%

Pression: 1018,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Tn ce matin: 12,3°C

Bon Dimanche

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et encore tout bleu avec un soleil bien présent, la température minimum de la nuit a été de 6,6°C, maintenant toujours se ciel dégager avec malgré tout quelque cirrus et toujours se soleil radieux, température actuelle 14,3°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel bien dégagé,quelques voiles de cirrus sont présents mais pour le moment,c'est le soleil qui domine.

7°C au réveil,il fait 15°C en ce moment.

Bon début de dimanche default_clover.gif .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Les jours se suivent et se ressemblent, encore un grand soleil ce matin, ici sur la commune de Mieussy. Ta 15,1°C

.

Tn 5,3°C

et Tx en cours.

Rafale maxi 17,1 km/h

secteur NO.

Pression 1018 hPa

. HR 50%.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Grand beau temps ce matin à Voiron. Il fait plus chaud qu'hier à la même heure où l'on avoisine déjà les 20°C.

Tn très douce de 11,1°C

ce matin.

Posté(e)

sayer nous dépassons déjà les 20°C ici avec toujours un soleil radieux et quelque cirrus dans le ciel bleu, température actuelle 20,2°C.

21.7° actuellement à Sion, soit 0.5°C de moins qu'hier à la même heure.

Le ciel semble un peu brumeux, mais ce n'est ni des cirrus, ni de la brume. le ciel semble un peu ocre, comme si du sable était en suspension default_confused1.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel quasi limpide, contrairement aux jours passés, quelques cirrus circulent, plus nombreux tôt dans la matinée, plus rares maintenant, Tn 11°C, Tx provisoire 23.2°C, le vent est irrégulier mais plutôt faible de nord-est.

Bon après-midi

21.7° actuellement à Sion, soit 0.5°C de moins qu'hier à la même heure.

Le ciel semble un peu brumeux, mais ce n'est ni des cirrus, ni de la brume. le ciel semble un peu ocre, comme si du sable était en suspension default_confused1.gif

Salut guigui, oui tu as raison le ciel n'est pas d'un bleu très profond, il est un peu ocre effectivement. Pas de nuages à signaler. La bise se lève, rafale maxi du jour 17,7 km/h, mais la température poursuit son chemin, 21,3°c : les 25°c sont faisables.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut guigui, oui tu as raison le ciel n'est pas d'un bleu très profond, il est un peu ocre effectivement. Pas de nuages à signaler. La bise se lève, rafale maxi du jour 17,7 km/h, mais la température poursuit son chemin, 21,3°c : les 25°c sont faisables.

17.7 km/h c'est la vitesse du vent moyen ici, rafale maximale de 42 km/h au cours de la dernière heure, il fait tout de même 22.3°C (Hr 35%)

Grand soleil encore aujourd'hui sur Gap. A noter la présence de bourgeonnements au sud de Gap, peut-être que ça va aller jusqu'à l'orage vers le 04. Températures chaudes encore avec une tn de 12,5°C et une tx provisoire à, 12h de 24,9°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

A noter la présence de bourgeonnements au sud de Gap

c'est bourgeonnements sont visible depuis Die, sinon ici même le ciel reste completement dégager.

Ta 25,6°C

Tx 26°C

Hr 13% j’espère que c'est encore un bug, car 2 hélicos ont survoler le Justin tout a l'heure.

pression 1014 hPa

le vent redevient sensible quelques rafales. une extrême vigilance s’impose pour tous le monde sans exceptions, les massifs sont vulnérables.

Finalement, les bourgeonnements ont disparu et le soleil a régné en maitre du matin au soir. La tx a été ici de 25,5°C soit plus de 2 degrés de moins par rapport à hier. Maintenant, direction Grenoble!

Posté(e)

La journée fut encore une foi magnifique avec un ciel complétement dégager et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 24,4°C, maintenant toujours se ciel dégager, température actuelle 21,9°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Finalement, les bourgeonnements ont disparu et le soleil a régné en maitre du matin au soir. La tx a été ici de 25,5°C soit plus de 2 degrés de moins par rapport à hier. Maintenant, direction Grenoble!

il y a un système orageux en train de naitre entre Gap et Die, je vois l'enclume au SSE de ma position, c'est visible par une boule blanche au satellite.

personne dans cette zone?

Ta 24,6°C

Hr 21% la valeur du dernier poste devait être encore fausse, elle m'énerve cette sonde pourtant la T°C est correct elle

pression 1014 hPa

il y a un système orageux en train de naitre entre Gap et Die, je vois l'enclume au SSE de ma position, c'est visible par une boule blanche au satellite.

personne dans cette zone?

Ta 24,6°C

Hr 21% la valeur du dernier poste devait être encore fausse, elle m'énerve cette sonde pourtant la T°C est correct elle

pression 1014 hPa

Oui effectivement, je la vois aussi à l'Ouest/SO de Gap. Je suis pas encore parti pour Grenoble. Personne je crois dans cette zone. Apparament, c'est vers Sisteron que ca bourgeonne

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil toute la journée, bise modérée, rafale maximale 42 km/h

, Tn 13.9°C

Tx 23.4°C

, Ta 20.3°C

17.7 km/h c'est la vitesse du vent moyen ici, rafale maximale de 42 km/h au cours de la dernière heure, il fait tout de même 22.3°C (Hr 35%)

Salut gigi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lu sur ton site : "L'anémomètre/girouette à 11 m au dessus du sol". Je comprends maintenant pourquoi tes mesures de vent sont si élevées par rapport aux autres, ça m'étonnerait que d'autres anémomètres comme à Cointrin ou à Onex soient perchés si haut. Ceci dit, c'est indéniable, c'est très aéré chez toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, à Onex le thermomètre s'est arrêté à 24,2°c. Toujours aucun nuage à signaler. La bise a soufflé à cet aprem, 24 km/h maxi mais à quelle hauteur du sol ? Sans doute pas plus de 6 ou 7 m.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Oui effectivement, je la vois aussi à l'Ouest/SO de Gap. Je suis pas encore parti pour Grenoble. Personne je crois dans cette zone. Apparament, c'est vers Sisteron que ca bourgeonne

elle se décale vers le sud, l'enclume en partie masquer par le massif du Justin semble se désagrégée, ou c'est du a l'éloignement.Ta 21°C

Hr 25%

pression 1015 hPa +1

le mistral se renforce default_thumbdown.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bien dégagé mais très "laiteux",le soleil s'est couché avec des couleurs bien pâles.default_crying.gif

Pas plus de 23°C cet après-midi et 19°C en ce moment.

L'air est très sec avec à peine 30% d'humidité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...