Yves38 Posté(e) 15 avril 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Soleil dans un ciel brumeux, légère cumulification sur les massifs sans conséquence sur l'ensoleillement en vallée, le vent est faible, Tx provisoire 15,6°C à 13h30. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Quelques cumulus aussi par ici principalement sur les massifs mais en plaine le soleil brille . Il fait 14°C. Bon anniversaire à Yves38! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 15 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 15 avril 2011 le temps devient un peu plus variable, des cumulus se forme depuis la mi-journée étaler dans un premier temps ils commencent a prendre de l'extension notamment vers le Glandasse. pression 1010 hPa en très légère baisse. joyeux anniversaire a Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 15 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 15 avril 2011 le ciel est nuageux par de nombreux cumulus c'est plus sombre vers le Glandasse sans être réellement menaçant. Ta 16,6°C Tx 17,4°C pression 1010 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Comme je l'ai indiqué dans le topic des frustrations, il y a encore eu une gelée blanche en ce début de matinée avec 1,5°c de Tn, grattage de pare-brise à la clef. Pas de nuages aperçus sur le bassin genevois, il y en avait juste quelques uns (des petits cumulus) en direction des Aravis lorsque je suis parti d'Annecy en milieu d'après-midi. Tx de 15°c tout rond. Le vent de direction méridienne bien sûr est présent, la bise à cette occasion. Bref, un temps complètement lassant qui ne me convient absolument pas, comme 90% des jours depuis le 1er janvier ; un seul avantage : les flops le jour J ça n'existe plus depuis cette date /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, même s'ils existent encore à J-2. Par exemple en milieu de semaine, on disait encore que l'agitation allait revenir dès lundi . Combien de fois depuis le début d'année ai-je écrit "pas de nuages" dans mes messages depuis quelques mois ? Ca craint quand même... On verra bien si l'agitation reviendra dans une semaine pour le début des vacances lorsqu'on aura enfin le temps (pour ma part en tout cas) de profiter du beau temps. Malgré tout, je ne crois pas trop à cette option. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 avril 2011 Gelé blanche se matin ici aussi avecun ciel complétement dégager et un soleil radieux une partie de lajournée avant que sa se couvre vert la mi journée, la températureminimum de la nuit a été de 0,2°C, température actuelle 16,2°C,maintenant le ciel et bien couvert avec encore quelque éclaircie,température actuelle 14,7°C. Bon anniversaire a Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Le soleil brille et n'a pas été dérangé aujourd'hui. Les cumulus sont restés cantonnés (comme le riz... ) sur les montagnes. Pas plus de 15°C cet après-midi,13°C en ce moment. En effet,un peu de grattage pare-brise ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Plein soleil toute la journée, bise modérée, rafale maximale 47 km/h , Tn 5.2°C Tx 15.3°C Ta 11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 avril 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ciel dégagé ce soir. Température: 15,9°C Humidité: 38% Pression: 1014,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 1/8 Vendredi 15 Avril 2011: La journée est encore une fois bien ensoleillée avec quelques nuages en cours de journée et un mistral modéré qui n'empêche pas la qualité de l'air d'être médiocre avec 5/10 aujourd'hui à Valence. La Tn de ce matin est la nouvelle Tnn du mois Temp.maxi: 18,2°C Temp.mini: 6,8°C Temp.moyenne: 12,5°C Humidité maxi: 53% Humidité mini: 37% Pression maxi: 1014,7 hPa Pression mini: 1012,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 avril 2011 Se soir le ciel c'est dégager avecencore quelque nuages, température actuelle 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ciel bien dégagé ce soir,seuls 1 ou 2 nuages traînaient au dessus des montagnes au coucher du soleil. Joli clair de lune.Il fait 10°C.Humidité de seulement 40%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 16 avril 2011 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 16 avril 2011 Les Tn seront sans doute un peu plus basses que la veille puisqu'on a observé des gelées sous abri à St Geoirs en cette fin de nuit (-2.3°), mais également à St Aupre (-0.2° à 06h loc), à Ambérieu (-0.6°)... A Bron, malgré un ciel parfaitement dégagé et l'absence de vent, la température reste bien positive avec +4.8° il y a dix minutes. Bon anniversaire (en retard) à Yves38, bon anniversaire à Djey73 ! Et bon samedi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Tn de 1,3°C à Sainte-Anne. Pas de gelée ici, ni au sol, ni sous abri. Ciel dégagé, il fait beau comme d'hab quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 16 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Salut, toujours ce ciel dégager, les températures sont assez basse avec des gelées également. Ta -0,1°C Tn -2,1°C pression 1017 hPa Hr 67% bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 16 avril 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Soleil sur Grenoble dans un ciel sans nuages. Tn ce matin de 3,8°C et tx hier de 18°C. A Gap, idem avec des nuages un peu plus présents selon la webcam avec une tn provisoire de 2,1°C (à 5h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 avril 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 avril 2011 Ciel dégagé, il fait beau comme d'hab quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui, on se croirait dans l'Arizona, chaque matin grand ciel bleu. Et dire que c'est sec à perpet' sur les modèles... Je commence vraiment à trépigner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Oui, on se croirait dans l'Arizona, chaque matin grand ciel bleu. Et dire que c'est sec à perpet' sur les modèles... Je commence vraiment à trépigner ! Y'a pas à dire, météorologiquement parlant, on se fait un peu chi…er depuis le début de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 avril 2011 Que dire! Grand beau dans une ambiance toujours crasseuse ( le Charmant Som est raté pour aujourd' hui, en espérant que ma semaine prochaine vera une atmosphère plus limpide ) Il fait 6.2°c actuellement sans vent. Tn: 2.9°c mais gelée blanche plus marquée qu' hier. Bon annoversaire à Djey73 également à Yves avec 1 jour de retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 avril 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 avril 2011 Y'a pas à dire, météorologiquement parlant, on se fait un peu chi…er "Un peu" ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 16 avril 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 16 avril 2011 bonjour ici, pas de gelèe. tn: 3.9° que dire,a part qu une journèe(encore )ensoleilèe se prepare je suis d accord avec vous,sur le fait que c est assez monotonne depuis le 8,voir 11 janvier(a part quelques intermedes) actuellement,7.5°,1018 de pression et une hr a 61 en vous souhaitant une bonne journèe et un happy birthay a djey73 et yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 avril 2011 "Un peu" ??? Beaucoup, énormément ch***! Pas de vent, pas d' orages, pas de fortes pluies, pas de brouillard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non celui là je le laisse bien où il est! mais que du soleil. Moi vous savez depuis quelque temps je cogite et je me dis qu' on va y payer tout ce calme. Un jour je me suis dis: déjà 2 ans sans orages, plus de coup de vent de Sud depuis Noël, plus de neige depuis Noël, peu de pluie depuis le Nouvel An, alors moi je vois bien qu' on va y payer en un orage destructeur conjuguant pluies diluvienne, vent violent et grêle. Franchement on est vraiment pas à l' abris que ça se réalise ce phénomène, après à savoir quand?? Telle est la question! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Ciel toujours dégagé... la petite brise a résisté toute la nuit (petite pause entre 8h et 9h), Tn 4.4°C Actuellement il fait 7.1°C, la brise NNE se lève doucement, 6 km/h en moyenne pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 avril 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Voiron Grand beau temps ce matin, il fait assez frais avec 3°C de Tn et 11°C actuellement (ça monte assez vite tout de même). Sinon, plus que la température et la pluviométrie, l'ensoleillement pourrait être exceptionnel en ce mois d'Avril, notamment du côté du Lyonnais. Déjà 150h à Lyon Bron, alors que nous sommes qu'à la moitié du mois. Le record étant à 295h en 1997, vu le temps prévu pour les 10 prochains jours. Dépassé ce record est loin d'être inimaginable ( la barre symbolique des 300h pourrait être également atteinte ! ), tout dépendra du temps pour les derniers jours du mois. A noter que le record mensuel du mois d'Août n'est "que" de 320h en 1991, à mon avis on en sera pas loin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Vous dites vrai, cependant côté vent ce n'est pas si monotone que ça avec un nombre assez important de jours de bise modérée, parfois du vent de SO. Ceci dit, ce sont les 2 seules direction du vent qui existent encore, une journée de vent d'O ou NO, ça doit faire un an que ça ne s'est pas prouduit. Si je ne m'abuse, la ville de Voiron a connu aussi un fort orage localisé il y a 2 semaines environ ? Encore une gelée ce matin pour ce premier jour de saison chaude, une fausse gelée en plus avec 0,5°c, avec ce super patator on pourrait en finir très tard avec les gelées dans certaines vallées alors que paradoxalement l'excédent thermique est encore très marqué ce mois. Une nouvelle semaine de roupillon météo s'annonce. A Genève aussi un record d'ensoleillement est à "craindre" ce mois-ci (avec 2007) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 avril 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 avril 2011 Comme nous en avons l'habitude depuis le début du mois, il n'y a aucun nuage ce matin, le ciel est limpide. Toutefois, avec l'absence du vent dans la nuit, la température a chuter, la Tn est bien fraîche ! Température: 12,6°C Humidité: 52% Pression: 1019,8 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de NE Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 3,2°C A la moitié de ce mois d'Avril, l'ensoleillement a déjà dépassé les 165h (166,8h exactement) à Montélimar, l'ensoleillement quotidien minimal de cette première quinzaine est de 7,8h (le 4) ! A cette allure, et au vu des prévisions, on se dirige vers un nouveau record... Et pour les précipitations, je n'en parle même pas (0,8 mm ici, 0,2 mm à Montélimar)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés