Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ca s'active sur le radar sur le Nord-Isère avec 2 cellules, une entre Cremieu et Morestel et l'autre au sud de Chabons. Avec ce flux de NE, il n'est pas impossible que je sois concerné par la première d'ici 30 min.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Menaçant au NO, menaçant à l' Ouest, menaçant au SO, ça s' amoncèle à nouveau au Sud, SE et Est sur la Chartreuse avec un ciel très noir, ça semble vouloir reprendre au NE au loin sur les Bauges.

Au dessus de moi ça semble vouloir prendre mais c' est pas encore ça.

On y croit petit bonhomme, on y croit! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pour ici, c'est plié! plus rien du tout au nord-est de ma position! par contre, étonnant que l'ain soit en vigilance orange par kéraunos alors qu'elle est en vert par MF!

A part un peu de vent de secteur NE, RAS pour le moment. Je relève en vent maxi 42 km/h à SAG 470, 52 km/h à SAG530. C'est pas folichon sur le radar de mon côté, c'est pas mal par contre du côté de Roybon ainsi que sur le Vercors.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Menaçant au NO, menaçant à l' Ouest, menaçant au SO, ça s' amoncèle à nouveau au Sud, SE et Est sur la Chartreuse avec un ciel très noir, ça semble vouloir reprendre au NE au loin sur les Bauges.

Au dessus de moi ça semble vouloir prendre mais c' est pas encore ça.

On y croit petit bonhomme, on y croit! default_rolleyes.gif

Sur les Bauges,c'est visible d'ici,ça regonfle par moments,la cellule suit les massifs,évidemment.

Il n'y a plus de soleil depuis un petit moment,il fait 22°C.Le vent souffle encore mais faiblit.

Je pense qu'en plaine Annécienne,ça semble plié,ça ne débordera pas!

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je crains que les cellules du Vercors passe la ou la vallée se rétrécie, a l'ouest de ma position si c'est le cas ça passe a coter a suivre quand même

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Humm le vent a tourné au Sud et se renforce, signe que ça dépote toujours plus au Sud. Le soleil réappparait ici.

Il fait 18.1°c actu.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonne activité sur le Vercors avec flash tout les 2 secs environ surement du au deux cellules qui sont en parallèle

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Une cellule est passé juste au nord-ouest de Gap derrière la montagne de Charance. Ça a l'air d'être fichu pour aujourd'hui. A noter que la station météo de la ville de Gap qui se situe à la sortie de la ville dans la montée du col Bayard a reçu 0,4 mm d'eau, preuve que la cellule a frôlé la ville. La tx a été de 22,2°C.

Posté(e)

Pour ici cette fois c' est plié!

Tout s' éloigne plus au Sud, ce qui ce forme au NE aboutira peut-être mais passera à nouveau plus à l' Est.

A nouveau du soleil actuellement, il fait 17.5 et le vent est déjà retombé.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça se confirme ça va passez a coter pourtant ça tonne de plus en plus fort, a suivre au cas ou ça se réactive sur mon secteur

HS malgré que ça passe par le web j'ai des parasites dans ma TV je devrait peut etre débranbcher

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Bah s'il y en a qui ont eu la chance d'avoir ne serait-ce que quelques gouttes qu'ils soient heureux ici on est nargué par toutes les enclumes au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest et le ciel est simplement voilé. Le vent est modéré de Nord. Notre salut viendra du Royans et de l'Isère de toute manière même si je pense sincèrement que c'est rapé ... On verra; toujours est-il qu'actuellement la température est de 23,3°C après une Tx à 25,3°C (Tn de 12,9°C).

On croise les doigts pour ce soir ...

Bonsoir,

La ligne d'orage dont parle Dromorage a été bien musclée mais très localisé vers 16h00 sur les 2 Soeurs, Moucherolle puis s'est dégonflée en allant vers le SO.

La cellule électrique sur le nord Vercors est vraimant localisé plus à l'ouest sur Autrans Méaudres.

Beaucoup d'activité électrique mais pas de pluie ou presque, c'est désolant.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon je crois qu'il n'y aura rien pour aujourd'hui, tout est passé plus au Sud ou à l'Ouest. On se contentera d'avoir entendu le tonnerre.

Actuellement, ciel très nuageux, température en baisse 19°C.

Va falloir peut-être attendre le mois de Mai maintenant. default_pinch.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une autre cellule arrive par la Chartreuse sa tonne

Edit plus de tonnerre c'est le calme plat avec un peu de soleil et un ciel bien sombre sur Grenoble et le Vercors Sud.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Finalement les nuages, sont devenue plus nombreux. Et j'ai entendu, le tonnerre a plusieurs reprise et parfois de manière assez fort. Mais aucune goutte de pluie. Actu toujours pas mal de nuages, avec quelques éclaircies. La TX du jour fut de 23,1 °C

. Actu la T° est de 18,5 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Bonsoir,

La ligne d'orage dont parle Dromorage a été bien musclée mais très localisé vers 16h00 sur les 2 Soeurs, Moucherolle puis s'est dégonflée en allant vers le SO.

oui elle est passer bien a l’ouest de ma position, je suis sorti pour voir ça de plus prés mais le tonnerre et les éclairs n'ont pas durer longtemps

actuellement il pleut de manière faible a modérer sans plus mais c'est déjà ça, le radar reste encore actif pour la pluie mais plus d'activiter électrique apparemment.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ce soir c'est calme!Il reste des nuages ici ou là,mais quasiment plus de traces de l'instabilité en montagne.

Il fait 19°C.Pas une seule goutte non plus ici aujourd'hui.crying.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre par l'Est, je reviens de Chabeuil où le départ s'est fait sous la pluie, le soleil et le tonnerre (bel arc en ciel d'ailleurs). Mais en regardant l'animation radar, la cellule devrait frôler le Valentinois...

Température: 22,3°C

Humidité: 47%

Pression: 1011,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 25 Avril 2011: Très belle matinée ensoleillée, les cumulus se forment près des reliefs en cours de matinée, et continuent leur développement l'après-midi. Mais les averses orageuses nous contournent: il y en avait au Nord, à l'Est, au Sud et à l'Ouest ! Ce qui donnait un ciel voilé, menaçant aux extrémités mais rien ne se passait, même à Chabeuil ! Ce n'est qu'en toute fin de journée, quand le ciel devient noir vers le col des Limouches que le tonnerre se fit entendre. La pluie commença à tomber vers 19h45, sous de fortes rafales, et le soleil qui restait présent au début. A Valence, on entendait quelques coups de tonnerre, mais les averses toucheront certainement les secteurs plus au sud (Loriol, Montélimar). Même si il y a eu quelques coups de tonnerre, il n'y a pas eu un seul "vrai" orage depuis le début de l'année...

Temp.maxi: 25,5°C

Temp.mini: 14,2°C

Temp.moyenne: 19,9°C

Humidité maxi: 79%

Humidité mini: 41%

Pression maxi: 1015,1 hPa

Pression mini: 1009,6 hPa

releva90.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après l'orage de 19h45 qui nous afrôler avec de bon coup de tonnerre et quelque grosse gouttes, etbien maintenant le ciel et complétement couvert avec aucuneprécipitations, température actuelle 15,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...