Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Salut à tous ! Bon ben pour changer il y a des orages de partout sauf ici ! C'est incroyable comme la VdR n'est pas vernie en ce printemps 2011 ! Faudrait pas que ça continue sinon ça va vraiment me frustrer ! Ah si, on a eu droit à qqs gouttes d'un résidu de congestus qui n'ont même pas réussi à mouiller entièrement le sol ... Le temps est assez instable avec pas mal de nuages qui bourgeonnent mais comme par hasard les plus proches n'atteignent pas le stade de l'averse. Tn : 10,5°C Tx : 21,4°C Tactu : 20,4°C HR : 48%. Le vent souffle du Sud de manière irrégulière mais généralement faible.

PS : J'ai vécu un phénomène assez incroyable vers 14h30 c'était à la déchetterie de mon bled au milieu des champs, alors qu'il n'y avait aucune averse qui paraissait nous menacer malgré qqs bourgeonnements et un vent assez calme, soudainement nous avons eu droit à une rafale de 10 secondes qui a bien du atteindre 80-90kms/h, qui a tout soulevé sur son passage. Puis d'un coup le vent est redevenu normal c'est à dire assez faible. Mais je n'avais jamais vécu ça est-ce un dust devil ? Merci de vos éclairements default_flowers.gif

Il a fait relativement beau et doux sur Valence aujourd'hui, aucune goutte en centre ville en tout cas. Le Valentinois est plus que sec cet année et comme l'été y est tout sauf humide, je n'ose pas imaginer l'état de la végétation en Aout s'il n'y a pas d'amélioration d'ici à la fin Mai. Pour ma part, je ne me souviens pas de la dernière journée entièrement bâchée et sans apparition du soleil en moyenne vallée du Rhône, ça devait être mi-mars... depuis le soleil est omniprésent (ou presque) tous les jours.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Les averses s'éloignent vers l'ouest selon les radars. A Gap, ciel à moitié nuageux mais de beaux coins de ciel bleu vers le sud-est...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

PS : J'ai vécu un phénomène assez incroyable vers 14h30 c'était à la déchetterie de mon bled au milieu des champs, alors qu'il n'y avait aucune averse qui paraissait nous menacer malgré qqs bourgeonnements et un vent assez calme, soudainement nous avons eu droit à une rafale de 10 secondes qui a bien du atteindre 80-90kms/h, qui a tout soulevé sur son passage. Puis d'un coup le vent est redevenu normal c'est à dire assez faible. Mais je n'avais jamais vécu ça est-ce un dust devil ? Merci de vos éclairements default_flowers.gif

Pour créer un dust-devil il faut de l'air sec et instable et du beau temps.As-tu vu un tourbillon?Je ne sais pas si ça peut se produire en ce moment et en France,peut-être?

A moins que ce soit l'hélico de la gendarmerie qui faisait des rotations au dessus?!laugh.gif

Sérieusement je ne sais pas.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte et dans lebrouillard, et bien ensuite le soleil a refait sont apparitions avantque la pluie face sont arriver en cour d'après midi laissant 2mm, latempérature minimum de la nuit a été de 7,7°C, températuremaximum 16,6°C, maintenant le ciel et couvert avec quelqueéclaircie, température actuelle 12,5°C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pour créer un dust-devil il faut de l'air sec et instable et du beau temps.As-tu vu un tourbillon?Je ne sais pas si ça peut se produire en ce moment et en France,peut-être?

A moins que ce soit l'hélico de la gendarmerie qui faisait des rotations au dessus?!laugh.gif

Sérieusement je ne sais pas.

Lool pas mal l'hélico mais je ne crois pas ! C'était vraiment soudain et si il faisait quand même assez beau malgré des nuages instables et l'air était sec (HR de 40%). C'est possiblement ça mais c'était surprenant en tout cas default_thumbup.gif !16,5°C actu

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Il n'y avait pas du tout de Grêle sous l'orage au sud de Lyon tout a l'heure vu que je l'ai pris en chasse sur le periph en tout cas de beau eclairs et un beau rideau de pluie intense

Posté(e)

Ciel relativement dégagé en plaine mais encore bien chargé en montagnes avec de grosses enclumes encore visibles.

Quelques mammatus observés en dessous.Il fait 10°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Assez bizarre quand même, mais bon, dans notre VDR bien ventée, tout peut arriver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu plusieurs fois le droit à de violentes rafales soudaines, mais quand le vent était déjà bien présent...

Ce soir, les nuages disparaissent, sauf vers le Nord où il y a des averses sur Lyon...

Température: 15,7°C

Humidité: 64%

Pression: 1005,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Pluie

Vendredi 29 Avril 2011: Encore une fois, la Vallée du Rhône est épargnée par les averses... Ca semblait bien parti ce matin avec les cumulus qui bourgeonnaient le long de l'Ardèche. Dans l'aprème, les nuages avaient tendance à s'approcher mais aucune goutte n'est tombée. En revanche, il y a eu des averses à l'Ouest (Ardèche), à l'Est (Isère) et maintenant au Nord (Lyon), mais rien ici... Une situation qui commence vraiment à devenir inquiétante, les sols sont archi secs, 4 mm seulement sont tombés pour ce mois d'avril (je n'ai jamais vu ca)...

Temp.maxi: 22,0°C

Temp.mini: 11,1°C

Temp.moyenne: 16,5°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 38%

Pression maxi: 1010,8 hPa

Pression mini: 1004,1 hPa

releva94.png

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn:6.4°

tx:15.6°

ciel en demi teinte ce matin,en partant au boulot.

sur albens(ou je bosse actuellement)le soleil c est montrè genereux au environ de 10h jusqu en milieux d apres midi.

vers 15h30 le temps a tournè a l orage(faible) avec des precipations moderèe

de retour sur voglans,les routes etais mouillèes jusqu a aix les bains

a meyrieux,ba rien,routes seches pour ne pas changè

le pluvio donne 2 averses de 0.5mm(a 8h00 et a 15h00)

actuellement 9.5° avec une pression de 1006 et une hr de 84

bonne soirèe

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelques beaux éclairs actuellement, mais pas de pluie.

11,7°C en baisse.

Vu d' ici, je vois juste cet très grosse enclume mais les flash ne sont pas visibles ( je suis resté 10 minutes dehors pas un flash ). Il reste aussi une enclumes très imposante au Sud dans le Trièves.

Ici ciel clair, pas de vent et il fait 9.4°c.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici aussi on passe un peu à travers les orages ... 1.5 mm pour le cumul du jour 13.8 mm pour avril.

T° actu 11.2°C

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vu d' ici, je vois juste cet très grosse enclume mais les flash ne sont pas visibles ( je suis resté 10 minutes dehors pas un flash ). Il reste aussi une enclumes très imposante au Sud dans le Trièves.

Ici ciel clair, pas de vent et il fait 9.4°c.

Oui elle était vraiment sympa cette enclume default_tongue_smilie.gif

Pas d'orages, pas de pluie par ici, le cumul de 14,2 mm pour ce mois d'avril devrait rester définitif. Et quand on voit GFS ce matin, toujours rien en vue même à longue échéance… enfin il devrait faire beau ! Tn de 5,6°C. 7,6°C actu, un peu de rosée.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

encore du beau temps ce matin comme pour pas changer

Ta 4,6°C

Tn 2,1°C

pression 1004 hPa

Hr 79%

rien d’intéressant a attendre aujourd'hui ni les jours prochains

bonne journée

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin avec du brouillard qui remonte depuis le val de Fier, les averses d'hier soir ont donné 2.4 mm

, Tn 6.0°C

ce matin

img6369ee.jpg

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le brouillard vient seulement de se désagrégé, j'étais ici en limite haute du brouillard. C'était très beau, avec ce beau soleil juste au dessus. Maintenant, c'est un beau temps avec une alternance de soleil et passages nuageux. La température remonte rapidement.

Bonne journée !

Brouillard tenace ce matin sur les fonds de vallée du Vercors, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

La forte humidité a empéché la gelée, tn 0.1. Ce n'est pas le cas sur les hauts plateaux ou la station météo du CREA a enregistré -4.1° à la coinchette (1340 m).

Au niveau précipitation, les averses ont donné 4mm jeudi soir et 5.6mm hier après-midi sur mon pluvio.

A noter un second soupoudrage ce mois d'avril jeudi soir sur les sommets des 2 Soeurs, Moucherolle.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel limpide ce matin, mais température plus fraîche...

Température: 14,8°C

Humidité: 67%

Pression: 1004,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 8,9°C

Bon Samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétementdégager, la température minimum de la nuit a été de 3,5°C,maintenant toujours se ciel clair avec un soleil radieux, températureactuelle 10,1°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grand beau temps ce matin, avec quelques cumulus à l' Est sur la Chartreuse et un ciel totalement dégagé à l' Ouest.

Belle douceur avec 11.6°c actuellement, sans vent, mais les brises thermiques de NO devraient vite prendre.

Tn: 6.2°c

.

Posté(e)

Bonjour,

Plein soleil,1 ou 2 nuages au dessus des massifs.

Un peu de brouillard ce matin (comme précisé par Gigi).

5°C ce matin,13°C en ce moment.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, quelques cumulus le long des reliefs, Tn 7.2°C, la température est en hausse rapide avec une quinzaine de degrés actuellement, peu de vent.

Hier, très nuageux, quelques averses dans la journée mais qui n'ont donné qu'un petit mm. Le total provisoire et sans doute définitif d'avril s'établit à 17 mm environ, un des mois les plus secs depuis que je relève début 2004, seul juin 2006 avec 15 mm a été plus sec.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...