Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasseurs d'orages région Nord-Est saison 2011

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour, l'été arrive au grand galop, mais aussi avec son instabilité. default_wub.png

Effectivement, dès le week-end prochain, les premiers 25°C pourraient etre atteints dans la partie Nord de la France et pourquoi pas 25 à 28°C dans sa partie Sud. Ensuite, une première dégradation à potentiel orageux pourrait traverser nos régions dans la nuit de dimanche à lundi.

Il était donc temps pour moi de vous proposer de part ce topic d'échanger vos plus beaux clichés, vos spots d'observations, de parler prévisions, de vos terrains de chasses favoris et d'archiver pour la mémoire collective cette saison qui se prépare tout doucement.

Qui plus est d'organiser des rencontres si vos chemins de chasses se croisent.

Seul petit doute quant a la réalisation de ce topic, c'était de savoir s'il fallait que le topic couvre entièrement la France ou juste la partie Nord-Est, je ne veux donc pas etre accusé de nombrilisme pour ma région default_laugh.png mais c'est plutot dans un soucis de convivialité, je suis donc ouvert a toute proposition concernant la couverture de ce topic si il est plus judicieux qu'il nous rassemble nous tous, passionnés d'orages.

Par cette occasion, je vous souhaite une très belle saison orageuse 2011 ! default_flowers.gifdefault_clover.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très bonne initiative Clément d'avoir créer ce topic, effectivement il devrait être fournis ce week-end ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

A mon humble avis, je pense qu'il aurait fallu garder le topic NE tout court. Continuer à contribuer dans le topic prévi NE, et que chacun post un topic "photos" dans la catégorie appropriée.

Car, je pense que ça risque d'être un peu brouillon si l'on se retrouve avec Obs, Photos, Récit, et Prévi en même temps... ? default_confused1.gif Sans comptez, qu'en situation fortement perturbé, un topic spécial est ouvert en général. default_shifty.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouh... Nombriliste Clément ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne initiative que ce topic "régional", c'est vrai que parfois il arrive qu'on hésite à partir seul en chasse au prétexte que l'on n'est pas sûr de ce qui se passera, alors qu'il suffirait d'un volontaire dans le secteur pour partir à l'aventure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Un topic national pour cela, même si certaines chasses peuvent emmener très loin, n'aurait peut être pas été à l'échelle la plus pertinente.